Mise en page WORD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mise en page WORD



  1. #1
    ABN84

    Mise en page WORD


    ------

    Bonjour,
    d'habitude pour un rapport à relier, j'utilise une marge à gauche plus large qu'à droite pour prendre en compte les agrafes.
    ceci n'est valable que pour les rapports imprimés en recto.
    comment fait pour un rapport recto verso càd une fois decalage à droit une autre à gauche?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    annebak

    Re : Mise en page WORD

    Bonsoir,

    Dans mise en page, il faut choisir "marges en miroir". cela permet de définir des marges intérieure et extérieure (et non plus gauche et droite).

  3. #3
    ABN84

    Re : Mise en page WORD

    bonjour,
    toujours dans la meme optique:
    comment faire en sorte que les numeros de page soient une fois à gauche une fois à droite?
    et comment faire en sorte que les titres des chapitres soient affichés en hauts de page?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    whoami

    Re : Mise en page WORD

    Bonjour,

    Comme pour tout logiciel : prendre le temps d'apprendre, ce qui inclut d'utiliser l'aide et faire des essais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise en page WORD

    Oui mais ce n'est pas une réponse très utile. je le faisais sans problème mais cela fait plusieurs années que je n'utilise plus Word, donc j'ai oublié le détail. C'est dans les en-têtes et pieds de page qu'on peut gérer le cas des pages paires et impaires.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    whoami

    Re : Mise en page WORD

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Oui mais ce n'est pas une réponse très utile. je le faisais sans problème mais cela fait plusieurs années que je n'utilise plus Word, donc j'ai oublié le détail.
    Dans ce cas, comme pour tout : réviser, et c'est la plus utile des réponses, car correspondant à une démarche générale et efficace pour s'en sortir.

  8. #7
    ABN84

    Re : Mise en page WORD

    Dans ce cas, comme pour tout : réviser, et c'est la plus utile des réponses, car correspondant à une démarche générale et efficace pour s'en sortir.
    Euh!
    Word n'est qu'un outil. à quoi ça sert que reinventer la roue. si quelcun connait la reponse ça ne sert à rien de resoudre ce qui est deja resolu.
    Je ne cherche pas à devenir un expert WORD, mais à utilser un outil de redaction c'est tout.
    Quoi qu'il en soit j'ai trouvé la solution:
    avec ce qu'a dit annebak (fonction miroir) la mise en page des pages paires et impaires sont independantes, je peux donc mettre sur l'une le n° page à droite l'autre à gauche.
    pour les chapitres en haut de page, il faut faire des sauts de section pour chaque chapitre ainsi chaque section peut avoir un haut de page different
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    whoami

    Re : Mise en page WORD

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ABN84 Voir le message
    Euh!
    Word n'est qu'un outil. à quoi ça sert que reinventer la roue. si quelcun connait la reponse ça ne sert à rien de resoudre ce qui est deja resolu.
    Alors pourquoi as-tu appris quoi que ce soit ?

    À moins d'être chercheur, tout ce que tu veux utiliser est déjà résolu par quelqu'un.

    De plus, en regardant l'aide d'un logiciel, tu aperçois au passage des possibilités dont tu ignores totalement l'existence, et qui sont parfois très utiles et pratiques.

    Mais bon, dans ta démarche, on peut dire que tu es chercheur : tu cherches ceux qui ont bossé pour toi.

  10. #9
    ABN84

    Re : Mise en page WORD

    J'ai du me tromper d'endroit, car je croyais qu'on etait sur un forum d'entre aide.
    franchement, ton intervention elle sert à quoi exactement?
    sans oublier que ta dernière insinuation est assez outrageante.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  11. #10
    whoami

    Re : Mise en page WORD

    Bonjour,

    Mon intervention sert à rappeler qu'en regardant l'aide de ton logiciel, tu aurais trouvé la solution avant même d'avoir le temps d'écrire ton message de demande d'aide, et donc encore plus avant d'obtenir des réponses.

    Pour ce que tu nommes ma dernière "insinuation", un jour, je vous donnerais un petit cours d'humour.

    Au passage, on écrit entraide, en un seul mot.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise en page WORD

    Modération

    whoami, ton attitude est déplacée et la faire passer pour de l'humour ne trompe personne.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Supprimer une en-tête ou pied de page sur la 1ère page d'un document word
    Par invite9abafe75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2008, 20h27
  2. question mise en page word
    Par flo1885 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/02/2008, 18h04
  3. word et bordures de page
    Par christian dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2004, 22h17
  4. Mise en Page dans word
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2004, 00h33
  5. dans Word, je n'ai plus la fonction mise en page
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2004, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.