[Divers] Panne perceuse électronique PEUGEOT 1010W restée quelques secondes sous la pluie.
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Panne perceuse électronique PEUGEOT 1010W restée quelques secondes sous la pluie.



  1. #1
    goupilargenté

    Panne perceuse électronique PEUGEOT 1010W restée quelques secondes sous la pluie.


    ------

    Perceuse PEUGEOT 1010W restée quelques secondes sous la pluie. Panne totale. Commment localiser la panne à partir de l'inter jusqu'à la carte électronique qui comporte 2 potentiomètres?

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  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne perceuse électronique PEUGEOT 1010W restée quelques secondes sous la pluie

    Bonsoir goupilargenté et tout le groupe

    Citation Envoyé par goupilargenté Voir le message
    ... Panne totale ...
    Très difficile à dire, puisqu'on n'a pas l'idée de ce qui a été effectivement mouillé, et de ce qu'à pu provoquer comme dégats, la remise sous tension, dont on ne sait même pas dans quelles condition elle a été faite, et après quelles "précautions". Depuis le pire, carte complètement brûlée jusqu'à pratiquement rien, hormis une coupure de piste

    Contrôler l'aspect.

    Essayer de comprendre à quoi servent les composants, et tester ce qui peut l'être.

    Nettoyer et assécher.

    Tester éventuellement hors machine. Tester aussi le moteur, sans son variateur, sur une alimentation extérieure. Il faut d'abord, s'assurer du fonctionnement du moteur.

    Penser aussi que la remise en route, peut avoir détruit un fusible de ligne d'alimentation ou fait disjoncter.

    Attention aussi aux précautions d'usage, sur des circuits reliés au secteur, potentiellement très dangereux.

  3. #3
    goupilargenté

    Re : Panne perceuse électronique PEUGEOT 1010W restée quelques secondes sous la pluie

    MERCI GIENAS. La carte électronique de la perceuse est intacte à l'oeil nu. Les composants semblent intacts. En revanche je ne sais pas comment tester le transistor ou triac dont la patte centrale est reliée au stator, il comporte les mentions MRC BTB 16, et en dessous 400 BW et C442A.
    Je ne sais pas non plus comment relier directement le moteur au 220V, sans doute faut-il débrancher tous les fils après les avoir repérés, ou faire un montage reliant le 220 à l'entrée du stator d'un côté et à un porte-charbon de l'autre en reliant les 2 stators et la sortie du second stator au second porte-charbon comme dans une perceuse ordinaire?
    Merci d'avance pour ton conseil.

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