Bonjour,
Ma TV LCD Thomson Intuiva 32LB130S5 chassis IFC130 se met en veille puis se rallume en permanence toute les 2 secondes.
J'ai donc ouvert la TV pour vérifier les connections , fusibles et les soudures puis j'ai esseillé disoler le défaut se qui me dirige sur la carte de veille si joint en photo.
C'est de cette carte que j'entends le relais (point jaune sur la photo) s'ouvrir puis se fermer en permanence sachant que pour moi un relais ca marche ou ca marche pas. En déposant cette carte je me suis appercue que la "puce" (point rouge sur la photo) été noirci au niveau des soudures. Par défaut j'ai refais les soudures mais il n'y a eu aucun résultat.
En vérifiant les composants en vente sur internet on s'appercois que beaucoup proviennent de cette carte veille seulement thomson ne fabricant plus de TV les composants sont indisponibles.
Je suis sur Lyon, mes compétences dans ce domaine sont limitées et je ne connais pas de bonnes adresses... J'ai un fer a souder, un testeur et plein d'autre outils pour effectuer les testes ou réparations.
Je demande votre aide afin de confirmer ou non mon diagnostique, puis d'isoler le composant défectueux et trouver un fourniseur de se(s) composant(s).
Je précise que si je change rapidement les chaines via les touches sur la TV, elle ne se met pas en veille.
Merci beaucoup pour votre aide.
-----