Aide pour config : Budjet pauvres - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Aide pour config : Budjet pauvres



  1. #31
    invite618790ae

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres


    ------

    En faite c'est parce que j'ai un ami qui a cette carte mère et de la DDRam "noname" et sa tourne superbement bien....Mais le probleme c'est que lui il a un processeur Pentium4 et que celui que je veux est : http://ldlc.fr/fiche/PB00022648.html

    Mais ma question est de savoir si il sera compatible avec ma carte mère qui sera : http://ldlc.fr/fiche/PB00021104.html
    Car je ne sais pas comment savoir ci se sera compatible ou pas


    Merci pour votre aide

    -----

  2. #32
    invitea3fc981a

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Bon ok pour le processeur, ce sera le Barton 3200+...

    Il te faut donc une carte mère suportant les AthlonXP/Barton. Or, lis la description de la carte mère que tu veux : "ASUSTeK P4P800 SE". ASUSTek c'est le nom du constructeur, P4P800 c'est le type de processeur supporté : Pentium4, sur un FSB à 800 MHz. Je pense que tu peux voir toi-même que ça ne correspond pas

    Pour les AthlonXP/Barton, il faut une carte mère Socket A (c'est le nom du port dans lequel on met le processeur ; chaque processeur aura un nom de port différent). La carte mère dont on a parlé précédemment, la ASUSTeK A7N8X-E Deluxe , est une carte mère SocketA, elle conviendra donc parfaitement au Barton 3200+ que tu veux. Voilà le cas de la carte mère réglé.

    La RAM on en a déjà parlé, il te faut 512 Mo de DDR en PC3200, voir ci-avant.

    Et la carte graphique, nVidia GeForce4 Ti4200 ou ATI Radeon 9600 selon tes goûts.


    Avec toutes ces informations tu as de quoi choisir du bon matos. Ne te prends pas trop la tête sur des détails, sinon tu n'achèteras jamais rien

  3. #33
    invite24389bfe

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    En même temps je sais pas si ça vaut la peine de prendre l'asus en deluxe, ça m'étonnerait qu'il ait l'intention d'overclocker et les versions non deluxe sont bien moins chères.

  4. #34
    invite618790ae

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Donc celle que j'ai choisit n'est pas compatible =( dommage.
    Cette carte mère : ASUSTeK A7N8X-E Deluxe, est donc compatible avec tout le reste des composants que j'ai choisis??
    Sinon n'y a t-il pas une autre carte mère qui aurait pour de la DDRam(4 port si possible, avec le Duel channel ?)au meme prix et qui serai compatible avec le reste des composants choisis?
    En attente de votre Aide
    Merci tout le monde

  5. #35
    invite618790ae

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Rebonjour tout le monde je voulez vous demandez si quelqun aurait une carte mère a me proposer qui serai comptible avec de la DDRam "noname" et qui possederai le DualChannel pour me permettre de mettre 2 barette de 256mo, et bien sur qui serait compatible avec les composants que j'ai choisit qui sont :



    Pour le Processeur : http://ldlc.fr/fiche/PB00022648.html
    Pour la carte graph : http://ldlc.fr/fiche/PB00017713.html
    Pour la DDram : http://www.rue-montgallet.com/prix/7...200-256Mo-DDR/

  6. #36
    invite24389bfe

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Les seules cartes mères proposant le Dual Channel sur plateforme Amd sont celles avec chipset Nforce2, donc asus a7n8x, abit nf7s etc

    Ceci dit rien n'empêche d'avoir deux barrettes de ram, dual channel ou pas.

  7. #37
    invite618790ae

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Mais les carte mère que tu me prospose, est-ce que c'est risqué de leur mettre de la DDRam "noname" ?

