bonjour a tous je rech une vue eclatée de la pompe du mx720+ avant de la demonter car g plus de pression
merci
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bonjour a tous je rech une vue eclatée de la pompe du mx720+ avant de la demonter car g plus de pression
merci
Bonjour,
Votre pompe s'allume-t-elle d abord car vous avez peut etre une panne d'alimentation (cable, condensateur interrupteur).
Sinon une photo du modèlé si vous démontez le carter.
Bonne journée.
oui la pompe demare mais ill n'y a plus de pression
Bonjour.
Il faudrait essayer de trouver sur la pompe un filtre qui pourrait être bouché sinon il se peut que c'est peut etre les clapets ou les joints eaux qui seraient usées. Voir même le régulateur.
Une photo serait la bienvenue!
Merci et à bientot.
Bonjour.
Votre problème de Karcher ressemble terriblement au mien (HD755 S) la pression n'arrive plus, le moteur tourne mais pas de pression, après avoir fait faire un devis débile chez Karcher (620€) me revoilà devant le problème en entier, j'en était à mon 5e démontage de pompe en huit jours, j'ai changé 3 clapets et 3 joints à lèvre en tète de piston, toujours pareil...j'ai ensuite entrepris de tout démonter pour vérifier la liaison axe moteur avec la platine qui entraîne les 3 pistons...et là Surprise la liaison ce fait par une bague cannelée en tôle bleu dans un logement en bout d'arbre et emmanchée à la presse sur une platine en alliage léger,( pas de clavette) en charge le moteur tourne à vide sur l'axe! j'ai réaliser une rainure de clavette sur l'arbre et remonté l'ensemble et là Miracle j'ai ma pression de 140 bars j'ai fais tourné le nettoyeur pratiquement 2 heures ce matin ...Superbe le problème connu chez karcher est pratiquement irréparable pour eux car il faut tout démonter et même en changeant la bague et la platine le problème reviendra aussi vite ( c'est un énorme défaut de conception dans la liaison axe moteur/platine) ensuite si vous avez une petite fuite d'huile sachez qu'il ne faut pas remplir jusqu'au raz, seulement à 80% si non il y a un petit clapet sur le dessus qui évite les surpression et qui éjecte le trop plein.
Je ne dirais pas merci à Karcher , mais toutefois heureux d'avoir remis le mien en état de marche confirmé.
Bonjour,Bonjour.
Votre problème de Karcher ressemble terriblement au mien (HD755 S) la pression n'arrive plus, le moteur tourne mais pas de pression, après avoir fait faire un devis débile chez Karcher (620€) me revoilà devant le problème en entier, j'en était à mon 5e démontage de pompe en huit jours, j'ai changé 3 clapets et 3 joints à lèvre en tète de piston, toujours pareil...j'ai ensuite entrepris de tout démonter pour vérifier la liaison axe moteur avec la platine qui entraîne les 3 pistons...et là Surprise la liaison ce fait par une bague cannelée en tôle bleu dans un logement en bout d'arbre et emmanchée à la presse sur une platine en alliage léger,( pas de clavette) en charge le moteur tourne à vide sur l'axe! j'ai réaliser une rainure de clavette sur l'arbre et remonté l'ensemble et là Miracle j'ai ma pression de 140 bars j'ai fais tourné le nettoyeur pratiquement 2 heures ce matin ...Superbe le problème connu chez karcher est pratiquement irréparable pour eux car il faut tout démonter et même en changeant la bague et la platine le problème reviendra aussi vite ( c'est un énorme défaut de conception dans la liaison axe moteur/platine) ensuite si vous avez une petite fuite d'huile sachez qu'il ne faut pas remplir jusqu'au raz, seulement à 80% si non il y a un petit clapet sur le dessus qui évite les surpression et qui éjecte le trop plein.
Je ne dirais pas merci à Karcher , mais toutefois heureux d'avoir remis le mien en état de marche confirmé.
Je viens par hasard de lire votre post.
J'ai moi aussi un Karcher 720 MX qui a fait des siennes, et impossible de remettre la main sur le ticket de caisse pour la garantie.
Du coup j'ai changé moi même tous les clapets sur les conseils de mon réparateur et le problème persiste (150€ qd même!). Le moteur ne tourne plus très rond au bout d'un moment et la pression est irrégulière et basse. le réparateur l'a repris gracieusement et m'a assuré que c'était bon, mais avant d'avoir fini de nettoyer ma terrasse, j'ai du abandonner.
Le réparateur m'avait alors dit qu'il y avait une arnaque et que sous la même référence les corps de pompe vendues en GSB avaient des clapets plastique et pas céramique et que ça n'était pas fiable... certainement pour me vendre un de ses modèles.
Je vais aller redémonter ce moteur et voir si cette platine désaxée n'est pas le vrai problème en fin de compte.
En tous cas merci pour l'info, j'étais sur le point de le mettre à la casse...
