Aide pour config : Budjet pauvres
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Aide pour config : Budjet pauvres



  1. #1
    invite618790ae

    Red face Aide pour config : Budjet pauvres


    ------

    Salu tlm
    c'est la premiere foi ke je vien sur ce forum
    J'aimerai changer la config de mon ordi mais mon budjet est tré restrintc ( 300 € ).
    Cause principale : Pouvoir jouer au jeux " Warcraft 3 - Championchip Manager - Counter Strike"avec de bonne options, o maximum
    Je n'y connai rien du tout dans lé composan donc si klkun pourrai me un type de configuration ki pe repondre a mé demande mais surtt a mon budjet ce serai sympa .

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Dis ce que tu as déjà comme matériel, ensuite on te dira ce que tu peux changer pour ce prix

    Il faut tout dire : format de la tour (AT, ATX ?), carte mère, processeur (marque ? fréquence ? ), mémoire vive (SDRAM, DDR, RAMBUS ? fréquence ? ), disque dur (capacité ? nombre de tpm ? marque ? ), carte graphique (chipset ? marque ?), carte son (chipset ? marque ?).........

  3. #3
    Narduccio

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Une carte-mère Asrock K7S8X à environ 40€
    Un processeur AMD Athlon XP 2600+ à environ 100€
    De la mémoire 256 ou 512 Mo compte 50 à 100 €
    Tu garde tout le reste et te voilà avec une machine un peu plus correcte.
    Pour 50€ de plus, prend un XP3000+

    Ce ne seras pas un foudre de guerre; mais il sera assez facilement overclockable. Beaucoups de cuex qui courent dérrière la machine idéale, te diront que pour ce tarif là, tu n'as plus rien..
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  4. #4
    invite618790ae

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Ba honnetemen g pa tro dinfo sur ma config actuelle (comme je lé di je ne mi conné pa tro) a par ke :
    c un pentium 4 : 1.5ghz
    Sdram : 128mo
    Carte grafike : Geforce 2
    Diske dur : 40go
    GspR ke c infos von vous suffire =)

    Merci de respecter la chartre d'utilisation de ce forum. Le language SMS/phonetique n'est pas souhaité sur ce forum. Nous ne sommes pas sur un chat, ou un mobile, vous avez tout votre temps pour ecrire correctement. La premiere des corrections lorsque l'on cherche de l'aide est de respecter ses interlocuteurs en s'exprimant correctement. Merci de tenir compte de cette remarque. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 03/08/2004 à 22h32.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite618790ae

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    désolé je n'était pas au courant car c 'est le premier forum que je fréquente donc....permettez moi de me tromper ( l'erreur est humaine )

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    L'objectif, c'est le jeu. Les jeux, ça demande pas mal de RAM (128 Mo c'est juste ce qu'il faut pour faire tourner WindowsXP, mais largement insuffisant pour jouer) et une bonne carte graphique. Alors, décortiquons ton PC point par point :

    - tu ne l'as pas précisé, mais ta RAM (mémoire vive) doit être de la RAMBUS; Beuark. ça te coûterait trop cher d'en rajouter. Ce que je te conseille c'est de la virer, et de passer à la RAM DDR. Le problème c'est que dans ce cas là, tu dois aussi changer ton processeur (il ne doit supporter que la RAMBUS et pas la DDR) et ta carte mère. Par contre, si ta RAM est déjà de la DDR, alors tu peux en rajouter sans trop de problème (en théorie... attention aux nonames quand même )

    - ton processeur : en principe un Pentium4 1,5 GHz suffit pour les jeux. Mais comme je l'ai dit, si tu dois changer ta RAM tu dois aussi changer de processeur... Opte alors pour un AthlonXP, moins cher et plus performant pour les jeux, qui supporte la RAM DDR

    - ta carte graphique : GeForce2, ça devient insuffisant... Pour les jeux que tu cites, une GeForce4 serait bien (~110 € sur le net)


    Sinon tu peux garder tout le reste. Pour les prix Narduccio a presque tout dit. En carte mère je peux aussi te conseiller les Elite K7S6A que j'ai vu à l'oeuvre et qui sont de très bonne facture (~40 € aussi), et comme processeur je préconise aussi le 2600+ qui est un des meilleurs rapports qualité/prix du marché

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Je précise juste au cas où : il faudra évidemment réinstaller entièrement Windows lorsque tu changeras de matériel, alors pense à faire des sauvegardes !