  8. #38
    invite36602837

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Juste un petit truc en ce qui concerne la RAM (ou plutot la memoire total). 128 Mo c le minimum, après c plus ou moins du luxe pour la simple et bonne raison que si tu as besoin de plus de memoire, tu peux utilisé le disque dur avec de la memoire virtuelle. Et on vois très rapidement un changement. Bien sur, cette solution est un peu "bricolage", mais c'est comme ca que je fais tourner un 2000server dans 96Mo de RAM (je peux plus en acheter, c'est de la ram très vieille, pour les PPro), je lui ai alloué 1Go de memoire sur le disque. Et il est allese, sans ralentissement concequant. Bon, pour les jeu, je pense pas que ce soit efficace a 100%, mais c'est deja un moyen d'alleger le budget (tu prend 256, et tu met 1Go sur le disque, donc tu as 1,256Go de memoire pour 0.-).

  9. #39
    invite618790ae

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Aprés plusieurs recherches et demandes d'information j'en suis arriver a cette configuraton :

    Pour la carte mère: http://ldlc.fr/fiche/PB00019906.html

    Pour le processeur: http://ldlc.fr/fiche/PB00022648.html

    Pour la DDRam: http://www.rue-montgallet.com/prix/7...200-256Mo-DDR/

    Pour la carte graphique: http://ldlc.fr/fiche/PB00022447.html ou bien http://ldlc.fr/fiche/PB00022447.html

    Mais quelle est meilleur? Et pourquoi? Laquelle prendre?

    Encore une fois, merci pour vos réponses

  10. #40
    invitea3fc981a

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Citation Envoyé par uinet_propane
    Juste un petit truc en ce qui concerne la RAM (ou plutot la memoire total). 128 Mo c le minimum, après c plus ou moins du luxe pour la simple et bonne raison que si tu as besoin de plus de memoire, tu peux utilisé le disque dur avec de la memoire virtuelle. [...] Bon, pour les jeu, je pense pas que ce soit efficace a 100%, mais c'est deja un moyen d'alleger le budget (tu prend 256, et tu met 1Go sur le disque, donc tu as 1,256Go de memoire pour 0.-).
    Les accès au disque dur sont environ 500 fois plus lents que les accès à la RAM. Autant dire que pour jouer, ce n'est même pas la peine. Je le redis : pour une configuration qui va servir à jouer, 512 Mo de RAM ne sont pas du luxe.

    Pourquoi ne pas mettre la mémoire virtuelle sur des disquettes qu'on devra changer au cours du jeu tant qu'on y est ?

  11. #41
    invite618790ae

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    erf...personne n'a répondu a ma question =(
    Et aussi je voulais savoir : Quant au processeur si je prend la version bulk, il va me manquer le ventilateur, mais est-il possible que j'utilise le ventilateur de mon processeur actuel, qui est un pentium 4 ??

  12. #42
    invite618790ae

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Ya plus personne pour m'aider ?

  13. #43
    invite618790ae

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    erf...bon ba tampis alors apparement faut que j'aille voir ailleur.

  14. #44
    invite36602837

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Ben dsl K4G, mais la, a voir, y a plus d'idée (perso, je vois pas ce que tu demande avec le truc Bulk)

    Citation Envoyé par Konrad
    Les accès au disque dur sont environ 500 fois plus lents que les accès à la RAM. Autant dire que pour jouer, ce n'est même pas la peine. Je le redis : pour une configuration qui va servir à jouer, 512 Mo de RAM ne sont pas du luxe.

    Pourquoi ne pas mettre la mémoire virtuelle sur des disquettes qu'on devra changer au cours du jeu tant qu'on y est ?
    Sinon, pour Konrad, as-tu deja essaye ce systeme (et je parle de le definir soit meme, pas de laisser windows le faire). Moi je le fais toujours et mes PC tourne très bien, y compris pour les jeux, et les jeux recent. D'ailleurs, c'est avec ca que je peux garder mes vieux PC a RAM SIM plus vendu aujourd'hui.

  15. #45
    inviteb865367f

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Et pour Doom 3 suffit de mettre 10 Go en memoire virtuelle et ca passe à l'aise ... hum hum ..soyon sérieux.