BonsoirBonjour,
Je viens par hasard de lire votre post.
J'ai moi aussi un Karcher 720 MX qui a fait des siennes, et impossible de remettre la main sur le ticket de caisse pour la garantie.
Du coup j'ai changé moi même tous les clapets sur les conseils de mon réparateur et le problème persiste (150€ qd même!). Le moteur ne tourne plus très rond au bout d'un moment et la pression est irrégulière et basse. le réparateur l'a repris gracieusement et m'a assuré que c'était bon, mais avant d'avoir fini de nettoyer ma terrasse, j'ai du abandonner.
Le réparateur m'avait alors dit qu'il y avait une arnaque et que sous la même référence les corps de pompe vendues en GSB avaient des clapets plastique et pas céramique et que ça n'était pas fiable... certainement pour me vendre un de ses modèles.
Je vais aller redémonter ce moteur et voir si cette platine désaxée n'est pas le vrai problème en fin de compte.
En tous cas merci pour l'info, j'étais sur le point de le mettre à la casse...
j'avais moi aussi six clapets en pvc de couleur noir,j'en ai changé 3, les nouveaux sont en acier inox et toujours cage plastique (33€ la pochette de 3),peu importe cela marche très bien, mais bien nettoyés les anciens marchent aussi bien.
Par contre les joints à lèvres pour 5€ il faut les changer, une astuce pour les monter la lèvre en avant ; découpez dans une boite de coca avec un ciseau un morceau de clinquant de 3 ou 4 cm au carré pour pour vous faire un tube et avec une clef à pipe du diamètre du joint il n'y a qu'à pousser le joint au fond du logement( bingo).
Pour revenir à notre problème, cela se situe dans la boite d'huile ,la platine tourne sur l'axe, mais pour le vérifier il faut démonter le cul du moteur coté ventilateur, mettre le carter moteur dans un étaux et chasser l'axe moteur verticalement de haut vers le bas avec un marteau avec comme intermédiaire (merci pour l'axe moteur) un bout de laiton de diamètre 10 ou 12 env et 10 cm de long pour chasser, attention de ne pas laisser tomber le rotor, ensuite avec une petite meule largeur 2 mm sur perceuse pour ceux comme moi qui n'ont pas de fraiseuse, vous faites une rainure larg 2 prof 2 sur 15mm de long en bout d'arbre, ensuite vous remettez la bague dans le logement en placent la rainure entre les deux extrémités et vous remmanchez la platine dessus (une clef à bougie est bien pratique pour taper dessus avec le marteau) et là avec un foret de 4mm environ vous terminez la rainure coté platine alu cette fois ensemble monté, une fois percé vous emmanchez un axe de 4 ou 5 mm sur 15 mm de long dans le trou, un bon coup de pointeau dessus pour l'empêcher de sortir, et le tour est joué.(garanti à vie)
N'oubliez pas de remercier les techniciens de chez karcher pour leurs lacunes et le SAV pour son inexistence reconnu.
Le mien a encore tourné aujourd'hui toute l'après midi, (que du bonheur) pour rattraper mon retard en la matière.
Bon courage à tous.
Bonjour Vetta76,Bonsoir
j'avais moi aussi six clapets en pvc de couleur noir,j'en ai changé 3, les nouveaux sont en acier inox et toujours cage plastique (33€ la pochette de 3),peu importe cela marche très bien, mais bien nettoyés les anciens marchent aussi bien.
Par contre les joints à lèvres pour 5€ il faut les changer, une astuce pour les monter la lèvre en avant ; découpez dans une boite de coca avec un ciseau un morceau de clinquant de 3 ou 4 cm au carré pour pour vous faire un tube et avec une clef à pipe du diamètre du joint il n'y a qu'à pousser le joint au fond du logement( bingo).
Pour revenir à notre problème, cela se situe dans la boite d'huile ,la platine tourne sur l'axe, mais pour le vérifier il faut démonter le cul du moteur coté ventilateur, mettre le carter moteur dans un étaux et chasser l'axe moteur verticalement de haut vers le bas avec un marteau avec comme intermédiaire (merci pour l'axe moteur) un bout de laiton de diamètre 10 ou 12 env et 10 cm de long pour chasser, attention de ne pas laisser tomber le rotor, ensuite avec une petite meule largeur 2 mm sur perceuse pour ceux comme moi qui n'ont pas de fraiseuse, vous faites une rainure larg 2 prof 2 sur 15mm de long en bout d'arbre, ensuite vous remettez la bague dans le logement en placent la rainure entre les deux extrémités et vous remmanchez la platine dessus (une clef à bougie est bien pratique pour taper dessus avec le marteau) et là avec un foret de 4mm environ vous terminez la rainure coté platine alu cette fois ensemble monté, une fois percé vous emmanchez un axe de 4 ou 5 mm sur 15 mm de long dans le trou, un bon coup de pointeau dessus pour l'empêcher de sortir, et le tour est joué.(garanti à vie)
N'oubliez pas de remercier les techniciens de chez karcher pour leurs lacunes et le SAV pour son inexistence reconnu.