  9. #8
    invite618790ae

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Ouai en effet j'aimerais changer de carte mère pour pouvoir mettre de la DD-Ram (256mo pour commencer voir 128 par rappor a mon budjet) mais etant donné que je n'y connait rien quelle carte mère me conseillerai tu ? J'aimerai aussi changer de processeur 2.6 m'irai trés bien mais sera t-il possible de le booster a l'avenir ?
    Et pour la carte graphique mon voisin ma conseillé une une carte de marque ATI

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Comme carte mère : vu ton budget, tu ne peux pas te permettre d'acheter une grande marque. Je te conseille donc la Elite que je t'ai citée ci-dessus, pour son prix elle fait très bien son boulot, et dispose de 3 ports DIMM pour la DDR (jusqu'à 1,5 Go de RAM). Equipée d'un SocketA, elle supporte toute la gamme des AthlonXP/MP et Sempron, ce qui veut dire que par la suite tu pourras acheter un AthlonXP 3200+ Barton sans changer de carte mère.

    Si tu veux ausi garder ta RAM à l'avenir, choisis-la bien dès maintenant : prends une barette de 512 Mo de DDR en PC-3200 (également appelée à tort PC-400 car elle fonctionne à 400 MHz virtuels). On la trouve à environ 80 €, et je t'assure que tu auras besoin de 512 Mo pour les jeux.

    En revanche, si tu veux passer à l'Athlon64 il faudra nécessairement tout rechanger puisque l'architecture 64 bits est complètement différente.

    Ensuite, le processeur qu'on t'a cité est le 2600+, il ne fonctionne pas à 2,6 GHz mais à 2 GHz. Son appellation vient du fait qu'il est aussi puissant qu'un Pentium4 à 2,6 GHz, même si sa fréquence est moins élevée. C'est ce que j'ai comme processeur, et je peux t'assurer que c'est largement suffisant pour tous les jeux actuels... La réelle différence se situe vraiment au niveau de la carte graphique.

    Au niveau des cartes graphiques, chacun a son chouchou entre ATI et nVidia, et pour être honnête dans le milieu de gamme il y a peu de différences. L'équivalent à la GeForce4 Ti4200 que je t'ai citée, serait la Radeon 9600 chez ATI. A peu de choses près, c'est le même prix, les mêmes performances... A toi de voir

  11. #10
    invite618790ae

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Mais a ton avis est-ce que pour 300€ ce serais posiible?

  12. #11
    invitea3fc981a

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Ben il te suffit de faire le total de tout ce qu'on vient de te dire :

    - carte mère à 40 €
    - AthlonXP 2600+ à 100 €
    - 512 Mo DDR à 80 €
    - carte graphique à 120 €

    ce qui fait un total de 340 €... Bon ça dépasse un peu ton budget, mais avec ça t'es sûr de pouvoir jouer à tous tes jeux tranquillement

    Sinon si tu veux enlever les 40 € qui dépassent, tu peux économiser sur le processeur, comme je te l'ai dit ce n'est pas ce qui est prédominant de nos jours pour les jeux. En prenant un 2000+ à 55 €, ça te fait un total de 295 €. Il te reste même 5 € dont tu peux faire ce que tu veux

  13. #12
    invite618790ae

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    OK
    Donc a ton avis c'est mieux que je prenne 512mo de ram ??
    Car moi je pensais prendre 256mo et mettre le prix sur le processeur, parce que le processeur je conte pas le changer maintenant or la DDram je peux l'amélioré petit a petit....
    Quest-ce que t'en pense ??

