votre avis sur 2 ordi
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

votre avis sur 2 ordi



  1. #1
    invite1d621120

    Question votre avis sur 2 ordi


    ------

    BONJOUR

    JE DOIS ACHETER UN ORDINATEUR CE SAMEDI ET j'hesite de trop entre 2! conseillez moi s'il vous plais!!!

    le 1er : HP A6326 ONE BOX + HP PSC4280
    Unité centrale + Moniteur 22 pouces + Imprimante tout-en-un

    PROCESSEUR
    - INTEL Core 2 Duo E4500
    MEM. ET STOCKAGE
    - Mémoire 3072 Mo DDR2
    - Disque Dur 500 Go SATA
    - Lecteur de carte 15 en 1
    - Graveur DVD SATA
    - Double-Couche LighScribe
    VIDEO
    - ATI Radeon HD 2400 Pro
    - 1535Mo dont 256Mo dédiés
    - 6 USB2 -2 SPDIF
    - 1 TV OUT-1Firewire -1DVI
    SPECIFICITES
    - Windows Vista Premium
    - Reseau
    - Clavier - Souris Optique pour 800euros


    et le 2eme :PACKARD BELL IMEDIA J9502 + PACKARD BELL VISEO 220W
    Unité centrale INTEL Core 2 duo E4500 + Moniteur TFT 22 pouces

    PROCESSEUR
    - INTEL Core 2 Duo E4500
    MEM. ET STOCKAGE
    - Mémoire 3072 Mo DDR2
    - Disque Dur 360 Go SATA
    - Graveur DVD Double-couche
    - Lecteur de carte mémoire
    VIDEO
    - NVidia GeForce 8400 GS
    - 1535Mo dont 256Mo dédiés
    - 6 USB2-1 Firewire-1 Spdif
    - 1 TV OUT-1 DVI-1 HDCP
    SPECIFICITES
    - Windows Vista Premium pour 699euros




    pour jouer au jeux récent et internet lequel est mieux??? merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : votre avis sur 2 ordi

    Citation Envoyé par david8913 Voir le message
    pour jouer au jeux récent et internet lequel est mieux??? merci beaucoup
    Pour Internet, tu n'as besoin de rien comme configuration. Ca ne demande absolument aucune ressource. Donc peu importe le PC (récent) que tu achèteras.
    Pour les jeux récents, ces deux PC ont une carte graphique bien insuffisante.
    Aucune chance que tu fasse tourner des jeux qui viennent de sortir (s'ils utilisent beaucoup la 3D et surtout avec un écran de 22'')

    Pour le prix, ça ne semble pas trop excessif (en supposant qu'un 22'' coute 300€)

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : votre avis sur 2 ordi

    Hello!!
    Bah, ils se valent, la différence de 100 € est due à l'imprimante multifonction!
    As-tu besoin d'une imprimante? C'est ton critère de choix!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite1d621120

    Re : votre avis sur 2 ordi

    non pas d'imprimante mais je veut une epson.
    sinon je penche pour le packard bell, carte graphique un peu mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : votre avis sur 2 ordi

    Si tu veux pas de l'imprimante, c'est le moins cher!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : votre avis sur 2 ordi

    Citation Envoyé par david8913 Voir le message
    non pas d'imprimante mais je veut une epson.
    sinon je penche pour le packard bell, carte graphique un peu mieux.
    Mais très insuffisante pour les jeux récents... Après à toi de voir si c'est rédhibitoire ou pas.

  8. #7
    invite1d621120

    Re : votre avis sur 2 ordi

    je suis pas tro jeux un peu, mais c'est au nivo de vista et si vous avez entendu plus de retour au niveau de hp ou packard belle meilleur marque des 2??

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : votre avis sur 2 ordi

    Hello!!
    Pour moi un seul credo "Pas de PC de marque"!! As-tu été voir l'assembleur du coin de la rue?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invite1d621120

    Re : votre avis sur 2 ordi

    non je suis pressé je dois allez chercher un ordi le plu tot possible et jesite entrec 2 la?
    mais un assembleur du coin de la rue comme tu dis c'est plus chere non?

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : votre avis sur 2 ordi

    Hello!
    Non!! Et en plus, tu achètes ce dont tu as besoin, et c'est du matériel évolutif. En plus, t'aura même le CD (DVD!!) Windows!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    wizz

    Re : votre avis sur 2 ordi

    @david8913
    En ce qui concerne les jeux vidéo, il ne faut pas raisonner en terme "un peu", "beaucoup", "énormement"...
    Pour les jeux vidéo, c'est comme une ampoule électrique. C'est soit ON, soit OFF. Autrement dit, soit tu joues, soit tu ne joues pas. Et en fonction des jeux dont tu feras, il faudra alors s'équiper du matériel correspondant.
    Pour les 2 ordinateurs cités, sur un écran 22", aucun d'entre eux ne te permettra de jouer (et non assister à des saccades interminables) à un jeu 2008, ni même 2007, voire ni même ceux sorti en 2006!!!

