probleme avec windows XP (encor un...)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

probleme avec windows XP (encor un...)



  1. #1
    inviteae196a7a

    Unhappy probleme avec windows XP (encor un...)


    ------

    Salut
    je fait apelle a vous tous car j'ai un problem sur mon ordinateur.
    j'ai un graveur de CD que mon ordinateur ne reconnais qu'en tant que lecteur....
    pensant que c'était un probleme du graveur je n'ai rien fait sur le moment. Il y a peu de temps un pote m'a preter un autre graveur pour voir si c'étéit bien un probleme du au graveur et la on c'est apercu que le probleme venait d'XP puisque l'autre graveur etait lui aussi reconnu comme lecteur par XP et non comme graveur....
    merci de votre aide...
    PS: les deux graveurs sont, de marque, de model, et d'age differents

    -----

  2. #2
    supernovae

    Re : probleme avec windows XP (encor un...)

    Bonjour,
    Essaie de désactiver la gestion de gravure dans XP, tu dois aller dans les services et bien sur installe un logiciel de gravure

  3. #3
    inviteae196a7a

    Re : probleme avec windows XP (encor un...)

    le probleme c pas qu'il veux pas graver c qu'il reconnait le graveur qu'en tant que lecteur t sur que sa va resoudre mon pblm?

  4. #4
    supernovae

    Re : probleme avec windows XP (encor un...)

    Citation Envoyé par spitfireman
    le probleme c pas qu'il veux pas graver c qu'il reconnait le graveur qu'en tant que lecteur t sur que sa va resoudre mon pblm?
    Comment est t'il connecté, normalement si tu as juste un disque dur et un graveur sur ta machine, le disque dur doit être en master sur IDE1, pour le graveur tu peus le mettre en slave sur IDE1 mais il est conseillé de le mettre en master sur IDE2.
    Pour configurer le disque dur et le graveur en master ou slave, tu dois bouger les cavaliers plaçé à l'arrière de ceux-çi.
    Il peut y avoir aussi un mauvais réglage au niveau du BIOS, c'est à dire que certaines options du controller sont peut être déactivées.
    Autre problème possible, simplement tes nattes qui sont défectueuses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae196a7a

    Re : probleme avec windows XP (encor un...)

    bah en fait mon graveur est sur une autre natte que le disque dur alors le mettre en master ou pas .......
    j'essairait de voir au niveau du bios.....

  7. #6
    supernovae

    Re : probleme avec windows XP (encor un...)

    Citation Envoyé par spitfireman
    bah en fait mon graveur est sur une autre natte que le disque dur alors le mettre en master ou pas .......
    j'essairait de voir au niveau du bios.....
    Le mettre en master et vérifier les paramètres bios

  8. #7
    invite9b7da66e

    Re : probleme avec windows XP (encor un...)

    Citation Envoyé par spitfireman
    le probleme c pas qu'il veux pas graver
    Tu arrives donc à graver correctement tes cd ? Si oui, je ne vois pas où est le problème, sous réserve que windows affiche la référence exacte du graveur dans le gestionnaire de périphériques.

  9. #8
    inviteae196a7a

    Re : probleme avec windows XP (encor un...)

    nan je ne peu pas graver mais ce que je voulait dire c'est que c'est pas la probleme en soit qui pourrait etre du a tout un tat de chose en soit le probleme c que XP reconnais le graveur en tant que lecteur ce qui fait que de tte facon je peu pas graver mais g pas encore pu essayer la je fait des sauvegardes avec un HDD externe merci a tous si sa marche pas bahhhhh....................... .....
    JE REVIENDRAIT!!!!
    lol

  10. #9
    invite9b7da66e

    Re : probleme avec windows XP (encor un...)

    Qu'est ce qui te fait dire que windows ne le reconnait pas en tant que graveur ? Si tu fais allusion au "Lecteur CD" que t'indique le poste de travail, c'est tout à fait normal. Pour vérifier que ton graveur est bien reconnu en tant que tel il suffit d'ouvrir le gestionnaire de périphériques. Et de toutes façons, si j'ai bien compris, tu n'as pas essayé de graver un cd donc ça me parait un peu farfelu cette histoire.

  11. #10
    inviteae196a7a

    Re : probleme avec windows XP (encor un...)

    si j'ai essayer mais l'assistant de gravage windows ne veux pas puisque le graveur est reconnu comme LECTEUR! je suis ptet pas une bete en informatique mais j'ai quand meme des notions et j'ai essayer de de graver

  12. #11
    inviteba61ab7d

    Re : probleme avec windows XP (encor un...)

    Salut. change le cable de liaison entre ton graveur et le port IDE 2 sur lequel tu l'a branché . En deux, paramettre ton graveur en " master" si il est seul sur sa nappe. En trois reboot ton ordi en entrant dans le bios .Cherche la section qui concerne la reconnaissance des disques durs; c'est aussi ici que ce fait la reconnaissance par la carte mère des divers lecteurs .En quatre passe en revue "master1" "slave1 "master2" " slave2" fait escape pour resortir du menu ,sauvegarde les paramettres et reboot ton PC "ctl,alt,suppr" en même temps .Laisse redémarer normalement windows Ensuite tu click droit sur ton poste de travail , tu va dans propiété, matériel,gestionnaire de périphériques, il ne doit pas y avoir de point d'intérogation jaune en face de l'intitulé" lecteur de cd rom

  13. #12
    inviteb276d5b4

    Re : probleme avec windows XP (encor un...)

    bonjour

    Il existe apparemment quelques problèmes avec certains modèles de graveurs sous Windows XP.
    En effet, il arrive parfois que le graveur soit reconnu comme un simple lecteur de CD-ROM !

    Pour remédier à ce problème, il faut modifier un paramètre dans la base de registre.

    Cliquez sur "Démarrer", puis "Exécuter", et tapez "Regedit" pour accéder à la base de registre de windows.

    Allez alors à la clé suivante :

    HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/CDBurningDrives

    Dans la fenêtre de droite, la valeur de la clé "Drive Type" doit correspondre au type de lecteur que vous possédez (attention, chiffre en hexadécimal).

    1 = pour un lecteur de CD-ROM
    2 = pour un graveur de CD-ROM
    3 = permet de désactiver l'écriture sur support vierge

    source

Discussions similaires

  1. probleme avec windows 98
    Par invite182c7356 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 21h12
  2. Problème avec windows XP
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2007, 10h21
  3. problème avec windows xp...
    Par invited2401bd9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2006, 21h33
  4. problème avec windows XP
    Par invitec768813d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2005, 13h56
  5. Probleme Avec Windows Xp
    Par inviteb91f9ae1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2005, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.