  14. #13
    Narduccio

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Ton processeur actuel est un Pentium qui n'est compatible qu'avec les cartes-mères surportant des Pentium. De plus, je ne suis pas sur que ton procs à le support nécessaire pour les CM actuelles. Les cartes mères supportant les pentiums sont un peu plus chères, compte 80 à 130€. De plus les Pentium eux-mêmes coutent un peu plus cher, de 200 à 400 €. Et l'on annonce des modifications dans l'architecture des CM pour Pentium qui vont t'obliger à changer une bonne partie du matériel (bus PCI-Express et cartes mères de format BX, au lieu d'ATX).
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  15. #14
    invite618790ae

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Oui justement je conte changer de processeur : AMD 2.6ghz
    Donc pour 300€ serait il possible d'obtenir :
    -New carte mère (3*DDR si possible)
    -DDR 128mo (pour commencer)
    -Carte Graphique ATI de préférence
    -New Processeur AMD 2.6

  16. #15
    invitea3fc981a

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Comme tu veux, mais avec 128 ou 256 Mo de RAM, laisse tomber les jeux pour l'instant

    En prenant directement 512 Mo de RAM tu pourras jouer tout de suite à l'aise. Je l'ai dit et je le répète : il ne faut pas faire une fixation sur la fréquence du processeur ! Que tu prennes un 2000+, un 2600+ ou un bi-Athlon64 3200+, tu ne sentiras pas la différence dans les jeux !

    Par contre, si tu n'as pas assez de RAM, là tu risques de souffrir en jouant ! C'est un joueur qui te parle, tu peux me faire confiance

    Voilà plus d'un an que j'ai mon 2600+, et je compte le garder encore au moins un an car ça me suffira largement pour les jeux ! J'ai des potes qui ont encore des 1800+ et la même carte graphique que moi, ils sont aussi à l'aise dans les jeux !

    En revanche je change de carte graphique à la rentrée car elle commence à devenir insuffisante

  17. #16
    invite618790ae

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Ok bon ba jte fais confiance alors...
    Mais est-ce que tu orais des idée pour les composant que je doi prendre ??

  18. #17
    JP

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Salut,

    il ne faut pas faire une fixation sur la fréquence du processeur !
    Je suis du même avis surtout quand on quitte le milieu de gamme et qu'on paye plus cher pour une différence négligeable.
    512 pour moi c'est aussi un minimum mais un maximum aussi

    Et j'investirais dans une carte mère de marque même si c'est le model automne hiver 2004.

    JP qui s’en mords les doigts d'avoir voulu économiser 20€ sur une carte mere.

  19. #18
    invite618790ae

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Ok mais quelle carte grafike prendre ??
    erf....c'est de ne pas si connaitre

  20. #19
    invitef5cfbc87

    Exclamation Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Juste une mise en garde : vérifie la puissance de ton alimentation, j'ai changé de carte mère, processeur et carte graphique récemment, et j'ai eu des problèmes d'alimentation car mon alim 250W ne suffisait plus pour ces nouveaux composants plus gourmants. Il faudra peut-être prévoir une partie de ton budget pour la changer.

  21. #20
    invite618790ae

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Ok mais commen je pourrai savoir kelle est la puissance de ma boite dalimentation ???

  22. #21
    invitea3fc981a

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Tu as un Pentium4, donc a priori aucun souci à se faire du côté de l'alimentation. Pour ce qui est de la carte mère, désolé de te contredire JP, mais la K7S6A, même si elle ne compte pas parmi les grandes (ABIT, ASUS etc) remplit très bien son boulot, et il n'y a rien à redire dessus. Ses capacités d'overclocking son limitées, les options du BIOS sont réduites au strict minimum, mais vu le niveau de K4G je ne pense pas qu'il soit un gros amateur de hardware

    Pour la carte graphique je t'ai dit : GeForce4 Ti4200 en 128 Mo, ou Radeon9600. Pour le prix que tu veux mettre, c'est tout ce que tu peux acheter quasiment ! Si tu ne t'y connais pas, prends-en une au hasard, c'est comme ça qu'on apprend à connaitre les marques. Ce n'est qu'une fois que tu l'auras achetée que tu verras si les configurations sont simples à manipuler, etc. il n'y a que toi qui peux te faire ton opinion.

