[Thermique] Chaudière Frisquet: Eau Froide se Coupe après quelques secondes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Frisquet: Eau Froide se Coupe après quelques secondes



  1. #1
    inviteb4f08496

    Chaudière Frisquet: Eau Froide se Coupe après quelques secondes


    ------

    Bonjour!
    Je viens poser une petite question au sujet d'une chaudière Frisquet (Hydromotrix Evolution) avec laquelle j'ai un petit problème.
    L'eau chaude fonctionne parfaitement, par contre l'eau froide pose problème (mais bizarrement je pense quand même que ça pourrait être lié à la chaudière).
    En fait quand j'ouvre l'eau froide de la baignoire, elle coule quelques secondes puis se coupe brusquement, pas progressivement, vraiment brusquement. Et le phénomène ne produit juste sur la baignoire, pas sur l'évier de la cuisine ni le lavabo.
    Pour que ça marche il faut mettre l'eau froide à fond, puis baisser progressivement, mais dès que le débit est plus faible ça se recoupe brusquement.
    Par contre une fois le tout bien réglé, avec l'eau chaude + eau froide, après avoir fait couler un bain le problème ne se reproduit plus après la coupure.
    En gros le problème se produit quand l'eau n'a pas été utilisée depuis un certain temps, et comme la coupure se fait tout net, je pense à un problème mécanique.

    Quelqu'un aurait des idées ??

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Frisquet: Eau Froide se Coupe après quelques secondes

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage,

    Est-ce un mitigeur thermostatique ou un mélangeur ? Dans le premier cas je pense au clapet d'eau froide qui se bloque,en position fermée, si c'est le cas, tenter de déposer l'appareil et de le détartrer.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    inviteb4f08496

    Re : Chaudière Frisquet: Eau Froide se Coupe après quelques secondes

    D'après ce que j'ai vu sur le site (je n'y connais rien et je ne suis pas chez moi pour vérifier ) l'appareil est équipé d'un régulateur thermostatique intégré, serait-ce le même principe qu'un mitigeur ?
    Je cherche des schémas pour piger comment ça fonctionne parce que j'ai toujours du mal à me dire que la chaudière couperait l'eau froide.
    Sauf si l'idée est que mon eau froide passe par la chaudière de toutes façons avant d'arriver à ma baignoire au lieu de passer à l'extérieur.

    Donc en gros, si le régulateur/ mitigeur est une sorte de "boîte" où arrivent eau chaude et eau froide et qui coupe l'eau chaude si l'eau atteint une température max prédéterminée, je me demande pourquoi c'est mon eau froide qui coupe alors que je pensais que c'était pour éviter les risques de brulure.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière Frisquet: Eau Froide se Coupe après quelques secondes

    Re,

    Non le RTA (régulateur thermostatique automatique) est un mitigeur thermostatique qui permet de distribuer l'ECS (eau chaude sanitaire) àla température de 50 °C. Pour fonctionner, l' ECS sortant de la chaudière à une température trop élevée recevra une partie d'eau froide pour obtenir la température souhaitée.

    Il est donc difficile d'imaginer que cette entrée eau froide au RTA puisse perturber le réseau d'eau froide qui est séparé.

    Le RTA n'est pas une boîte, mais une vanne 3 voies :
    - 1 la voie 1 reçoit l'ECS,
    - 2 la voie 2 recçoit l'EF (eau froide),
    - 3 la voie 3 distribue l'eau mitigée.

    C'est exactement ce qui se passe sur un mélangeur ou mieux un mitigeur installé sur l'évier, lavabo, douche etc..

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebefd0dbd

    Re : Chaudière Frisquet: Eau Froide se Coupe après quelques secondes

    Bonjour, ta douche es équipé d'un mélangeur ou un mitigeur thermostatique ???

  7. #6
    FRISQUETDEP

    Re : Chaudière Frisquet: Eau Froide se Coupe après quelques secondes

    Bonjour
    Si la chaudière était en cause, le problème serait le mème sur les autres robinetteries de la maison.
    Dans votre cas, c'est bien la robinetterie de baignoire qu'il faut vérifier.
    Courage et @+

Discussions similaires

  1. Problème bruit chaudière après ouverture robinets eau froide ou chaude
    Par invite49694315 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 10h04
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2008, 16h55
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2008, 16h18
  4. chaudière gaz dont la chauffe coupe au bout de 10 secondes
    Par inviteabf538d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2006, 16h39
  5. Chaudière ELM LEBLANC coupe après 30 secondes !
    Par invite30dc515e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2006, 15h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...