[Blanc] Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...



  1. #1
    pleinlesyeux

    Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme l'indique le titre je suis le malheureux possesseur d'un seche linge whirlpool AWG3797 (855 379 2970) acheté il y a un an et demi...

    C'est un sèche linge 6e sens avec sortie à air (pas decondensateur donc ce n'est pas la pompe de relevage...)

    Depuis quelques temps, le voyant filtre ne cessai de s'allumer, mais le programme continuait bien. Aujourd'hui, nenni.

    Evidemment, j'ai nettoyé à fond le chemin d'air, mais rien n'y fait.
    Donc mon seche linge chauffe, mais se met en sécurité.

    Aujourd'hui, j'ai tout démonté et à l'aide de précieux posts, j'ai pu déterminer 2 problèmes :

    Un des klixon sur le "radiateur" ne passe pas le test de l'ohmmètre.
    photo 1 et 2

    Le klixon qui capte la température d'air est lui aussi defectueux... (je pense que c'est pour cela que le voyant s'allume)
    Photo 3

    Surprise, c'est le même modèle. C'est beige, et il n'est marqué dessus que type 279 et t200 (température 200?). Il y a aussi 21-07 sur le côté.

    MES PROBLEMES :

    1- Je ne trouve pas le klixon sur internet.
    http://www.cyberpieces.com/seche_lin...thermique0.htm

    2- Le changement du radiateur est cher : 139€ !!!
    http://www.cyberpieces.com/f481225928895_detail.htm
    Le klixon defectueux sur le radiateur est malheureusement riveté... Comment puis-je l'enlever ? Comment puis-je le remplacer ? Vaut il mieux remplacer ce grille pain de toute façon ?

    3- Sur le radiateur, puis-je bypasser ce klixon ? Pour quelles conséquences ?

    Voilà. Sans compter que je vais bien bien galérer à remonter tout ça. (Pour nettoyer le conduit à air du bas, j'ai été contraint de demonter même la courroie...).

    Merci de vos réponses. Pas taper si bètise(s).

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...

    bonjour,
    changer le kixon serait possible mais on ne connait pas sa valeur de declenchement et d'enclenchement t200 ne veut rien dire .
    il n'est donc possible que de changer l'ensemble et le prix que vous indiquez est pas surfait
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    pleinlesyeux

    Re : Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...

    bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Le problème est que même si lle radiateur peut être changé, j'aurai toujours un klixon qui doit être remplacé... (celui de la sortie).

    Il est d'ailleurs étrange que le deux même klixon aient claqués sur le même circuit...

  4. #4
    michelduc

    Re : Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...

    bonjour,
    ils sont certis a voir d'ou l'ensemble est changé . y a t il 2 pièces ?sur la phopto tout semble ensemble
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pleinlesyeux

    Re : Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...

    Ils sont effectivement fixés sur une plaque avec des rivets. Mais je me dit : tu enleves le rivet à la perceuse. Tu changes le NTC. Tu remet des rivets ou tu boulonnes. Merci au revoir, j'ai "économisé" 110 €...

    Complétement à part, je suis halluciné de voir la petite taille de l'élément chauffant... quand on sait qu'il consomme 2300w !!!

  7. #6
    pleinlesyeux

    Re : Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...

    Aprés de longues et fastidieuses recherches, j'y vois un peu plus clair.

    Je me suis procuré la doc technique qui me dit que les sondes defectueuses sont 481225925961 et le radiateur 481225928949.

    Le radiateur coûte la modique somme de 190€ !!!
    La sonde n'existe plus et est remplacée par 480112100347 ou 48011210028, c'est selon. Le moins cher que j'ai trouvé est 42€.

    Je serai bien tenté d'en commander 2 et de réparer comme je peut mon radiateur. Mais avant j'aimerai bien tester si ça marche.

    Puis-je bypasser (ou shunter) ces deux capteurs ? Quels sont les risques ?

    Merci de votre aide.

  8. #7
    michelduc

    Re : Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...

    bonsoir,
    ilme semble que vous changer d'avis comme de cghemise. vous parlez de klixons defectueux mais alors que vienne faire les sondes la dedans. les sondes sont des ctn, les klixons des interrupteurs thermiques.....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    pleinlesyeux

    Re : Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    ilme semble que vous changer d'avis comme de cghemise. vous parlez de klixons defectueux mais alors que vienne faire les sondes la dedans. les sondes sont des ctn, les klixons des interrupteurs thermiques.....
    Je suis désolé, mais je ne connais pas la diffèrence...

