partage de fichiers sur xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite399a016e

------

Bonjour,
    Après avoir dû formater et réinstaller XP-SP2 suite à infection virale je suis allé sur le dossier 'protéger son ordinateur : conseils trucs et astuces de JP Louvet.
    J'ai suivi ses conseils et particulièrement la création d'un compte administrateur et de comptes utilisateurs. (Il indique que XP est plus vulnérable au réseau en session administrateur par rapport au pare feu).
    Cependant, après de nombreuses tentatives, de lecture d'aides, je n'arrive pas à créer et partager des fichiers pour ces comptes.
    J'obtiens systématiquement un message du type 'ce fichier est en lecture seule' ou 'ce fichier est en cours d'utilisation' ou 'espace disque protégée' qui m'interdit les mises à jour.
    Quel est le "truc" pour qu'un fichier ou une application soit accessible et modifiable à partir des comptes utilisateurs (session administrateur fermée)?

merci d'avance pour votre aide

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : partage de fichiers sur xp

Partager avec qui ? D'autres sessions sur l'ordinateur ? Il y a tout simplement un dossier Documents partagés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invite399a016e

Re : partage de fichiers sur xp

Bonjour,
    C'est vrai, c'est la première chose que j'ai faite, mais sans résultat.
    Partager avec les autres utilisateurs (3), ce qui fait 4 comptes au total.
    Le but est, si je crois ce qui est dit dans le dossier, d'être le moins longtemps possible en session administrateur. (ce qui se produit très souvent si l'on a qu'un seul compte et que la machine reste connectée des journées entières, inactive le plus souvent).
    Exemple : Un agenda commun (excel) ne peut pas être modifié par un compte
    utilisateur (bien que placé dans le rep dossiers partagés). Il ne peut l'être qu'à partir du compte administrateur.
    Ou alors, est c'est souvent le cas, je n'ai pas bien compris le fonctionnement des comptes.
    bonne journée

Discussions similaires

1. partage de fichiers sur reseau domestique
    Par invite960f8923 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2010, 13h32
  2. Partage de fichiers
    Par invite21e7a319 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 21h29
  3. Partage de fichiers WINDOWS XP>VISTA
    Par invite4b106d85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2008, 11h45
  4. Freebox + 2 PC , partage internet/fichiers
    Par invite4cce2e43 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2007, 17h51
  5. Partage de fichiers???
    Par inviteab7ed7a0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 14h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...