Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"



  1. #1
    -Max_

    Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"


    ------

    Bonjour, j'ai besoin de vos connaissances : à chaque fois que je lance un jeu j'ai un écran bleu avec l'erreur "dxgmms1.sys". J'ai lu sur internet que c'était à cause de direct x, je l'ai donc réinstallé mais ça n'a rien fait du tout, je suis sur windows 7 et j'ai direct x 11 mais ma carte graphique ne supporte que le 10.1 ça peut venir de là ? De plus, j'ai mis à jour ma carte graphique (hd 3850) plusieurs fois avec différents pilotes et ça ne change rien.

    J'ai aussi une autre erreur avec toujours cet écran bleu "kl1.sys", je sais que c'est à cause de kapersky et la seule solution que j'ai trouvé a été de désinstaller/réinstaller kapersky 2010, sans succès non plus !!

    Savez vous comment résoudre ces problèmes ? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"

    Bonjour,

    si tu as un AV Kaspersky légal, tu as cette procédure que te permet de voir entre autre les incompatibilités: http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=150952
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    -Max_

    Re : Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"

    Merci pour le lien, j'ai fais ce test et j'ai des incompatibilités avec "Wifi Station" (le logiciel de la carte réseau) et avec "Firefox", mes programmes sont à jour et les pilotes pareil.
    Pour "dxgmms1.sys" ça n'a pas l'air d'être ça mais pour "kl1.sys" que dois-je faire ? Supprimer ces deux logiciels ?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"

    Hello!
    D'après ce que j'ai vu là : http://nzgeek.org/topic/17759/window...sod-dxgmms1sys un flashage de bios peut être bénéfique, mais il faudrait plus de renseignements sur ta config (carte mère et OS au minimum).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    -Max_

    Re : Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"

    En effet, le problème ait que si le flashage ne marche pas (et plante le PC) et je me retrouve avec un tas de ferraille sur le dos :s

    Je n'y connais strictement rien au niveau du bios et j'ai pu dénicher ces infos :

    Manufacturer : American Megatrends Inc.
    Name : BIOS Date: 04/16/08 11:12:20 Ver: 08.00.15
    PrimaryBIOS : Vrai
    ReleaseDate : 20080416000000.000000+000
    SerialNumber : 92J3R72CYP81804C682701
    SMBIOSBIOSVersion : R01-A3S9
    SMBIOSMajorVersion : 2
    SMBIOSMinorVersion : 5
    SMBIOSPresent : Vrai
    SoftwareElementID : BIOS Date: 04/16/08 11:12:20 Ver: 08.00.15
    SoftwareElementState : 3
    Status : OK
    TargetOperatingSystem : 0
    version : ACRSYS - 20080416

    Je ne connais pas le nom de la carte mère mais j'ai trouvé les bios à télécharger : http://www.acer.fr/acer/service.do?L...CRC=1143633635 (Edit : le page ne s'affiche pas c'est : Ordinateur de bureau/Aspire/M5640/BIOS.

    Je suis sous Windows 7 professionnel et mon ordinateur rentre du SAV après avoir changé de RAM (elle était défectueuse) mais il n'est maintenant plus garantie.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"

    Hello!
    Bizarre : le SAV Acer flashe (du moins sur Angers) systématiquement le bios des bécanes qui lui passent entre les mains.
    T'as pas un pote geek? Parce que là, t'as trois versions de bios de retard!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    -Max_

    Re : Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"

    Pour le flashage du bios je pense pouvoir faire le moi-même ça c'est pas un soucis mais c'est juste le fait qu'il y ait un risque de planter totalement le PC qui m'embête...

    Je vais appeler leur support et quand même demander au cas où, il faut juste installer la version la plus récente ou alors les faire les trois un par un ?