    Le "module" defectueux est sur la 3e photo que j'ai posté. Il est situé sur le cache plastique supérieur de la sortie d'air.
    Quand je le teste, il est ouvert (donc defectueux ?)

    Ce même "module", se trouve riveté sur la resistance, et ce comporte comme sont copain (ouvert).

    La notice que j'ai récupéré cet aprés midi dit que c'est effectivement une sonde ctn. Je croyais que c'était la même chose que des klixon.

    Du coup, est-ce que ça se teste pareil ?

    Merci

  10. #9
    pleinlesyeux

    Re : Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...

    Du coup, une aure photo pour être sûr, car même si la doc dit CTN, ça ressemble aux photos de klixons que j'ai pu voir...
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    michelduc

    Re : Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...

    bonjour,
    ce que vous montrez la ce sont des klixons, donc des interrupteurs qui changent de position suivant la température qu'il détecte. tres souvent ils sont passant (resistance quasi 0) et s'ouvre a la température auquel il est réglé. il existe aussi l'inverse des klixons qui sont ouvert en normal et qui se ferment a la température concernée.
    une sonde CTN , c'est une résistance qui se réduit de valeur en fonction que la température monte et vice versa. on mesure donc sur celle ci une certaine valeur et lorsqu'on change de température la valeur change
    dans votre cas ce sont des klixons et comme ce n'est pas vendu a part on ne sait a quelle température ils sont programmés
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    pleinlesyeux

    Re : Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...

    Merci de cette confirmation michelduc.

    Je suis bien confus car la doc du awg3797 fait réfèrence à cette pièce comme étant "sonde temp. NTC".

    Pour résumer, il faudrait que je trouve la température de coupure des klixon "ELTH Type 279 T200" ?

    Et trouver l'équivalence....

    Ouille ouille ouille...

  13. #12
    pleinlesyeux

    Re : Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...

    Bonjour,

    Voici les nouvelles.
    Je ne trouve toujours pas le "module"defectueux.
    Je précise que je ne parle pas du radiateur.

    En desespoir de cause, j'ai shunté le klixon...

    Et bien maintenant, j'ai la fameuse erreur F5. (le seche linge s'arrete si il est fait + de 35°c). Sauf qu'il ne fait pas 35°C chez moi.

    Quelqu'un peut il me dire comment me procurer ce klixon, ou a défaut à quelle température de coupure devrais-je en acheter un "générique" ?

    Merci

  14. #13
    michelduc

    Re : Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...

    bonsoir,
    et voila justement le problème on ne sait la température de cette pièce car pour eux c'est livré complet
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    pleinlesyeux

    Re : Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...

    Le klixon fixé par 2 vis sur le chemin de sortie d'air n'est pas partie d'un tout.
    Il est SEUL. Rien a voir avec le radiateur.

    Donc apparemment ce klixon n'est pas livré DU TOUT...

    (Le plan éclaté de chez whirlpool est manifestement faux, puisqu'il nous dirige sur un NTC.)

  16. #15
    michelduc

    Re : Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...

    bonsoir,
    desolé mais mon service pièces ne semble même pas connaitre ce type
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  17. #16
    michelduc

    Re : Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...

    bonsoir,
    n'est ce pas le modèle AWZ3797?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  18. #17
    pleinlesyeux

    Re : Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...

    oui.

    J'ai la doc éclaté, je peux vous l'envoyer si vous le désirez.

  19. #18
    michelduc

    Re : Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...

    bonjour,
    avec ce code j'ai trouvé et je vois 6910, sonde de température (c'est un clixon) et 4560, element chauffant . on ne parle pas d'autres points avec des klixons changeables séparément
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  20. #19
    pleinlesyeux

    Re : Seche linge Whirlpool AWG3797 voyant "filtre" allumé AAAARGH...

    Bonjour MichelDuc.

    C'est effectivement ce que je pensait au départ.
    La confusion vient du fait que 6910, sur la doc, fait référence à "sonde temper. NTC"

    Pourquoi disent ils que c'est un CTN si c'est un klixon ???

Discussions similaires

  1. [Divers] Sèche linge HOOVER HDC 75 TEX, voyant de filtre allumé en permanence
    Par invitea24fcc36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2008, 19h39
  2. [Blanc] Sèche-linge Whirlpool AWZ 9993 : indicateur "filtre"
    Par invite34bd3371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2007, 08h14
  3. seche linge whirlpool awz 565 entretien filtre sans cesse allume
    Par invite781fdfbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 20h44
  4. seche linge baucknecht tra2370 qui se met en "entretien-filtre"
    Par inviteb1c7b118 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 20h20
  5. Réponses: 20
    Dernier message: 07/10/2005, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...