[Divers] Panne sur Nettoyeur H-P KARCHER 630 M
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Panne sur Nettoyeur H-P KARCHER 630 M



  1. #1
    inviteb410b398

    Post Panne sur Nettoyeur H-P KARCHER 630 M


    ------

    Bonjour,

    Suite à une fuite d'eau sur la partie inférieure de la pompe du nettoyeur H-P KARCHER 630 M. Fuite étant située au niveau des 3 encoches placées juste après l'arrivée d'eau sur la partie inférieure.
    J'ai changé les joints de la pompe (kit réf : 2-883-386-0).
    je me retrouve à présent avec la même fuite plus importante au même endroit dès le branchement de la source d'eau.

    J'aimerai trouver un schéma ou une vue éclatée de la pompe du karcher 630M.

    Envoi de photos possible en MP.

    Merci à tous.

    Silex46

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Panne sur Nettoyeur H-P KARCHER 630 M

    Salut! Tu es sur d'avoir monté tes joints dans le bon sens? Sinon as-tu vérifié l'état de tes pistons? Il ne faut pas de grosses rayures pour qu'i ly ait fuite.
    Bon courage!

  3. #3
    inviteb410b398

    Re : Panne sur Nettoyeur H-P KARCHER 630 M

    Merci pour le conseil.

    Pour ce qui est du montage des joints j'ai respecté le sens de montage (j'avais fait des photos au démontage).
    Je vais ouvrir à nouveau l'enemble et vérifier l'état des pistons.

    Y aurait-il un sens à respecter au montage pour les 3 pistons ?

    J'aurai bien aimé trouver une documentation détaillée du netteyeur H-P KARCHER 630.

    Mais ce n'est pas possible si tu n'es pas professionnel.

    Cordialement,

    Silex46

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : Panne sur Nettoyeur H-P KARCHER 630 M

    Salut! les joints sont à engager dans leur logement en rentrant la lèvre la première (sens le plus difficile) Il faut graisser le joint si possible avec une graisse siliconée puis le rentrer de biais dans son logement en s'aidant d'un tounevis pour engager la lèvre sans l'abimer Il est aussi recommandé de graisser la lèvre intérieure et d'engager le tout ensuite sur les trois pistons que tu n'as sans doute pas eu besoin de démonter sauf si tu as changé également les joints d'huile. Par contre si les pistons présentent des rayures l'étanchéité sera mauvaise mais avec un peu de chances elle peut s'améliorer toute seule après un période de rodage
    Bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb410b398

    Re : Panne sur Nettoyeur H-P KARCHER 630 M

    Merci pour ces bons conseils, je vais me remettre au démontage en vérifiant tout cela. Puis je te faire parvenir des photos que je réaliserai lors du démontage ? Les 3 rondelles blanches en polyéthylène ont elles une position précise par rapport aux axes de leur orifice respectifs?
    En parlant d'huile, lors de mon 1er démontage, les 3 pistons baignaient dans la "mayonnaise". Doit-on remplir d'huile leur logement? ou sont-ils auto lubrifiés? Merci encore Bonne soirée
    Hubert FONTES alias : silex46

  7. #6
    Petit Bonheur

    Re : Panne sur Nettoyeur H-P KARCHER 630 M

    Salut! Pistons dans la mayonnaise c'est classique ça veut dire que les joints d'eau fuyant, ils ont laissé passer des giclées sous pression qui ont traversé les joints d'huile le long des pistons et du coup eau +huile =mayonnaise moralité: nettoyage complet puis échange de tous les joints et remplir le côté entrainement d'huile SAE90. Quant aux bagues de plastique blanches, elles n'ont pas de sens déterminé à partir du moment où elles sont remises à leur place. En revanche les bagues de laiton comportent un trou d'évacuation de fuites qu'il est recommandé d'orienter vers le bas mais si ce n'est pas fait ça n'empêche pas le bon fonctionnement.
    A+

  8. #7
    invitefbb31a49

    Re : Panne sur Nettoyeur H-P KARCHER 630 M

    Citation Envoyé par silex46 Voir le message
    Bonjour,

    Suite à une fuite d'eau sur la partie inférieure de la pompe du nettoyeur H-P KARCHER 630 M. Fuite étant située au niveau des 3 encoches placées juste après l'arrivée d'eau sur la partie inférieure.
    J'ai changé les joints de la pompe (kit réf : 2-883-386-0).
    je me retrouve à présent avec la même fuite plus importante au même endroit dès le branchement de la source d'eau.

    J'aimerai trouver un schéma ou une vue éclatée de la pompe du karcher 630M.

    Envoi de photos possible en MP.

    Merci à tous.

    Silex46
    salut
    moi aussi j'ai une panne sur mon 630M
    au début il tournait tout le temps et il ne s'arrêtait pas. l'eau sortait de la lance mais pas de pression j'ai démonte l'huile est tombe par terre j'ai remis de l'huile voiture mais je sais pas si c'est bon . j'ai nettoyé les bi-pass et je l'ai remonte maintenant il tourne et s'arrêt avec 1 peu de pression mais pas ac dans la pompe il y a 3 bi-pass dont 2 avec 1 t en plastique blanc avec 1 ressort et une cage et 1 avec une cage et 1 ressort juste je me demande si j'en ai pas perdu 1
    merci a+

  9. #8
    Petit Bonheur

    Re : Panne sur Nettoyeur H-P KARCHER 630 M

    Salut!
    Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis by-pass mais je crois comprendre qu'il s'agit des clapets. En réalité il y en a six et non pas trois (trois aspiration et trois refoulement). Chacun d'eux est composé d'une cage en plastique à l'intérieur de laquelle se trouve un ressort et la partie mobile du clapet. Le siège du clapet reste généralement, au démontage, coincé par son joint torique dans le fond du logement du clapet mais pour un remontage correct il faut le sortir (pas facile sans le rayer si on a pas l'outl spécial) et le réengager dans la cage plastique citée au début en ayant mis à l'intérieur avant le ressort et le clapet dans le bon sens. Si tu as perdu un de ces éléments là c'est fichu, tu n'as plus qu'à racheter un jeu de clapets et tous les changer car je ne crois pas qu'ils sont vendus à l'unité.
    Info pour tout le monde: la majorité des pannes de ce genre (en dehors de celles liées à l'usure des joints) viennent du tuyau d'alimentation qui a trainé par terre avant d'être raccordé au karcher et n'était pas propre. Le moindre grain de sable qui se coince sous un des six clapets ne casse rien mais met l'appareil en panne!
    A bon entendeur, salut!

