[Blanc] Lave vaisselle PROLINE DWS 45P Bloqué au remplissage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lave vaisselle PROLINE DWS 45P Bloqué au remplissage



  1. #1
    invitefd56435e

    Lave vaisselle PROLINE DWS 45P Bloqué au remplissage


    ------

    Bonjour tout le monde !


    Voilà je possède un lave vaisselle de marque PROLINE DWS 45P acheté chez DARTY en début d'année 2006, bien sûr ce dernier n'est plus sous garantie..

    Il fonctionnait très bien jusqu'à avant hier..

    Hier soir, nous avons lancé une machine vers 21H et dans la nuit je me suis levé car j'entendais encore le bruit de la machine tourner..

    En fait, la machine était bloqué au 1er cycle "remplissage".. à la mi -phase du remplissage pour être précis, j'ai alors ouvert la machine, il n'y avait pas d'eau dedans, j'en ai relancé une autre et maintenant le bouton ne bouge quasiment plus, il ne tourne que de 2mm maxi du départ..

    Aujourd'hui j'ai retiré le filtre et l'ai nettoyé en profondeur car il y avait quand même pas mal de dépôt il faut dire... puis relancé une nouvelle machine "à vide" mais c'est tjrs pareil...

    Pouvez-vous m'aider svp ?

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Lave vaisselle PROLINE DWS 45P Bloqué au remplissage

    bonjour,
    "retiré le filtre" est ce celui du robinet d'arrivée?

  3. #3
    invitefd56435e

    Re : Lave vaisselle PROLINE DWS 45P Bloqué au remplissage

    Bonjour michelduc,

    en fait, j'ai nettoyé le filtre mais c'est celui de la sortie, celui de l'arrivée, j'ai démonté le collier de serrage (à pas de vis) mais rien ne vient.. il y a plein d'eau dedans jusqu'au raz bord, c'est peut-être bouché à ce niveau là mais je ne sais pas comment faire pour accéder aux entrailles de ce dernier..
    J'ai commencé à démonter le panneau de droite, il y a une sorte de plastique qui ressemble à un escargot (vue de l'extérieur), je ne sais pas à quoi ça sert ? ça donne sur le côté latéral droit dans la machine et y avait un peu de crasse, je viens de le nettoyer..

    Là je bloque pour la suite..

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Lave vaisselle PROLINE DWS 45P Bloqué au remplissage

    bonjour,
    je ne connais pas ce modèle spécialement mais d'apres les pièces il semble qu'on puisse devisser l'entrée d'eau de l'appareil et la devrait se trouver l'electrovanne qui a un filtre glissé dans l'entrée et ce filtre peut etre bouché

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd56435e

    Re : Lave vaisselle PROLINE DWS 45P Bloqué au remplissage

    Alors j'ai la pièce entre les mains démontée (l'electrovanne) et il semble bouché car j'ai fait couler de l'eau depuis l'entrée principale et rien ne sort de l'autre côté à moins que cela fonctionne par aspiration ???

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Lave vaisselle PROLINE DWS 45P Bloqué au remplissage

    rire,
    cela fonctionne en mettant le 220v sur la bobine, l'electrovanne, c'est un robinet en tout ou rien commandé par le 220v . constatez que du coté de l'entrée il y a un filtre incorporé qu'on peut si nécessaire retirer avec une pince pour nettoyage

  8. #7
    invitefd56435e

    Re : Lave vaisselle PROLINE DWS 45P Bloqué au remplissage

    Lol, alors je viens de le tester, sur la machine même avec arrivée d'eau connectée dessus, la durite de sortie je l'ai retiré et mis à la sortie à l'air menant dans un bol et ce dernier débitait impeccablement bien, très bonne pression, il n'est donc pas bouché...
    De quoi d'autre cela pourrait provenir ?

  9. #8
    invitefd56435e

    Re : Lave vaisselle PROLINE DWS 45P Bloqué au remplissage

    Donc l'electrovanne fonctionne bien, , il y a une durite qui part de l'electrovanne pour aller dans un boitier plastique (sur le côté de la machine en haut), de ce boitier 2 durites vont jusqu'à une vase d'eau se trouvant au sol (une durite de chaque côté de cette vase) , sur une partie de cette vase (côté droit) , ça fait comme un aspect rose / orange de haut en bas, est-ce un filtre ?

  10. #9
    invitefd56435e

    Re : Lave vaisselle PROLINE DWS 45P Bloqué au remplissage

    Y'a un truc que je ne comprends pas, je viens de faire des recherches sur le debimètre et il semblerait qu'il n'y en ait pas sur ma machine.. ça parait des plus rudimentaires car on dirait simplement un remplisseur avec 3 durites dessus mais pas d'électronique contrairement à celui ci :


  11. #10
    invitef80bfdd5

    Re : Lave vaisselle PROLINE DWS 45P Bloqué au remplissage

    bonjour,
    vous avez testé a part oui mais il se peut que le 220v ne vient pas lorsque vous mettez le programme en marche

  12. #11
    invitefd56435e

    Re : Lave vaisselle PROLINE DWS 45P Bloqué au remplissage

    Eh bien si justement puisque je l'ai testé sur la machine même (en utilisant le bouton power de la machine) avec arrivée d'eau dessus, durite de sortie retirée du boitier remplisseur (j'ai mis la tête de l'electrovanne dans un bol) et ça débité parfaitement.

  13. #12
    invitefd56435e

    Re : Lave vaisselle PROLINE DWS 45P Bloqué au remplissage

    Bonjour,

    cette machine commence à me souler, je m'explique, j'ai démonté la chambre de compression pour un nettoyage et impossible de la remonter avec son joint respectif !! ça fait bien 8h (sans exagerer) que j'essaie de le remonter avec son foutu joint, je comprime comme il se doit, comme un bourrin mais pas possible, sans joint, c'est déjà limite car y'a déjà l'epaisseur de la tole de la machine qui vient entre les 2 parties (chambre compression et grosse rondelle plastique qui vient donne dans la machine), je me demande si ce genre de joint est réutilisé lorsque qu'il est démonté ?

    Je pense me faire un joint en sillicone, quand pensez vous ?

  14. #13
    invitefd56435e

    Re : Lave vaisselle PROLINE DWS 45P Bloqué au remplissage

    Personne pour m'aider ??

Discussions similaires

  1. [Blanc] remplissage lave vaisselle
    Par invite655e10a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2009, 08h57
  2. [Blanc] remplissage et debordement lave vaisselle
    Par invite4f6bf20b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2009, 16h22
  3. [Blanc] Remplissage Lave Vaisselle Aquastar
    Par invite7f3fa492 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2008, 18h04
  4. [Blanc] Lave linge PROLINE WMP-4000 : cycle bloqué
    Par invitee8b41b1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2008, 08h16
  5. probleme de remplissage lave vaisselle
    Par invited97eb747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2006, 09h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...