Bonjour,
je regardais les posts de ce thémes et surprise il n'y en a quasiement aucun sur linux.
Pourtant le théme ici c'est bien l'opensource ?! et je crois que linux en est l'incarnation.
Je pense que c'est bien de faire découvrir linux à tous d'autant qu'il devient de plus en plus accessible, et simple d'utilisation pour certaines distributions. Quand je vois qu'il faut (fallait peut-etre depuis le temps ?) payer 800 francs (désolé ça date un peu) pour windows qui plante tout le temps. Et qu'on peut avoir linux gratuitement et qui plante pas.
Alors bon cependant je reconnais que sous linux on ne peut pas jouer, mais tout ce qui est internet c'est parfait, et pour le travail aussi, surtout en science.
Pour ma part j'ai essayé mandrake, suse, et je suis sur Ferora core 4.
Pour les joueurs sachez qu'on peut avoir linux et windows à la fois ! donc linux pour internet ( il gére le flash, shockwave, bande annonce quicktime, etc...), pour les vidéos (windowsmedia, qtw, mpeg, avi, divx etc..mp3), et on passe sous windows pour jouer.
Je suis vraiment pas une lumiére en linux et en info et pourtant avec de l'aide je m'en sors.
Quel linux avez-vous ? et quel distribution ? et quel utilisation.
-----