    Déjà quand la mémoire de la CG est pleine elle doit swapper avec la RAM ce qui entraine des ralentissements ...

  16. #46
    invitea3fc981a

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    @uinet_propane : J'ai essayé plusieurs configurations de mémoire virtuelle ; sous Windows2000 avec 512 Mo de RAM, j'ai même commis l'erreur de la forcer à zéro, ben Windows a pas aimé lol Mais bon c'est comme ça cqu'on apprend

    Plus sérieusement, tu arrives peut-être à jouer à certainbs jeux récents avec 128 ou 256 Mo de RAM, mais soyons honnêtes : ce ne sont pas des jeux exigeants ? Tu as essayé de jouer à Far Cry, UT2004, ou ne serait-ce qu'à Quake3 ? Même avec la meilleure carte graphique du moment, tes performances seront bridées à cause de la faiblesse de ta RAM.


    Citation Envoyé par K4G
    erf...bon ba tampis alors apparement faut que j'aille voir ailleur.
    Pour ma part j'estime que tout a été dit. Tu as reçu pas mal de conseils sur tout le matériel que tu comptes acheter, maintenant tu sais ce que tu dois choisir et pourquoi, donc rien ne sert de pinailler sur des détails. Alors lance-toi, achète !

  17. #47
    invite0602940f

    Lightbulb Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    salut tout le monde je voulais me renseigner au sujet de la carte mere asrock k7s8x parce que jai entendu du dire kel fonctionnait mal


    sinon je voulais savoir si cet ordinateur est assez bon pour jouer a pro evolution 3 ou a gta vice city : Athlon Sempron 2400+ - Carte mère ASROCK K7S8X - 256 Mo DDR PC2100 - Disque Dur 80 Go 7200 trs/min de grande marque - GeForce MX 4000 128 Mo DDR Sortie Tv - Graveur de CD-Rom 52x

  18. #48
    invitea3fc981a

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Citation Envoyé par ohkid
    je voulais savoir si cet ordinateur est assez bon pour jouer a pro evolution 3 ou a gta vice city : Athlon Sempron 2400+ - Carte mère ASROCK K7S8X - 256 Mo DDR PC2100 - Disque Dur 80 Go 7200 trs/min de grande marque - GeForce MX 4000 128 Mo DDR Sortie Tv - Graveur de CD-Rom 52x
    As-tu lu ce qui a été dit avant ?.............................


    Je te conseille de prendre 512 Mo de RAM, et la GeForce 4 MX sera insuffisante. Il faut rappeler que les MX sont des GF4 bridées et castrées de pas mal de fonctions, ce qui en fait des équivalents GeForce 2. Prends une vraie GF4, une Ti4200 ou Ti4600 si tu en trouves, ou passe du côté des Radeon 9600 ou supérieur.

  19. #49
    invite0602940f

    Question Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    ou la ati 128 ddr 9200se sinon pourla carte mere asrock c vrai ou faux

  20. #50
    invite24389bfe

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    Prendre une Radeon 9200 serait vraiment dommage, elle va brider très fortement le processeur, c'est comme mettre Schumacher au volant d'une 2cv...

  21. #51
    invite0602940f

    Talking Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    et sinon pour la carte mere asrock c vrai quelle cause des probleme

  22. #52
    invite24389bfe

    Re : Aide pour config : Budjet pauvres

    De tous ceux que je connais qui ont cette carte aucun ne m'a rapporté de problèmes. Maintenant comme toutes les cartes elle peut très bien avoir des problèmes si la qualité d'autres composants laisse à désirer.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Aide config PIC16F887
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2009, 07h41
  2. aide pour config
    Par invitee0391122 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/07/2007, 20h42
  3. Aide config 12F675 et 16F 628
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 15h05
  4. Aide sur nouvelle config..
    Par Nicolas666666 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 10h22
  5. besoin d aide pour config reseau internet
    Par invite4dbf29d9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2004, 00h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.