[Brun] TV Radiola chassis L6.2 : démarre quelques secondes coupe et se rallume... !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

TV Radiola chassis L6.2 : démarre quelques secondes coupe et se rallume... !



  1. #1
    titus27

    TV Radiola chassis L6.2 : démarre quelques secondes coupe et se rallume... !


    ------

    Bonjour tout le monde
    je suis nouveau sur le forum
    j'ai une television marque radiola chassis L6.2 quand je l'allume a froid elle marche environ 3 a 5 minute puis l'ecran s'illumine un peu plus et la tele se coupe se r'allume et la je ne peu plus rien faire avec la telecommande ou les boutons de la tele (ecran toujour trop illumine)la recherche des canaux est impossible ils deffile en permanence j'espere avoir ete assez claire dans la description de ma panne
    merc pour vos conseil

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : TV Radiola chassis L6.2 : démarre quelques secondes coupe et se rallume... !

    Salut !

    remplace les transistors T7500 et T7505.

    A+
    Laurent

  3. #3
    parcro

    Re : TV Radiola chassis L6.2 : démarre quelques secondes coupe et se rallume... !

    Avé,

    pour compléter l'info de Lorenzo que je salue, voici le site de chargement de sa doc service:
    http://www.electronica-pt.com/index....tdown/id,1509/
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    titus27

    Re : TV Radiola chassis L6.2 : démarre quelques secondes coupe et se rallume... !

    bonjour
    merci de la reponse
    peut-tu me donner la valeur en ohm de la r5420 (r eclatee) marquer 15m sur le chassis
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titus27

    TV Radiola chassis L6.2 :

    bonjour
    quand je fais une recherche automatique des chaines le balayage des canaus ne s'arrete jamais

  7. #6
    carcan

    Re : TV Radiola chassis L6.2 :

    Hello !

    voila qui est triste ... et je parie que tu n'as pas changé les 2 transistors que je t'ai dit.

    A+
    Laurent

  8. #7
    titus27

    TV Radiola chassis L6.2 :

    bonjour
    j'ai tester controler le 7505 par rapport a un autre (bc337) pour le 7500 c'est un cms et je n'en ai pas sous la main peut-tu me donner un equivalent normal

  9. #8
    carcan

    Re : TV Radiola chassis L6.2 :

    Re !

    cette panne est classique et intermittente ... la mesure en statique de ces transistors donne bon à chaque fois ! Il faut les changer sans ce poser de question. Le 7500 est un BC858 (équivaut à un BC558 en to92). Le 7505 est un BC337-40.

    A+
    Laurent

  10. #9
    titus27

    Re : TV Radiola chassis L6.2 :

    bonjour
    j'ai changer les deux transistor ma tv ne se coupe plus mais je ne peut plus changer les chaines ni par la telecommande ni par les touches de la tv le 7500sur le schema bc858 sur le chassis c'est un cms marquer (3kp)

  11. #10
    serp12

    Re : TV Radiola chassis L6.2 : démarre quelques secondes coupe et se rallume... !

    je pense que tu as du faire une erreur de manipulation quand tu as changé les transistors car cela aurait du résoudre ta panne

  12. #11
    titus27

    Re : TV Radiola chassis L6.2 : démarre quelques secondes coupe et se rallume... !

    salut
    quand t'entend tu par erreur de manipulation

  13. #12
    carcan

    Re : TV Radiola chassis L6.2 : démarre quelques secondes coupe et se rallume... !

    Hello !

    Titus a raison ... le reset du µP ne se fait pas.

    voir le 7500 encore.

    A+
    Laurent

  14. #13
    titus27

    Re : TV Radiola chassis L6.2 : démarre quelques secondes coupe et se rallume... !

    salut carcan
    peut-tu me faire un petit schema pour me dire comment mettre le bc558 a la place du cms
    merci

  15. #14
    carcan

    Re : TV Radiola chassis L6.2 : démarre quelques secondes coupe et se rallume... !

    Re !

    je ne connais pas les brochages par coeur ... mets un BC858 ce sera plus simple, et il en plus il est très courant, tu peux en trouver un sur une épave (marquage 3G ou 3K).

    A+
    Laurent

  16. #15
    titus27

    Re : TV Radiola chassis L6.2 : démarre quelques secondes coupe et se rallume... !

    ok merci je vais voir sa demain je te tien au courant

  17. #16
    titus27

    Re : TV Radiola chassis L6.2 : démarre quelques secondes coupe et se rallume... !

    bonjour carcan
    j'ai mit un bc858 comme tu ma dit mais sa ne marche toujour pas

  18. #17
    titus27

    Re : TV Radiola chassis L6.2 : démarre quelques secondes coupe et se rallume... !

    bonjour

    ma tv radiola chassis L6.2 au depart ma tv s'arrete se r'allume avec ecran un peu plus eclaire aucune action avec la telecommande et les touches de la tv puis se mette en veille apres avoir changer transistor 7500 et 7505 d'apres le chema ma tv ne se coupe plus mais aucune action avec la telecommande et les touches du tv a part la touche p_ qui me baiser l'eclairage de l'ecran tout doucement jusqu'a obtenir un ecran noir apres aucune action par la telecommande et par les touches p+ et p-

  19. #18
    titus27

    Thumbs up panne resolue

    merci a tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet: Eau Froide se Coupe après quelques secondes
    Par Lauvie dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2009, 12h31
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 17/01/2009, 16h25
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2008, 16h18
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2008, 17h18
  5. Réponses: 44
    Dernier message: 28/09/2008, 09h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...