Compatibilité disque dur externe et accès USB1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Compatibilité disque dur externe et accès USB1



  1. #1
    invite60aaa4b2

    Compatibilité disque dur externe et accès USB1


    ------

    Bonjour,
    Je suis doté d'un configuration informatique ancienne de 2 ans environ. Elle fonctionne maintenant avec windows XP. Mon problème c'est que certains jeux ne sont jouables qu'avec windows 95/98. J'envisage de charger ce système sur un disque dur externe (voir sur un 2° disque interne) de manière à éviter les interférance entre les 2 systèmes. Est-ce que c'est la meilleure solution ? Comment faut-il procéder pour effectuer cette opération ?
    Par ailleurs, je ne dispose que de 2 connexions USB1. Est-ce qu'un disque dur externe USB2, pourra fonctionner avec ce type de connexion ? Avec quel niveau de performance ?
    Merci pour vos conseils avisés
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : Compatibilité disque dur externe et accès USB1

    Bonjour,

    Pas de panique, windows xp fait fonctionner la plupart (tous les miens en tout cas) des jeux pour 95 ou 98 en mode compatibilité des programmes: démarrer - accessoires - assistant compatibilité des programmes.

    Amicalement.

  3. #3
    invite60aaa4b2

    Re : Compatibilité disque dur externe et accès USB1

    Bonsoir,
    Merci de votre réponse
    J'ai bien essayé cette méthode mais cela ne fonctionne pas très souvent.
    La plupart du temps, j'obtiens un rejet dès l'installation du jeu (exemple : alerte rouge - version 1)
    Cordialement

  4. #4
    invitedcacff25

    Re : Compatibilité disque dur externe et accès USB1

    Bonsoir,

    Vous pouvez aussi faire un multi boot sur votre disque dur, ça consomme de la place et il faut tout remettre à zéro avant, mais on évite l'achat d'un deuxième disque.
    Il faut faire deux partitions, installer w98 sur une partition, ensuite w xp sur la deuxième partition. Au démarrage le système demandera sur quelle partition démarrer.

    Amicalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Compatibilité disque dur externe et accès USB1

    Salut,

    Qu'as-tu comme disque dur ? Si tu peux te permettre de créer une partition de 10 ou 20 Go par exemple pour Windows98, préfère cette solution. Contrairement à ce que dit Azoth, pas besoin de "tout remettre à zéro", il existe des utilitaires permettant de manipuler les partitions.

    Un disque dur externe en USB1 (même en USB2) sera TRES TRES lent, cela sera un vrai calvaire dès que tu voudras démarrer dessus ou lancer un jeu... Oublie donc cette solution.

    Sinon, un second disque interne IDE peut aussi faire l'affaire.

  7. #6
    invite60aaa4b2

    Re : Compatibilité disque dur externe et accès USB1

    Merci de toutes ces informations bien précieuses
    Dernière question : "où pourrais-je obtenir ce soft permettant la partition souhaitée ?"
    Amicalement

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Compatibilité disque dur externe et accès USB1

    Partition Magic est sans doute le plus puissant, mais il est payant ; il existe des logiciels gratuits comme Partition Resizer (disponible sur Clubic).

    L'idée : redimensionne ta partition WindowsXP pour qu'elle prenne 10 Go de moins par exemple ; ensuite, démarre avec le CD de Windows98 et installe-le sur ces 10 Go libérés (ça fera une partition FAT32 de 10 Go).

    Petit problème : Windows98 ne cherche pas à savoir s'il existe un autre système d'exploitation, donc après l'avoir installé le PC démarrera tout seul sous Win98 et tu n'auras plus accès à XP... Tu peux remédier à ça en démarrant du CD de WindowsXP, et en ligne de commandes tu tapes "fixboot", ça devrait créer un menu au démarrage de l'ordinateur où tu pourras choisir entre les deux systèmes d'exploitation.

  9. #8
    invite60aaa4b2

    Re : Compatibilité disque dur externe et accès USB1

    Merci beaucoup. Ta réponse est très complète et claire. Amicalement

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  3. Compatibilité disque dur externe SATA II et carte-mère SATA
    Par invite91eb504e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2006, 13h27
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  5. Accès impossible au disque dur externe
    Par invite90dd303a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2004, 22h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...