  10. #9
    invitefbb31a49

    Re : Panne sur Nettoyeur H-P KARCHER 630 M

    salut
    alors oui ses sûrement les clapets suivant la description que tu me donne . moi j'ai perdu la partie mobile du clapet,croit tu que je pourrai trouver le même clapet sur un autre karcher.
    autre que le 630. Si non ou pourrai-je en trouver
    merci a toi petit bonheur
    salutation

  11. #10
    Petit Bonheur

    Re : Panne sur Nettoyeur H-P KARCHER 630 M

    Salut! Sur un modèle dans les mêmes capacités peut-être, faut voir. De toutes façons tu n'a pas le choix: un seul clapet fuyant, c'est la panne! Alors que dire d'un clapet manquant!!!
    Bonne chance!!!

  12. #11
    invite3ce5f13d

    Re : Panne sur Nettoyeur H-P KARCHER 630 M

    bonjour

    pour un eclaté du 630

    http://web038.server-10.de/cosmoshop...59581980_d.pdf

    j'ai la meme panne apparement un joint abimé mais je n'est pas encore eu le temps de le commander

  13. #12
    invite04eb8989

    Red face Re : Panne sur Nettoyeur H-P KARCHER 630 M

    Bonjour à tous, je me permet d'interpeller "petit bonheur" ou tout autre connaisseur de Karcher, car la pompe de mon karcher 620 M tourne et ne s'arrète pas ( donc pas de pression ), vu les commentaires je pense à ces fameux clapets.Mais ma question est la suivante: naturellement l'huile a coulée lors du démontage, donc comment en remettre ( en remplissant côté moteur avant de fermer j'imagine ) et à quelle quantité ?
    Merci pour vos lumières.

  14. #13
    vetta76

    Thumbs up Re : Panne sur Nettoyeur H-P KARCHER 630 M

    Citation Envoyé par jqjq2 Voir le message
    Bonjour à tous, je me permet d'interpeller "petit bonheur" ou tout autre connaisseur de Karcher, car la pompe de mon karcher 620 M tourne et ne s'arrète pas ( donc pas de pression ), vu les commentaires je pense à ces fameux clapets.Mais ma question est la suivante: naturellement l'huile a coulée lors du démontage, donc comment en remettre ( en remplissant côté moteur avant de fermer j'imagine ) et à quelle quantité ?
    Merci pour vos lumières.
    Bonjour.
    Votre problème de Karcher ressemble terriblement au mien (HD755 S) la pression n'arrive plus, le moteur tourne mais pas de pression, après avoir fait faire un devis débile chez Karcher (620€) me revoilà devant le problème en entier, j'en était à mon 5e démontage de pompe en huit jours, j'ai changé 3 clapets et 3 joints à lèvre en tète de piston, toujours pareil...j'ai ensuite entrepris de tout démonter pour vérifier la liaison axe moteur avec la platine qui entraîne les 3 pistons...et là Surprise la liaison ce fait par une bague cannelée en tôle bleu dans un logement en bout d'arbre et emmanchée à la presse sur une platine en alliage léger,( pas de clavette) en charge le moteur tourne à vide sur l'axe! j'ai réaliser une rainure de clavette sur l'arbre et remonté l'ensemble et là Miracle j'ai ma pression de 140 bars j'ai fais tourné le nettoyeur pratiquement 2 heures ce matin ...Superbe le problème connu chez karcher est pratiquement irréparable pour eux car il faut tout démonter et même en changeant la bague et la platine le problème reviendra aussi vite ( c'est un énorme défaut de conception dans la liaison axe moteur/platine) ensuite si vous avez une petite fuite d'huile sachez qu'il ne faut pas remplir jusqu'au raz, seulement à 80% si non il y a un petit clapet sur le dessus qui évite les surpression et qui éjecte le trop plein.
    Je ne dirais pas merci à Karcher , mais toutefois heureux d'avoir remis le mien en état de marche confirmé.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    invite63b1359d

    Re : Recherche de joints

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais trouver les joints d'étanchéité pour le Karcher 630 M ?
    Merci

  16. #15
    invite4248a5b2

    Re : Panne sur Nettoyeur H-P KARCHER 630 M

    C'est surprenant , ça fait plusieurs 620 un 630 qui ont exactement les mêmes défauts: 1= pas de pression ou 2= pas de démarrage et si on shunte le microrupteur , pas de pression .
    Depuis quelques temps Karcher commercialise un kit d'hivernage . Je doute que beaucoup de Karcher soit stockés au froid gelant . Par contre ce kit a peut être pour but de neutraliser ( au sens du PH) l'intérieur du Karcher .
    Ca pourrait éviter par exemple que le piston de commande du microrupteur se colle dans le cylindre et peut être qu'il en soit de même dans la partie compresseur. Pour le piston avec un peu d'acide chlorydrique on le récupère , mais pour le reste ?
    Nos Karcher pourraient donc être en panne suite à un défaut de conception au niveau du choix des matériaux utilisés .

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