un avertissement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

un avertissement



  1. #1
    invite1ff1de77

    un avertissement


    ------

    bonjour
    pour la deuxieme fois mon windows xp m'affiche un avertissement
    le systeme s'arrete...une page bleue apparait pr m'informer qu'il a detecté un probleme , que je dois désinstaller les programmes recemment installés ou bien désactiver les options de memoires Bios, mise en cache ou l'ombrage
    que pourrait etre l'origine de ce problème?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : un avertissement

    Ta description n'est pas très claire. Est-ce bien le célèbre écran bleu de Windows avec texte en blanc, qui comporte généralement le texte "Début de vidage de la mémoire physique..." avec toute une série de codes ésotériques, ou bien autre chose ? Et as-tu installé quelque chose récemment ou modifié les réglages du BIOS ?
    Je transfère cette discussion dans le forum Software, car il n'est pas à sa place dans le forum Internet, réseau..., mais c'est peut-être un problème de hardware.

  3. #3
    invite1ff1de77

    Re : un avertissement

    oui c'est exactement ca
    mais l'ordinateur fonctionne normalement
    j'ai installé des programmes normaux comme firezilla et zone alarm
    je n'ai pas touché au BIOS
    QUE pourrais je faire?
    l'anti virus n'a rien détecté
    que pourrait etre l'origine de ce problème

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : un avertissement

    Il fait chaud ces jours-ci. N'y aurait-il pas quelque chose à voir de ce côté ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    timeout

    Re : un avertissement

    - Est-ce que tu arrives à ouvrir ta session ?
    - Quel est l'avertissement ?
    - Ce message vient à la suite de quelle action (s'il y en a une) ?
    - Au bout de combien de temps le message apparait ?
    - Quels sont les 3 ou 4 premiéres ligne lorsque l'écran bleu apparait ?
    Fly is like a dream.

  7. #6
    invite1ff1de77

    Re : un avertissement

    j'arrive a ouvrir ma session sans aucun embarras
    j'ai recu ce message 2 fois lorsque j'etais connacté a internet
    c'est bien le message JPL vient de décrire.
    dans les premieres lignes le systeme me parle d'une tentative d'ecritutre sur le disque (d'apres ce que j'ai retenu)
    il me dit qu'il a protégé le disque et je dois telecharger de nouveau update , desinstaller les programmes recemment installés ou desactiver les options de memoires bios ,mise en cache ou l'ombrage
    j'ai effectué un central test il s'est averé qu'il n'y pas de virus
    .......
    j'ai pas compris ce qu'il fallait faire
    et je crains la perte de mes données
    pouvez vous m'aider

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : un avertissement

    Certains aspects du message que tu cites sont curieux. Si cela revient il faudrait le recopier en entier. As-tu les dernières mises à jour de XP ? Tu pourrais lancer une vérification minutieuse du disque (clic droit sur l'icône du disque, Propriétés, Outils, Vérifier maintenant).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite1ff1de77

    Re : un avertissement

    j'ai vérifié le disque
    il n'y a de probleme la dessus

  10. #9
    timeout

    Re : un avertissement

    Citation Envoyé par the strange
    j'ai recu ce message 2 fois lorsque j'etais connacté a internet
    dans les premieres lignes le systeme me parle d'une tentative d'ecritutre sur le disque (d'apres ce que j'ai retenu)
    Quand tu n'es pas connectés au net tu as toujours le probléme ??

    Je pense que c'est un processus (systéme ou non) qui a des difficultés pour écrire sur le disque.
    Apparement c'est un processus critique puisque tu as un écran bleu. Comme tu n'as pas de virus
    tu peux essayer dans un premier temps de faire comme JPL et si le probléme persiste essais de faire
    une réparation avec le cdrom de windows xp.
    Fly is like a dream.

  11. #10
    invite033daef6

    Re : un avertissement

    bonjour,

    moi aussi, j'ai ce probleme, il m'arrive régulierement, en general lorsque je fais des transfers entre disques durs. Et si j'ai le malheur de ne pas attendre la fin du vidage de la memoire, le pc ne redemarre plus.

  12. #11
    timeout

    Re : un avertissement

    Citation Envoyé par nico828
    bonjour,

    moi aussi, j'ai ce probleme, il m'arrive régulierement, en general lorsque je fais des transfers entre disques durs. Et si j'ai le malheur de ne pas attendre la fin du vidage de la memoire, le pc ne redemarre plus.
    Ce probléme tu peux le régler fais les trucs basiques: défrag, vérif de disque. Ensuite tu augmentes ta mémoire
    virtuelle mais malheureusement je ne sais plus ou se trouve cette option. Peut-être quelqu'un du forum pourra
    t'éclairer. Sinon, tu dois pouvoir trouver ça sur google.
    Fly is like a dream.

  13. #12
    invite8e4b04b3

    Re : un avertissement

    Citation Envoyé par timeout
    Ce probléme tu peux le régler fais les trucs basiques: défrag, vérif de disque. Ensuite tu augmentes ta mémoire
    virtuelle mais malheureusement je ne sais plus ou se trouve cette option. Peut-être quelqu'un du forum pourra
    t'éclairer. Sinon, tu dois pouvoir trouver ça sur google.
    Pour modifier ta mémoire virtuelle: clique droite sur l'icone poste de travail, puis va dans l'onglet "avancé" puis clique sur "parametre" (le premier ou il y a écrit performance), puis va dans l'onglet avancé et enfin clique sur "modifier". Et voila tu peux modifier ta mémoire virtuelle, mais moi, j'ai le même problème que toi, je pense que c'est mon pc, (pas assez de ram, disque dur minuscule et plein!) Bonne chance et si ta la solution merci de me la faire parvenir....

    Ps: sinon t'as toujours la solution avec la batte de baseball , mais personne ne l'aime,.... je me demande bien pourquoi.....

  14. #13
    inviteba61ab7d

    Re : un avertissement

    Salut, Xp est un OS très stable , mais son plus gros défaut est d'être très gourmand en mémoire (RAM). 256MO sont un minimum pour un fonctionnement correcte.
    De plus il est très sensible a la qualilté des RAM utilisé !!! .
    Les 3/4 des problèmes d'installations ou de plantages sont du a une RAM ou un disque dur défectueux.

Discussions similaires

  1. Avertissement : taser
    Par JPL dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2005, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.