    Et pour la qualité, normalement, HP est un cran au-dessus de PackardBell (qui appartient à présent à Acer)

    Et pour en ce qui concerne l'assembleur du coin, à matériel et logiciel équivalent, ce sera plus cher. Il n'y a même pas de comparaison possible.
    Maintenant, si tu ne comptes pas utiliser la foule de logiciels à destination à tous les membres de la famille (comme Adibou, Disney Interactive, Question pour un couillon, etc...), tu peux ariver à presque équivalent financièrement.

    Mais ceci n'est valable que si tu trouve un PC de marque répondant exactement à ton besoin en ce qui concenrne la partie matériel, ce qui n'est pas toujours le cas. Et donc l'avantage d'aller chez un assembleur (de confiance!!!), c'est que tu pourras avoir EXACTEMENT le matériel qui te faut. Pas de regret du genre "il n'est pas mal ce PC, gros processeur, grosse quantité de ram..., mais dommage que ce soit seulement une 8400GS, insuffisant pour Farcry..."

    @archeos
    Oui et non.
    Le CD windows de PackardBell ou de HP ne sera valable UNIQUEMENT sur ce PC. Il te sera impossible de l'installer ailleurs, que ce soit une autre carte mère HP ou sur une carte mère normale. Mais par rapport à un PC d'assembleur, c'est toujours ça de ne pas avoir à acheter...

    Et pour ce qui est évolutif, c'est très très très discutable.
    Souvent, la place est limitée dans ces PC, et donc il sera difficile de rajouter une longue carte graphique. Idem, les emplacements pour disques durs sont limités. Il faudra certainement empiler 2 disques durs, peut-être même dans un coin non ventilé!!! Donc surement changer de boitier...
    Souvent aussi, le nombre d'emplacement pour la mémoire est limité à...2. Et donc l'ajout de mémoire vive consiste à "jeter" les vieilles barettes pour remplacer par des plus grosses capacité. L'idéal étant avoir à ajouter et non à remplacer...
    Et très souvent aussi, l'alim est de puissance modeste, insuffisante pour fournir 100-200W supplémentaires pour une carte graphique digne de ce nom. Donc remplacer ce cernier si on veut changer de carte graphique!!!

    Quand on a besoin d'un peu plus de puissance pour booster un PC, on ne change parfois que le processeur. Remplacer la version 2GHz par un autre pas cher (l'ancien top performance qui aura vu son prix divisé par 4 depuis). Mais ceci n'est rarement possible avec un PC de marque. Le but d'une marque comme HP ou Packardbell consiste à te vendre un PC plus puissant dans 1 an ou 2, avec une carte graphique plus puissante (!!!), mais très certainement un processeur plus puissant. Et donc ils n'auront aucun intérêt à proposer une mise à jour du bios pour que l'ancien PC puisse reconnaitre les nouvelles versions de processeurs (bien entendu normalement compatible)

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : votre avis sur 2 ordi

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Non!! Et en plus, tu achètes ce dont tu as besoin, et c'est du matériel évolutif. En plus, t'aura même le CD (DVD!!) Windows!
    Hello wizz!!
    Cette phrase concerne un pc d'assembleur
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    wizz

    Re : votre avis sur 2 ordi

    ok
    désolé.
    mal lu, mal compris

  15. #14
    ph11

    Re : votre avis sur 2 ordi

    Citation Envoyé par david8913 Voir le message
    je suis pas tro jeux un peu, mais c'est au nivo de vista et si vous avez entendu plus de retour au niveau de hp ou packard belle meilleur marque des 2??
    Sans hésiter, HP. C'est ce que te conseillera la majorité des informaticiens, des geeks et autres nerds.