    Si tu veux quand même un avis franc : j'ai une GeForce4 Ti4200 en ce moment, c'est de la très bonne carte graphique (meilleur rapport qualité/prix au moment où je l'ai achetée), ça fait 1 an 1/2 que je l'ai. Les drivers sont clairs et efficaces comme toujours chez nVidia, jamais un seul bug graphique dans les jeux, que dire d'autre... Pour ma prochaine carte je reste chez nVidia !

    Bon maintenant, d'autres te diront qu'ils ne jurent que par ATI... Les goûts et les couleurs, ça se discute pas trop, comme je l'ai dit faut acheter et se faire sa propre opinion.

    Tout a été dit dans ce post, tu peux désormais acheter ton matos jeune padawan

  23. #22
    invite618790ae

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Ouai merci tout le monde !
    Donc a votre avis est-ce que cette configuration est bien :
    Pour la DDram : http://ldlc.fr/fiche/PB00011106.html
    Pour la Carte graphique : http://ldlc.fr/fiche/PB00022447.html
    Pour le Processeur : http://ldlc.fr/fiche/PB00020685.html ou bien
    http://ldlc.fr/fiche/PB00022648.html
    Ce qui reste de la Carte Mère je demande encore votre aide...yen a t'il une pa tro cher (-100€)et qui serait compatible avec mes composant choisis.
    Encore une fois MERCI

  24. #23
    JP

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    désolé de te contredire JP, mais la K7S6A, même si elle ne compte pas parmi les grandes (ABIT, ASUS etc) remplit très bien son boulot, et il n'y a rien à redire dessus.
    Pas d'accord, j'ai eu des nombreux problèmes avec une K7S5A : Instabilité du chipset en fonction de la température ambiante, incapacité de gérer correctement 2 barrettes de DDR en même temps etc etc
    On peu dire que je suis tombé sur la mauvaise carte, mais il suffit de faire un tour sur les forums pour voir que ce n'est pas le cas.

    Ses capacités d'overclocking son limitées
    Je dirais plutôt inexistante mais ce n'est pas ce qu'on cherche quand on veut un PC pas cher.

    Ok mais commen je pourrai savoir kelle est la puissance de ma boite dalimentation ???
    C'est normalement écrit dessus et 350W, c'est bien, plus c'est inutile.

    Pour la carte mère une Asus ou une Abit avec une préférence pour Asus comme l'A7N8X.
    Dernière modification par JP ; 04/08/2004 à 18h06.

  25. #24
    haozan

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Citation Envoyé par K4G
    Attention! Là t'as choisi de la SDRAM! Sur les cartes mères récentes, il faut de la DDR! Ce sont deux types de RAM différentes et non compatibles entre elles.

  26. #25
    invite618790ae

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    HA ué c vrai javé pa vu...sinon vous n'aver pas un site a me proposer ou je pourrai trouver de la DDRam ( 512mo a 60€ max, est-ce possible o moin ? )

  27. #26
    invitea3fc981a

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Pour rester chez le même fournisseur chez la RAM : http://ldlc.fr/fiche/PB00017151.html
    C'est de la DDR PC3200 comme je te l'ai conseillé, bon c'est à 74 € ça reste raisonnable pour ce que c'est. Tu ne trouveras poas de barette de 512 Mo à moins cher, même la PC2700 est au même prix alors autant prendre de la PC3200.

