Accès à ma clé usb impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Accès à ma clé usb impossible



  1. #1
    invitef6c18adf

    Accès à ma clé usb impossible


    ------

    Bonjour à tous

    voila je vous explique un peu le problème c'est que j'ai une clé usb de 512 Mo et depuis hier je ne sait plus accéder à son contenu, quand je clique sur "disque amovible" windows me dis "veuillez insérer un support amovible"
    je ne comprend pas alors que j'ai bien brancher ma clé
    J'ai vue que le système de fichier de ma clé est "RAW" mais plus du FAT FAT32 ou NTFS
    Pourriez vous m'aider svp pour que je recupère mes données de ma clé

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Accès à ma clé usb impossible

    Le problème est souvent une altération minime. Dans un certain nombre de cas CHKDSK X: /F /R (ou X est la lettre attribuée à la clé) suffit. Toutefois cela peut échouer par impossibilité d'analyse par CHKDSK.
    Dans ces conditions il faut utiliser la console de récupération Windows et essayer successivement FIXMBR et FIXBOOT (avec la lettre de la clé). Si ça ne marche pas encore, c'est un peu plus compliqué. Pour les détails voir ici http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=100275
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    yowhi

    Re : Accès à ma clé usb impossible

    Bonjour

    on peut également tenté ça:
    http://docxp.mvps.org/Download.htm


    J'ai eu l'occasion dans parler a quelques reprises,

    pour info:
    j'avais eu recours a celui ci il y a quelque année (6ans environs), suite a un dysfonctionnement de mes usb : ça ce traduisait par la détection de la clé par windows mais comme périphérique inconnu, pas d'accés ect..sur mon pc fixe.

    Un disque dur ide + un boitier usb fraichement offert pour mes ...6 ans
    ...Test sur mon portable , test ok

    Bêtement...instinctivement plûtot ...puis d'abors j'avais 6 ans j'ai installer le driver de win98 fourni avec le boitier sur ce pcfixe... ça marche !! (<-- ne me demandait pas pourquoi je n'ai jamais trouver la raison ... mais juste une hypothèse ^^ )

    En revanche après une recherche fastidieuse, voici pourquoi dans mon cas bien sur. ,

    Un seul programme qui diffère vraiment ,l'un a eu le kit d'installation neuf box et l'autre pas ...j'vous laisse deviner lequel

    Donc pour résumer ^^ le lien donner est celui de son auteur,(retrouvais dans le code source)

    le lien t'amène directement à la page de téléchargement, voici le libellé dont je
    vous parles (icones perceuse jaune) Problèmes lors de l'installation de périphériques USB "génériques" (clés USB principalement) <-- mais marche sur d'autres support usb

    En gros pour faire simple, se script contrôle et corrige si besoin des clés des registres , il crée un point de restauration, a la fin il y a un message sur la conduite a tenir.


    cordialment
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  4. #4
    invitef6c18adf

    Re : Accès à ma clé usb impossible

    Merci beaucoup pour vos conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Impossible d'ouvrir Clé USB "G:\esta ig.vbs". ???
    Par prof01 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 11h16
  2. pb de cle usb : impossible de sauvegarder
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2006, 11h49
  3. Internet - acces impossible
    Par chris111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2006, 19h43
  4. interdire accès a la clé usb
    Par invitebfc89c3e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2004, 17h35
  5. USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché
    Par invite91e50fe1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2004, 10h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.