Le wifi se coupe quelques secondes sous Windows Seven
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le wifi se coupe quelques secondes sous Windows Seven



  1. #1
    ProgVal

    Le wifi se coupe quelques secondes sous Windows Seven


    ------

    Bonjour,

    J'utilise Windows Seven depuis peu, et je suis de temps en temps victime d'une "coupure" du wifi : mes téléchargements (en protocole HTTP) ralentissent à quelques ko/s, ma connexion à IRC également avec le message "connection reset by peer", et impossible d'accéder à des pages web, puis tout reprend.

    Ceci arrive souvent juste après la sortie de veille (pendant la veille, le réseau est coupé, puis, lorsque je relance le PC, le réseau se remet en marche quelques secondes, pour s'arrêter, puis se relancer), mais parfois sans raison.


    Ce problème n'est pas lié directement au routeur ou à la carte réseau, puisque je n'ai aucun problème quand je suis sous Linux (Kubuntu d'abord 9.04, puis 9.10 ; éditions 32bits et 64bits).




    J'utilise Windows Seven 32 bits, édition professionnelle, aucun crack, aucun virus, récemment installé et peu utilisé.
    J'avais auparavant Vista qui ne posait pas se problème.

    Mon PC est un ordinateur portable HP Pavilion dv7.

    Merci d'avance,
    ProgVal

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le wifi se coupe quelques secondes sous Windows Seven

    Je suppose que tu parles de la veille avec redémarrage rapide, pas de la veille prolongée qui nécessite un redémarrage complet. Je te suggère d'aller dans le journal des événements ==> événements système et de regarder si à l'heure exacte de la mise en veille tu n'aurais pas un événement dont l'origine serait HAL et qui conduirait à une corruption de mémoire.

    J'ai eu également des problèmes liés à la mise en veille (mais qui se traduisaient entre autres choses par une petite instabilité graphique et des écrans bleus que rien, au départ, ne semblait relier à la mise en veille). Dans l'image ci-dessous j'ai filtré le journal de façon à ne montrer que ce type d'événement.

    Mais c'est juste une idée comme ça. Tiens-moi au courant.
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 25/02/2010, 15h58
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet: Eau Froide se Coupe après quelques secondes
    Par Lauvie dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2009, 11h31
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2007, 10h42
  4. Wifi sous windows 98se
    Par rob39 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.