    Pour le processeur, tu te décides pour un Barton, et tu veux une carte mère à 100 € ? Ton budget a augmenté d'un coup ? je comprends plus rien là

    A ce prix là fais-toi plaisir et prends une A7N8X Deluxe : http://ldlc.fr/fiche/PB00020861.html
    Cartes son et ethernet intégrées, FireWire, 6 ports USB... que du bonheur

  28. #27
    invite618790ae

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Ouai mais je vais attendre juska Dimanche encore car je v pe tetre recevoir encore un pe d'argent et la nouvelle config que je propose est la suivante :
    Pour la carte mère : <http://ldlc.fr/fiche/PB00020861.html>
    Pour la Carte graphique : <http://ldlc.fr/fiche/PB00022447.html>
    Est ce qu'elle est bien et compatible avec
    la carte mère que j'ai choisit ?

    Pour le Processeur : <http://ldlc.fr/fiche/PB00020685.html> ou bien
    <http://ldlc.fr/fiche/PB00022648.html>
    Lekel me conseiller vous? et son il compatible avec la carte mère choisi ?
    Pour la DDRam : <http://ldlc.fr/fiche/PB00017151.html>
    ya pas de riske ke se soit une "noname" et serait elle compatible avec la carte mere choisi ?

    Dite moi ce ke vou penser de cette configuration et combien de tem elle me durera

    Merci encore pour tout ce ki mon répondu juska présent

  29. #28
    invite618790ae

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Aprés quelques renseignements recu j'ai de config :

    Pour la carte mère : http://ldlc.fr/fiche/PB00021104.html
    Je ne suis pa sur kelle soi compatible avec
    le processeur que j'ai choisi qui est.....

    Pour le processeur : http://ldlc.fr/fiche/PB00022648.html
    (pouver vous me dire ci ce sera compatible)

    Pour la carte graphique : http://ldlc.fr/fiche/PB00017713.html

    Pour la DDRam : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012
    /comparer/103/Memoire-vive/?f1=2&f2=3&f3
    =5&mq=1&od=prix&show=1

    g choisi de prendre 2*256 par rapport a la carte mère qui a le duel channel.

    Je voulais vous demander quest-ce que vous en pensez ??
    Et savoir si mon processer etait compatible avec ma carte mère

  30. #29
    JP

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Je ne suis pa sur kelle soi compatible avec
    le processeur que j'ai choisi qui est.....
    ASUSTeK P4P800 SE (Intel i865PE)
    Elle supporte les dernières techniques Intel
    Donc si c'est une carte pour Intel c'est qu'elle ne fonctionnera pas pour un AMD Barton


    Merci de ne pas utiliser d'abréviations "SMS".

  31. #30
    invite24389bfe

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Bonjour, bonjour.

    Donc tu voudrais changer de config ? Et pour jouer à des jeux comme cs, war3 et championship manager ? Dans ce cas il me semble que ton processeur de 1,4 Ghz devrait encore convenir quelque temps. Bien sur ce sera une autre paire de manches si tu comptes jouer à Doom 3 ou HL²...

    Il me semble que le changement le plus important que tu puisses avoir viendra de la carte graphique. On t'a conseillé une Geforce 4 Ti 4200 et je suis d'accord, ayant moi aussi cette carte depuis deux ans et en étant depuis très satisfait. En fait je pense que dans un premier temps tu pourrais juste changer la carte graphique en gardant la même config et voir ensuite si tu estimes que ce n'est pas suffisant.

    On trouve des GF4 Ti 4200 à 60 € d'occase, mais il est envisageable de mettre un peu plus pour voir venir comme une 9600 Pro ou XT, une GF FX 5700 voire une 9800 Pro 128 Mo.

    Sinon, concernant la K7S5A, elle est certes délicate à utiliser mais ça dépend surtout de la qualité de l'alim que l'on a ainsi que de la ram (la marque est toujours préférable pour ces composants).

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Aide config PIC16F887
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2009, 07h41
  2. aide pour config
    Par invitee0391122 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/07/2007, 20h42
  3. Aide config 12F675 et 16F 628
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 15h05
  4. Aide sur nouvelle config..
    Par Nicolas666666 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 10h22
  5. besoin d aide pour config reseau internet
    Par invite4dbf29d9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2004, 00h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.