  16. #15
    invite1d621120

    Re : votre avis sur 2 ordi

    ok merci deja a tous et surtout a la patience de WIZZ et la qualité de reponse .
    donc mardi je file acheter le Hp car en faite je ne joue pas beaucoup (mais des jeux en raison me plairai comme du genre de doom ou on voit le pisotlet devant l'ecran) mais avant j'irai voir des gars qui montent les ordi y a 2 ou 3 boite pres de chez moi je regarderai les prix.


    mais je suis pressé car j'ai vendue mon pc actuelle et dois le donner mardi donc voila et j'en suis content de mon pc actuelle c'est un acer 19 pouces d'ecran 1024 de ram, 200go, amd athlon 64 3200+, 2ghz.


    mais dans les 2 ordi que j'esitai y me mette pas les ghz??
    mais merci a vous tous car maintenant mon choix est fait ça sera le HP! (si trouve pas mieux avant)

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : votre avis sur 2 ordi

    Hello!
    INTEL Core 2 Duo E4500 (2 x 2.2 GHz / 2 Mo cache / FSB 800)
    C'est le premier prix en Core 2 Duo actuellement sur le marché (120 à 130 € en Box)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    wizz

    Re : votre avis sur 2 ordi

    ATTENTION

    Apparemment, soit tu ne tiens pas compte de nos commentaires, soit tu es déjà focalisé sur l'un de ces 2 PC avec l'objectif de les acheter (et dans l'espoir qu'on te dira "tu as fait une bonne affaire")

    La carte graphique sur ce modèle HP n'est pas suffisante pour jouer à DOOM III
    http://www.madshrimps.be/?action=get...95&articID=621
    Ici, on n'est que sur du 1024*768, et LA MOYENNE des images n'est que de 30!!! Et pour qu'on ait une moyenne de 30, ça veut donc dire qu'il y a des moment où on sera à 40-50-60-80 ET d'autres moments où on sera à 5-10-15 images par seconde. Et à 5 images par seconde, ça saccade et c'est injouable.

    J'aimerai acheter une voiture pour mon usage au quotidien.
    Ah oui, j'aime aussi les courses automobiles. Juste un peu. J'aimerai participer à une seule course, donc ne pas me ruiner dans l'achat de la voiture. Je prendrai donc une Clio.
    Ah oui, la course en question est "les 24h du mans"

    Malheureusement, pour pouvoir participer à cette course, je dois me qualifier en 3'45". Mais avec la Clio, je ferai le tour plutot en 15' .
    Bref, si je veux participer à une course automobile, je dois avoir une voiture à la hauteur, même si je ne ferai qu'une seule course par an, ou une seule course de toute ma vie.

    Alors, c'est la même chose pour les ordinateurs. Si tu veux jouer aux jeux récents, alors il te faudra une machine à la hauteur. Et ce peu importe combien de fois tu y joueras. Si tu possèdes un PC insuffisant, alors tout ce que tu verras sera une présentation de diapositives à 2-3 images par secondes...


    As tu bien compris cela????

    Et si c'est déjà insuffisant pour une résolution 1024*768, alors ce sera encore pire avec un écran 22" en résolution 1680*1050, qui affiche 2.25 fois plus de pixels....et qui fera que la moyenne des images baissera dans le même ordre de grandeur.
    Doom III sur l'un de ces 2 ordinateurs, tu auras au maximum 15 images par seconde en moyenne. Ce sera injouable.
    Si tu veux l'acheter, alors libre à toi. Mais c'est un avertissement. Tu seras déçu pour ce qui est des jeux vidéo. Et comme je l'avais déjà dit plus haut, ce sera difficile aussi de changer la carte graphique sur l'un de ces 2 ordinateur (sans oublier que ça fera sauter la garantie...)

    Réfléchit bien....

  19. #18
    invite1d621120

    Re : votre avis sur 2 ordi

    salut et si je prenais cela ?? ça irai mieux???

    PACKARD BELL IMEDIA X9304
    Unité centrale INTEL Core 2 Q6600

    PROCESSEUR
    - INTEL Core 2 Quad Q6600
    MEM. ET STOCKAGE
    - Mémoire 4096 Mo DDR2
    - Disque Dur 500 Go SATA
    - Lecteur de carte 8 en 1
    - Graveur DVD Dual
    - Double-Couche
    VIDEO
    - NVidia GeForce 8600 GS
    - 1791 Mo dont 512 Mo dédié
    - 6 USB2-1 DVI-1 Firewire
    - 1 SPIDF- 1 TV OUT
    SPECIFICITES
    - Windows Vista Premium

  20. #19
    wizz

    Re : votre avis sur 2 ordi

    Le problème des PC de marque est qu'ils sont équilibré pour un usage pour toute la famille, sauf pour jouer aux jeux récents. Il te suffit de faire quelques recherches sur les cartes graphiques et voir leur résultats.
    http://www.digit-life.com/articles2/...index0801.html
    Regarde dans la partie 1600*1200, no AA, no AF

    Tu verras que pour jouer aux jeux récents, il faut avoir une carte graphique récente (et qui n'est pas de l'entrée de gamme!!!!). Et ce genre de composants ne se trouve rarement sur un PC de marque.

