Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour 2009
Je vous envoie ce message car je suis dans la panade. Je possède un Ixtreme 9915 Packard-Bell acheté en 2007 (donc plus de garantie) et dernièrement, j'ai voulu augmenter ma RAM de 2 Go (2 barrettes de 1 Go à l'achat). Après conseil j'ai donc mis deux barrettes de marque Kingston de 2Go DDR2-533 CL-4. Seulement et c'est là le problème : l'ordinateur se lance, bouton bleu allumé, voyant au disque dur allumé fixe mais écran noir et pas d'accès au bios, ni aux autres périphériques. J'ai donc remis les deux barrettes d'origine et hélas le problème est toujours là. Les ventilateurs (Alim et proc tournent bien) et la carte graphique fonctionne - testée sur un autre ordi - Je vois que faire un Clear Cmos résoud des problèmes de démarrage. Seulement mon PC est équipé avec la carte mère CuBA MSI 7301 qui est tatouée. Comment puis-je faire pour redémarrer ma machine ? D'autre part, est-ce que le Disque dur doit être débranché avant de faire le Clear CMos ? Voilà mes ennuis dès les premiers jours de cette année. Merci de vos réponses.
-----