Accès à Excel impossible.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Accès à Excel impossible.



  1. #1
    papibricole

    Accès à Excel impossible.


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème d'accès à Excel. En effet, lors de ma demande d'ouverture Excel, une fenêtre m'indique que le composant se trouve sur 1 CD rom, donc de l'insérer. Chose que je ne peut faire car le pack est d'usine. Si je clique sur OK de la dite fenêtre une nouvelle fenêtre apparait et indique que Microsoft Office XP Professionnal est introuvable (normal car aucun CD n'a été incorporé) et réessayer la recherche PROPLUS MSI. Puis une nouvelle fenêtre s'affiche indiquant erreur 1706.
    Je traine ce problème depuis le mois d'Octobre. A la suite d'une absence de 3 semaines en décembre-janvier, à mon retour, lors d'un nouvel essai mes pages Excel ont pu être affichées et y travailler sans problème. Depuis, nouvelle impossibilité même après restauration système.
    Avec tous mes remerciements pour une éventuelle solution.

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Accès à Excel impossible.

    bonjour,

    si tu cherches sur ton disque dur tu ne trouves pas ce PROPLUS MSI?

    si c'est le cas, il est peu être dans un dossier (caché?).

    il faut tenter l'opération de recherche en l'étendant à tous les fichiers cachés et les dossiers systèmes.

    autrement tu as open-office, il est génial, libre et gratuit.

    cordialement

  3. #3
    papibricole

    Re : Accès à Excel impossible.

    Bonjour serrepate,
    après multiples recherches, je suis toujours incapable d'ouvrir mes dossiers Excel. Je n'ai pas encore vu Open Office.
    Merci pour l'aide.

  4. #4
    Cyrille999

    Re : Accès à Excel impossible.

    Bonjour papibricole,

    Si tu as acheté un ordinateur avec une licence excel, tu dois soit avoir le CD, soit avoir un répertoire (visible ou caché) où se trouve ce fichier PROPLUS.MSI.

    Sinon tu contactes le support Microsoft avec ton numéro de licence pour résoudre ton souci.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Accès à Excel impossible.

    Bonjour,
    Voici un lien pour OpenOffice gratuit avec un forum d'aides vraiment génial.
    http://user.services.openoffice.org/...ff3c44e17399c2
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    yoda1234

    Re : Accès à Excel impossible.

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    Voici un lien pour OpenOffice gratuit avec un forum d'aides vraiment génial.
    Openoffice est gratuit et voici le lien de téléchargement direct: http://fr.openoffice.org/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    papibricole

    Re : Accès à Excel impossible.

    Bonjour à tous,
    Après plusieurs essais et recherches, en vain, j'ai téléchargé OpenOffice et après ouverture j'ai eu la surprise et la joie de revoir apparaitre mes tableaux tant espérés. Ouf.
    Un grand merci à vous tous:Bravo1.

  9. #8
    padboy

    Re : Accès à Excel impossible.

    Ton problème arrive quelques fois lorsque quelqu'un veut ajouter un genre de plugin sous Excel (car l'installation d'origine par défaut ne le proposait pas par exemple) et qu'il annule. Pour réussir, tu aura besoin d'un peu de patience.

    Pour enlever ton message d'erreur, tu peux désinstaller ton office et le réinstaller. Si tu n'as pas les cd, voici alors ce que je te propose.

    Regarde le fichier msi demandé. Trouve-le sur google et download le. Met le dans un nouveau dossier sur ton bureau et lorsqu'Excel te le demande, tu sélectionne le fichier en question. Ensuite, il en manquera probablement un autre, et pleins d'autres. Répète le téléchargement et quand tu auras fini, ton Excel remarchera sans problèmes.

    Sinon, reste sous Open Office.

  10. #9
    papibricole

    Re : Accès à Excel impossible.

    Bonjour à tous.
    Après un passage sous open office, ça fonctionne aux petits oignons, seul petit hic la mise à jour en attente depuis longtemps ne peut être installée en raison de la demande d'installation du CD avant tout. J'annule la mise à jour mais évidemment elle revient. Peut être une petite astuce ?
    Merci padboy pour la solution, mais désinstaller office puis le réinstaller est ce une première solution avec ou sans CD. Moi je n'ai pas ce dernier.
    Encore merci à tous.

Discussions similaires

  1. accès impossible
    Par smaths dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2009, 21h01
  2. DVD accès impossible
    Par jackycharp dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2009, 07h45
  3. Accès au Bios impossible
    Par Odinus dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2009, 10h19
  4. accès impossible
    Par invited8dad5aa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2008, 17h45
  5. Internet - acces impossible
    Par chris111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2006, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.