Le mien a encore tourné aujourd'hui toute l'après midi, (que du bonheur) pour rattraper mon retard en la matière.
Bon courage à tous.
Je crois que je vais imprimer ce message et aller faire un petit tour dans mon atelier très bientôt
Merci infiniment por ces explications, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai eu le temps de m'y mettre!
Merci pour les infos sur la panne apparemment bien connu des nettoyeurs hte pression mx720.
j'ai démonté le mien et je dois rmettre de l'huile dans la partie transmission moteur pompe. Quelle type d'huile doit être utilisée pour de type d'application.
Bonjour.
Le type d'huile conseillée par votre notice est de la 15w40 sensiblement la même que dans un moteur de voiture, pas besoin de mettre une huile plus performante ou synthétique, il n'est pas nécessaire non plus, de mettre une huile de boite de vitesse plus épaisse ( sauf si vous avez une légère fuite).
Ne pas remplir le carter au maximun (80%)
Bonne journée
Bonjour,
J'ai un karcher 720 mxs plus et depuis quelques temps il demarre pendant 3 seconde puis plus de pression et au bout de 3 sec il repare ainsi de suite. Pouvez vous m'aider sur ce problème. Merci
Bonjour Vetta76,
J'ai mis longtemps, très longtemps à vous répondre... mais les beaux jours arrivant, le garage et la terrasse avaient vraiment besoin d'un coup de propre! Et par une belle après midi de rangement, juste avant de partir pour la déchetterie et avant d'aller en racheter un, j'ai eu un petit pincement au coeur... (celui qu'on ressent en abandonnant 400€ dans une benne)
Aussi j'ai redémonté la bête et constaté que la liaison entre l'arbre moteur et le plateau désaxé qui pousse les soupapes n'est pas en cause, je n'ai pas d'axe cannelé mais un beau méplat avec un bon écrou en tête d'arbre.
Celà dit j'ai sorti le rotor, retiré les bouts de ficelle saucissonnant le bobinage qui avaient cramé, bien nettoyé l'ensemble, graissé, remonté.
Idem avec le corps de pompe: démontage complet des clapets / joints / manocontact...
Et miracle, il est reparti comme si de rien n'était!
Allez savoir...
J'ai moi aussi des anomalies de fonctionnement, j'ai acheté cet appareil il y a 3 ans et 6 mois au BHV suite à une présentation des avantages du 720 avec pompe en laiton, je l'utilise environ une à deux fois par an pour nettoyer ma terrasse et la murette de ma clôture. Aujourd'hui à la mise en route j'observe un fonctionnement saccadé, succession d'états pression-pas de pression puis la pression se stabilise à environ 70 bars, pas suffisante pour nettoyer la terrasse avec le T-Racer mais suffisante pour nettoyer la murette en utilisant la rotabuse. Je constate également que la gachette relachée le moteur se met en marche de temps en temps. Je n'ai pas observé de fuites sous le moteur, il faut dire que j'hiverne cet appareil tous les ans avant l'hivers avec un peu d'antigel. Je suis un peu étonné car je pensait que Karcher était un ténor dans le domaine. Pensez vous qu'un bricoleur du dimanche est capable de remettre en état cet appareil, que doit il faire ?
Merci
Bonjour,J'ai moi aussi des anomalies de fonctionnement, j'ai acheté cet appareil il y a 3 ans et 6 mois au BHV suite à une présentation des avantages du 720 avec pompe en laiton, je l'utilise environ une à deux fois par an pour nettoyer ma terrasse et la murette de ma clôture. Aujourd'hui à la mise en route j'observe un fonctionnement saccadé, succession d'états pression-pas de pression puis la pression se stabilise à environ 70 bars, pas suffisante pour nettoyer la terrasse avec le T-Racer mais suffisante pour nettoyer la murette en utilisant la rotabuse. Je constate également que la gachette relachée le moteur se met en marche de temps en temps. Je n'ai pas observé de fuites sous le moteur, il faut dire que j'hiverne cet appareil tous les ans avant l'hivers avec un peu d'antigel. Je suis un peu étonné car je pensait que Karcher était un ténor dans le domaine. Pensez vous qu'un bricoleur du dimanche est capable de remettre en état cet appareil, que doit il faire ?
Merci
Il y a un moteur électrique, un corps de pompe avec 6 clapets à ressort, et un mano qui coupe le moteur qd la pression de service dépasse les 140 bars prévus ( ça coupe le moteur qd on arrête d'appuyer sur la lance).
- Vérifiez le manomètre (il sert juste à couper le moteur qd l'eau ne sort plus par la lance)
- Nettoyez les clapets (votre antigel a peut être séché dessus, si il y a fuite, la pression ne monte pas)
Attention à l'huile