Programmation en C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Programmation en C



  1. #1
    invite9cdaf795

    Programmation en C


    ------

    Bonjour je voudrais m'exercer pour faire de petits programmes en C! J'ai windoxs 7 comme systéme d'exploitation mais on travail sur linux à la fac! Est-il possible de telecharger linux pour le mettre sur windows ( désolé je ne suis pas trés clair^^ mais à la fac c'est windows comme systeme aussie et on clique sur un icone linux et en route^^) donc pourriez vous me conseiller? Merci!

    -----

  2. #2
    invitead1578fb

    Re : Programmation en C

    bonjour,

    c est tout à fait possible, cependant je te recommande d'installer win et linux séparément et non pas linux dans windows.

    Pour installer linux dans tous les cas : il suffit de le télécharger, et de le graver , d'insérer le cd et de suivre les instructions.

    Mais avant de te lancer, je te conseille de jeter un oeil au "site du 0" qui est très détaillé sur l'installation de linux.

    Bonne journée
    Blable

  3. #3
    Towl

    Re : Programmation en C

    Sinon, si tu as juste des petits programmes en C à écrire (console) tu peux toujours te contenter de cygwin.
    Et autrement, une petite machine virtuelle (VirtualBox par exemple) te permettra d'installer un linux dans ton Windows.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  4. #4
    poly71

    Re : Programmation en C

    Bonjour,

    Soit tu installes linux en parallèle de windows, donc disque dur à partitionner, dual boot... soit tu installes linux dans une machine virtuelle (virtual box, virtual pc, pour les gratuites) que tu lances depuis windows, ce qui correspond à ce que tu fait en cours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1acecc80

    Re : Programmation en C

    Bonjour,

    Je donne d'autres alternatives au Multi-boot:

    Live cd d'une distribution quelconque: Ubuntu, Debian, Mandriva, Puppy Linux, Dawn small Linux, Knoppix, etc...
    ou bien réaliser sur Clé usb, un système Bootable....avec des distributions légères (comme Dawn Small Linux qui tient sur des clés de 200Mo..., Feather linux qui tient sur 200 Mo je crois aussi...)... ainsi, on a un système perso. bootable a priori (je dis bien a priori) sur pas mal d'ordi sans à avoir à les installer sur une partition...

    Remarque: CygWin est un émulateur unix sur des plate-forme Windows. Je ne trouve pas qu'il soit nécessaire de l'utiliser si on ne maitrise pas les commandes Unix-like...
    Il vaut mieux tout simplement utiliser Mingw32 (Minimalist GNU for Windows), bien plus adapté si on souhaite coder sur Win (plus léger aussi)...

    A plus.

  7. #6
    SuperTux

    Re : Programmation en C

    Je ne l'ai jamais testé mais Wubi me semble être une solution intéressante dans ton cas :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Wubi_%28Ubuntu%29
    http://wubi.sourceforge.net/

Discussions similaires

  1. programmation
    Par pcmania dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2009, 21h30
  2. Programmation de µC
    Par invitefdead068 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 12h50
  3. TS programmation
    Par inviteb6693cd2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/11/2007, 14h30
  4. programmation
    Par invite70772835 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2007, 17h22
  5. programmation
    Par invite70772835 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/04/2007, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.