Accès impossible au disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Accès impossible au disque dur externe



  1. #1
    invite90dd303a

    Unhappy Accès impossible au disque dur externe


    ------

    Qd j'essaye d'accéder, à partir du bureau, à un programme ou un dossier qui se trouve sur mon disque dur externe, le message d'erreur suivant s'affiche:"le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci n'est pas disponible. Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez."
    Et quand j'essaye d'accéder à mon disque dur externe par le poste de travail, le message suivant s'affiche: "le disque dans le lecteur F n'est pas formaté. Voulez -vous le formater maintenant ?".
    En bref, mon disque dur externe est bien détecté par l'ordi. mais je n'y ai pas accès.Que faire...

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Accès impossible au disque dur externe

    Bonjour,

    Est-ce que tu as déjà pu accéder au contenu du disque dur (chez toi ou ailleurs) ? Je suppose que oui mais si ce n'est pas le cas, peut-être qu'il n'est tout simplement pas formaté.

    Si tu y as déjà accédé, est-ce que tu utilises le même système d'exploitation sur les différentes machines ? Je m'explique : si, à la maison, par exemple, tu utilises MS-Windows 2000 ou XP, il se peut que ton disque soit formaté en "NTFS". Or, ce format n'est pas reconnu (à ma connaissance) par MS-Windows 95/98. Donc, si tu utilises Win95/98 au bureau, il est normal que tu ne puisses pas y accéder.

    Autre chose à vérifier ... Je suppose que c'est un disque dur USB. Est-ce que tu le connectes sur le même port USB à chaque fois ? Je n'ai pas approfondi le sujet mais, quand je branche mon stick USB sur différents ports, MS-Windows me donne parfois des lettres différentes de lecteur. Ce qui pourrait être le cas pour ton lien.

  3. #3
    invite37693cfc

    Re : Accès impossible au disque dur externe

    lut

    est-il neuf ?

    ++

  4. #4
    invite90dd303a

    Re : Accès impossible au disque dur externe

    Mon DD externe n'est pas neuf et je l'ai déja utilisé.Mai je ne l'ai pas formaté avant de m'en servir pour la première fois.De plus avant de me poser problème il ne restait que 5 Go dessus alors peut-être a t il subit une saturation.
    J'utilise win XP, et mon DD est en Fat 32 et je n'ai eu aucun pb jusqu'a maintenant.On m'a proposé de le brancher directement dans l'unité centrale mais je ne sais pas comment faire.
    Je le branche en firewire et quand je le met en usb, les mêmes messages d'erreur s'affichent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Post Re : Accès impossible au disque dur externe

    Citation Envoyé par grim
    ... avant de me poser problème il ne restait que 5 Go dessus alors peut-être a t il subit une saturation.
    Une saturation avec 5Go de libre, il faudrait que tu travailles avec de très gros fichiers ou que tu utilises ton disque externe comme mémoire temporaire pour des applications de graphisme ou multimedia !

    Citation Envoyé par grim
    On m'a proposé de le brancher directement dans l'unité centrale mais je ne sais pas comment faire.
    Il faudrait ouvrir le boitier, déconnecter le disque, trouver la prise IDE et la brancher avec la nappe (cable) correspondante dans ton PC. Si tu ne l'as jamais fait, c'est pas évident (je veux dire : relativement facile mais il faut manipuler les objets avec soins). Et tu perdrais certainement toute garantie du constructeur du disque dur si tu l'ouvrais.

    Citation Envoyé par grim
    Je le branche en firewire et quand je le met en usb, les mêmes messages d'erreur s'affichent
    Si je comprends bien, quand tu le branches en Firewire, tout va bien, sur les 2 PC mais, quand tu le branches en USB, les problemes surgissent. As-tu installé d'éventuels pilotes pour la connection USB ? Est-ce que le raccourci ne spécifie pas une lettre de lecteur qui serait différente selon que tu branches ton lecteur en USB ou en Firewire ?

  7. #6
    invite90dd303a

    Re : Accès impossible au disque dur externe

    Je ne travaille pas avec de très gros fichiers.Je n'ai qu'un PC et je n'en ai pas d'autre sous la main pour tester le DD ailleurs.
    Les problèmes surgissent en Firewire et en USB de la même façon.
    Le monter en interne implique que j'enlève celui qui y est pour mettre celui-là à la place ou vient-il se brancher en parallèle avec celui qui y est déjà.Et faudra-t-il que je réinstalle windows et tout et tout ?

  8. #7
    invite90dd303a

    Re : Accès impossible au disque dur externe

    le système de fichier n'est plus Fat 32 mais "raw"...désolé je suis allé un peu vite dans mes recherches.Comment repasser en Fat 32 ?

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 18h07
  2. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 13h56
  3. Problème : impossible de copier films sur disque dur externe
    Par invite8faf8421 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2007, 21h06
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 22h25
  5. Compatibilité disque dur externe et accès USB1
    Par roxy4794 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2005, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.