Comment lire les anciennes K7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment lire les anciennes K7



  1. #1
    Zozo_MP

    Comment lire les anciennes K7


    ------

    Bonjour

    J'espère que vous pourrez m'aider. (si pas sur le bon forum merci au modos déplacer. merci)

    Classique j'ai plein de K7 de musique et je voudrais pourvoir transférer cela sur l'ordi et bien sûr en MP3.

    J'ai trouvé sur le net un appareil qui s'installe à la place d'un lecteur mais ça mise en oeuvre à l'air bien compliquée (prise RS232, etc..) et en plus il coute 150 euros.

    J'ai l'impression qu'il y a deux problèmes à résoudre :
    - envoyer le son entre le lecteur de K7 et l'ordinateur (par qu'elle prise ???)
    - Une fois sur l'ordinateur il faut un logiciel qui puisse le lire et le convertir. Mais à quel format sera-t-il réçu depuis le lecteur ????

    Bref je pateauge un peu beaucoup.

    Comme la pub est interdite si vous connaissez une bonne solution un petit coup de MP est possible

    Merci par avance pour votre aide.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : Comment lire les anciennes K7

    Salut.

    J'avais commencé ce boulot avec des cassettes et des disques (30 et 45 cm). J'y ai vite renoncé (ça prenait trop de temps et j'écoute moins de zizique qu'auparavant).

    Ceci étant, j'avais relié mon portable de l'époque à mon ampli via un câble RCA (fiches cinch) côté ampli, et mini jack (côté ordi, sur l'entrée de la carte son), avec un adaptateur. Je suppose qu'une liaison ordi-lecteur de cassettes peut se faire sur le même principe ; je crois d'ailleurs l'avoir testé, l'ampli ne servant à rien qu'à "laisser passer" le signal.)

    Pour le logiciel, j'utilisais Audio Cleanic qui ne posait aucun problème.

    Voilà pour une première piste (sans jeu de mots...)

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : Comment lire les anciennes K7

    Salut,
    Effectivement, tu dois relier la sortie de ton lecteur K7 (à prioris sous forme de 2 fiches RCA) vers l'entrée "line" (et pas micro) de ta carte son. Des cordons adaptateurs existent pour des prix très raisonnable. Après il te faut un logiciel d'acquisition et d'édition sonore. Je te conseille audacity, car il est gratuit, et il te permettra de t'aider à découper ton acquisition en chansons grâce à son détecteur de silence, il te permet aussi de nettoyer les enregistrements, et enfin de faire l'exportation en mp3 (ou ogg ou tout autre format numérique). Mais c'est beaucoup de travail...

Discussions similaires

  1. comment lire les fichiers flv?
    Par Paillasse25 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2007, 12h59
  2. comment choisir son moteur pas a pas, comment lire les caracteristiques??
    Par invite8b39ea6d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 19h46
  3. comment lire les fichiers *.WMV
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 16h34
  4. comment faire pour lire les divx
    Par invitea746ec33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2006, 21h18
  5. comment lire les fichier ps
    Par invitefc33073c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2005, 23h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...