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"

    Hello!
    La version la plus récente suffit.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    -Max_

    Re : Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"

    Le Flashage a très bien marché, j'ai réinstallé les pilotes de la carte graphique et j'ai maintenant une nouvelle erreur lorsque je lance des jeux :

    On Wed 10/02/2010 10:50:39 your computer crashed
    This was likely caused by the following module: atipmdag.sys
    Bugcheck code: 0xFC (0x9715F7A8, 0x5EF6B963, 0x9715F724, 0x2)
    Error: ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE _MEMORY
    Dump file: C:\Windows\Minidump\021010-21387-01.dmp
    file path: C:\Windows\system32\drivers\at ipmdag.sys
    product: ATI Radeon Family
    company: ATI Technologies Inc.
    description: ATI Radeon Kernel Mode Driver

    Là c'est sûr, c'est la carte graphique.. Sur internet, on demande de mettre à jour le pilote pour plus avoir d'erreur, le problème c'est que le pilote est censé déjà être à jour ...

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"

    Hello!
    Pour les drivers, va voir là : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
    Cette carte graphique, je suppose que c'est du PCIe? La puce intégrée est bien désactivée dans le bios? Le bios est bien réglé pour démarrer sur ta 3850?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    -Max_

    Re : Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"

    J'ai donc pris le driver 10.1 WHQL (que j'avais déjà installe auparavant) installé en mode sans echec, redémarré le PC... Maintenant les jeux se coupent et je me retrouve sur le bureau ou alors j'ai un "i3wp a cessé de fonctionner." par exemple.. Après avoir installé ces drivers j'ai toujours un hotfix : http://support.amd.com/us/kbarticles...Crossfire.aspx mais il ne me concerne pas...
    Dans le bios j'ai aucune option pour voir si j'ai désactivée la puce intégrée ...

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"

    Hello!
    Le hotfix concerne les cartes AGP, d'où ma question précédente.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    -Max_

    Re : Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"

    Désolé mais je ne sais vraiment pas comment savoir si c'est une PCIe ... Tu peux m'expliquer où je peux trouver ça ?

    Edit : J'ai rien dit, ma carte est bien PCI

  15. #14
    -Max_

    Re : Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"

    Désolé pour le double post mais je n'ai maintenant plus d'écran bleu mais maintenant chaque jeux lancé retourne sur le bureau avec "a cessé de fonctionner", je suis désespéré personne a une solution ?

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"

    Hello!
    Citation Envoyé par -Max_ Voir le message
    ... je n'ai maintenant plus d'écran bleu ..
    C'est déjà ça de gagné!! Essaie de désinstaller un des jeux qui plante et réinstalle le.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    -Max_

    Re : Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"

    Bonjour, je me suis réjouis trop vite !! Ils sont revenus J'ai essayé avec plusieurs drivers en prenant bien le soin de passer Driver sweeper entre chaque désinstallation :
    9.11 => iw3sp a cessé de fonctionner
    9.12 => BSOD The Video Memory Manager has encountered a fatal error
    10.1 => BSOD avec "dxgmms1.sys" comme erreur

    Dans Catalyst quand je change de driver, il change bien de numero (9.11, 9.12 ou 10.1) mais quand je vais dans le gestionnaire de périphérique de windows le driver a toujours cette date : 24/11/2009 donc le driver 9.11 ; Est-ce normal ?

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"

    Hello!
    Ce PC, il a une puce graphique intégrée? Si oui, démonte ta CG et essaie de jouer sur la puce intégrée. Si non, essaie d'emprunter une CG.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    -Max_

    Re : Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"

    Pas de puce intégré et pas de carte graphique sous la main, va falloir attendre.

    Est-ce qu'il ait possible que la carte graphique soit foutue ?

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"

    Hello!
    Ben, disons que c'est une éventualité!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    -Max_

    Re : Ecran bleu "dxgmms1.sys" et "kl1.sys"

    Bonsoir, je pense avoir trouver la solution : il semblerait qu'une MAJ de windows sur ma carte graphique soit à l'origine de ce chantier. Avant d'avoir fait ces MAJs les jeux tournaient très bien et après leur installation le problème ait revenu... J'ai pas encore assez de recul mais je pense que cette fois on y est !! J'vous remercie en tout cas de votre aide et je vous tiens au courant.

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Différences entre "assertion", "proposition", "théorème", ...
    Par invite91d9a212 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2010, 04h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.