Problème de graphe sur excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de graphe sur excel



  1. #1
    invite57038753

    Problème de graphe sur excel


    ------

    bonsoir

    j'ai une question à vous poser concernant les graphes sur excel. je dois dessiner un graphe sur des données qui sont enregistrées dans un tableau sur la même feuille excel mais y'a quelques valeurs qui sont désignés ainsi ( > 1 ) du coup excel ne reconnait pas le point et ne le dessine pas; est ce qu'il y'a moyen de mettre sur le graphe le point 1 sans pour autant toucher la valeur au tableau.

    merci

    -----

  2. #2
    mécano41

    Re : Problème de graphe sur excel

    Bonjour,

    Si par ex. tu as mis les abscisses en B3:B15 et les ordonnées en C3:C15, tu mets en D3 la formule : =SI(ESTNUM(C3);C3;1) et tu étires vers le bas. Ensuite tu utilises la plage D3 : D15 pour les ordonnées du graphique.

    Cordialement

  3. #3
    invite57038753

    Re : Problème de graphe sur excel

    je te remercie pour ta réponse, mais en fait ce que je veux c'est faire le graphe sans ajouter une autre colonne d'autant plus que la valeur 1 ce n'est qu'un exemple des fois c'est du >100 ou <50. ce que tu as proposé est trés interessant est ce que je peux demander a excel de par exemple pour <100 de prendre la valeur 100

  4. #4
    mécano41

    Re : Problème de graphe sur excel

    La formule pour plusieurs valeurs possibles et pour supprimer les espaces peut être la suivante :

    Code:
    =SI(ESTNUM(C3);C3;CNUM(SUBSTITUE(SUPPRESPACE(C3);"<";"")))
    Cela commence par enlever les espaces éventuels et ensuite le signe < et cela transforme le résultat(texte) en numérique

    S'il y a plusieurs signes < et >, il faut ajouter une condition SI avant CNUM


    Sans colonne supplémentaire, je ne vois pas comment faire, en dehors de créer le graphique par VBA, mais c'est une autre histoire...

    Quelqu'un d'autre aura peut-être la solution...

    Cordialement
    Dernière modification par mécano41 ; 23/01/2010 à 12h59.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème sur excel
    Par invite3a661b9c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2009, 09h39
  2. Probleme sur Excel
    Par invite9ca06af8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2008, 14h30
  3. Moyenner un graphe dans excel pour éliminer le bruit?
    Par invite42d02bd0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2007, 16h37
  4. Problème conversion fichiers excel PC vers excel MAC
    Par invite6b974360 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 21h31
  5. probleme essorage sur thomson excel 800
    Par invite7d89b3f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2005, 10h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...