    Pour des raisons de marketing, les PC de marque mettent en premier plan des choses qui sont bien plus accrocheur que la carte graphique. Par exemple, ils mettent en premier plan la présence:
    -d'un processeur qui tourne à 3.4GHz (et le consommateur fait Ouaaaahhhhh)...alors que c'était un Celeron
    -une carte graphique avec 1536Mo de mémoire (et le consommateur fait ouaaaahhhh), alors que c'est une carte graphique de base ayant recours à 1024Mo de mémoire du système
    -etc, etc...

    Donc si tu es capable d'acheter ce modèle supérieur, et si tu veux jouer aux jeux récents, alors il vaut mieux que tu ailles chez un assembleur et tu auras le matériel qu'il te faut (surtout la carte graphique)

  21. #20
    invite1d621120

    Re : votre avis sur 2 ordi

    re salut je crois que je connais la reponse mais bon a tout hasard que pensez vous de la 'carte graphique NVIDIA GEFORCE 6150SE AVEC 128 MO DE MEMOIRE DEDIE'??

    elle est encore plus 'nul' que les autre ??

    sinon cette aprem je vais allez voir un assembleur voir les prix, quelqu'un au passage peut me conseiller une carte graphique ??? merci

  22. #21
    wizz

    Re : votre avis sur 2 ordi

    6150, c'est un chipset vidéo intégré. Et c'est encore plus nul que les 2 cas précédents de la première demande. Ça vaut à peu près une GF4MX en puissance brute

  23. #22
    invite1d621120

    Re : votre avis sur 2 ordi

    j'ai été voir un assembleur laissez tomber trop chere enfin pour moins!
    1138 euros 3go de ram une carte memoire 8600 gt, 500 go, carte mere asus, intel dual core e2180, 22pouce ecran philips il peut etre bien mais je ne peut mettre autan donc je vais me rabattre sur le Hp du debut

  24. #23
    wizz

    Re : votre avis sur 2 ordi

    Pourrais tu nous détailler précisement l'offre de cet assembleur, le plus de détails possibles.
    Carte mère référence xxxx
    alim de marque xxxx, de réf xxxx
    etc...

  25. #24
    archeos
    Modérateur*

    Re : votre avis sur 2 ordi

    Hello!
    Pour info, voila ce que propose "l'assembleur du coin de ma rue" !
    En AMD
    http://www.micro-service.fr/msv3/dow...onfigs-amd.pdf
    En Intel
    http://www.micro-service.fr/msv3/dow...figs-intel.pdf
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  26. #25
    invite1d621120

    Re : votre avis sur 2 ordi

    en ce moment sur mon pc j'ai une nvidia 6200Se turbocache, est ce que la ati radeon hd2400 pro et mieux ??? ou la nvidia 8400GS ??

    laquelle des trois est la mieux?? merci

  27. #26
    invite1d621120

    Re : votre avis sur 2 ordi

    salut up!? !!

  28. #27
    invite1d621120

    Re : votre avis sur 2 ordi

    que pendez vous de celui la?

    http://online.carrefour.fr/Produits/...1D45}#goToTab6
    quelqu'un pourrais me conseiller un bon ordinateur avec imprimante dx4450 (exemple) et un ecran 22 pouce pour 800euros ?? une adresse par exemple

    Lien activé.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 27/02/2008 à 13h42.

  29. #28
    archeos
    Modérateur*

    Re : votre avis sur 2 ordi

    Hello!
    Ton lien ne fonctionne pas!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  30. #29
    invite1d621120

    Re : votre avis sur 2 ordi

    Intel Core 2 Duo E4500
    3072 Mo
    320 go
    NviDia GeForce 8600GS Jusqu'à 1278Mo TGM (512Mo physique
    DVD-RW 16x Dual Double Couche
    Windows Vista Premium
    de marque acer

    voila les caracteristique d'une autre unité centrale.


    donc la ATI Radeon HD 2400 Pro , NVidia GeForce 8400 GS et la 8600GS laquelle est 'la mieux '???

  31. #30
    invite1d621120

    Re : votre avis sur 2 ordi

    up???? merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avez vous déja eu ce messsage sur votre ordi
    Par invite23e33bc3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2007, 19h34
  2. Votre avis sur...
    Par fenouille dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 11h13
  3. Votre avis sur free
    Par ffets dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2003, 22h37
  4. Votre avis sur XP familial
    Par ffets dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/08/2003, 13h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...