[Divers] panne nettoyeur HP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

panne nettoyeur HP



  1. #1
    chnard62

    Angry panne nettoyeur HP


    ------

    Bonjour,

    je possède un HP5135 TSS (ryobi) et après une utilisation de 15 mn environ le moteur est brûlant, il grogne et ne se met plus en route la pompe est également arrêtée. Il redémarre après un temps de refroidissement d’ ½ heure ; puis a nouveau la panne.

    Pouvez-vous me guider sur l’origine de cette panne SVP

    A l’avance merci.

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : panne nettoyeur HP

    Salut! J'imagine que c'est un appareil électrique? Si tu l'utilises avec une rallonge, il faut qu'elle soit déroulée entièrement. Si ton appareil est puissant il est même recommandé de bannir les enrouleur en fil 1,5 mm2 et de passer au 2,5 Essaie de voir en te branchant directement sur une bonne prise si le problème persiste. Vérifie aussi que ta buse n'est pas en partie bouchée ce qui peut demander trop de puissane au moteur.
    Bon courage et A+

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : panne nettoyeur HP

    Re! J'ai oublié mais c'est évident: niveau d'huile? c'est bon?

  4. #4
    chnard62

    Re : panne nettoyeur HP

    Je regarde tout cela et je fais le compte rendu
    A+
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : panne nettoyeur HP

    Bonsoir
    après une utilisation de 15 mn environ le moteur est brûlant, il grogne et ne se met plus en route la pompe est également arrêtée
    Normal pour la pompe, elle est entrainée en direct par le moteur, qui ne sert d'ailleurs qu'à cela.
    S'il surchauffe il faut vérifier s'il n''est pas en surcharge. Seule manière: un ampèremètre (pince ampèremétrique par exemple) et comparer la lecture avec les valeurs indiquées sur la plaque (ou la notice) de l'appareil.
    A partir de là on pourra poser un diagnostic correct.
    A+

  7. #6
    chnard62

    Re : panne nettoyeur HP

    bonjour,
    Pour info : le HP 5135 possède :
    - un moteur électrique et une pompe accouplée, ou iln'y a pas de bouchon ou de niveau d'huile.
    - Un système TSS (Total Stop Sytem) c'est à dire le moteur et la pompe se met en route ou s'arrète lorsque l'on appuie ou on relâche la gachette du pistolet.
    - Après avoir vérifié le cable d'alimentation électrique, le tuyau d'alimentation en eau, le tuyau de sortie vers le pistolet ; j' ai soigneuseument nettoyé les entrée et sortie d'eau sur la pompe plus le filtre.
    - Après un nouvel essai j'ai constaté, au bout de 5 mn de fonctionnement normal, qu'après avoir relâché la gâchette, il n'y a plus de débit d'eau mais le moteur grogne. D'autre part, j'ai constaté une toute petite fuite d'eau au niveau du TSS. J'ai le sentiment que la panne doit provenir de l'hydraulique !!!.

  8. #7
    Petit Bonheur

    Re : panne nettoyeur HP

    Salut! Pardon pour ma réponse tardive mais aujourd'hui j'étais très occupé dehors. (Je profite du beau temps) Ton raisonnement est le bon! En effet, quelque soit la marque, losqu'il y a un dispositif qui arrête le moteur quand on lache la gachette, c'est la surpression enfermée dans le tuyau qui maintien l'appareil arrêté. Elle est bloquée entre la poignée de lance d'une part et un clapet anti-retour situé à la sortie du nettoyeur. Donc la moindre fuite quelque part entraine un redémarrage mais comme la gachette est toujours fermée la pression n'est pas suffisamment descendue pour que le moteur puisse démarrer. Les moteurs 220 mono n'ont pas de puissance tant qu'ils n'ont pas atteint leur regime. Voilà pourquoi il grogne et chauffe S'il faut attendre pour qu'il reparte c'est sans doute qu'il y a une sécurité thermique à l'intérieur et c'est heureux pour toi car autrement: fumée...Donc il te reste à étancher tes fuites d'une part et par précaution il ne faut pas laisser trop longtemps la gachette fermée sans arrêter complètement. A la longue il y aura toujours une chute de pression dans la lance et un redémarrage. Même si il y a une sécurité, le moteur risque de ne pas aimer les surchauffes successives
    Bonne lessive!

  9. #8
    Petit Bonheur

    Re : panne nettoyeur HP

    Re! Un complément: si le moteur grogne sans d'abord s'arrêter quant tu laches la gachette: vérifie le clapet en sortie du nettoyeur. Un grain de sable suffit et il est facile d'en ramasser avec les tuyax d'alimentation qui ont traîné par terre.
    A+

  10. #9
    chnard62

    Re : panne nettoyeur HP

    Bonjour,
    J'ai R.d.V. demain chez le dépanneur agréer RYOBI
    Je vous tiens au courant.
    A+

  11. #10
    chnard62

    Question Re : panne nettoyeur HP

    Bonjour,
    Constat du dépanneur : une fissure du carter de pompe qui laisse échapper une fuite minime au départ ; mais au fur et à mesure l'échauffement fait dilater la fissure et fait augmenter le débit de la fuite.
    A suivre pour savoir pourquoi cette fissure est apparue.
    A bientôt

  12. #11
    chnard62

    Re : panne nettoyeur HP

    Dépannage suite et fin !!!
    - Après avoir remplacé le carter soi-disant fissuré, la fuite était toujours là.
    - Le dépanneur à supposé que cela venait de la déformation du plan de joint ; changement des joints et la fuite était toujours là (pour certain c'est le canard qui est toujours vivant).
    - Après démontage des pistons, il s'est avéré que le calcaire a calaminé les pistons et détérioré les joints des pistons et par conséquent la fameuse fuite qui à maintenant disparue. Le nettoyeur fonctionne convenablement avec des pistons chromés neufs.
    - Coût : 68,5 € et 17 jours d'immobilisation.

    Bon courage à tous.

  13. #12
    chnard62

    Re : panne nettoyeur HP

    Bonjour à tous
    Et bien non c'est pas terminé.
    Toujours la même panne.
    j'ai donc fait part par e-mail à tous les SAV ryobi européens que si ils ne sont pas capable de dépanner, la prochaine fois j'achète une autre marque et je ne manquerai pas de faire la pub à ryobi.
    Bonne nouvelle ryobi prend en charge le transport A/R et la réparation à son compte. Pour l'instant c'est bien parti et arrivé au SAV de la région parisienne.
    La suite bientôt je l'espère.
    A bientôt.

  14. #13
    chnard62

    Re : panne nettoyeur HP

    12/07/2007
    bonjour à tous,
    je viens de recevoir, ce matin le nettoyeur réparé. Il fonctionne convenablement. Bravo a tout le personnel du SAV RYOBI de LE MESNIL AMELOT (dans le 77990). Cela a nécessité le remplacement du corps de pompe et d'autre joints, vis etc... Le dépannage a quand même été plus rapide (et bien fait) en expédiant le nettoyeur en région parisienne (A/R) qu'en le transportant moi-même à 30 km de mon domicile chez un dépanneur "délégué". Encore une fois merci au SAV RYOBI.

Discussions similaires

  1. nettoyeur ultrasons
    Par invite7003d525 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2011, 07h49
  2. [Divers] Panne sur Nettoyeur H-P KARCHER 630 M
    Par inviteb410b398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2008, 21h31
  3. Meilleur nettoyeur
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2006, 13h51
  4. nettoyeur
    Par frgo84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2005, 23h21
  5. Nettoyeur Word
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2004, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...