Compte invité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Compte invité



  1. #1
    invitec505bdd3

    Compte invité


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, j'espère que je poste bien dans la bonne section...

    Voici mon problème : j'ai un pc acer avec windows seven sur lequel j'avais créé une session "invité" en plus de ma session usuelle. Mais voila, un jour j'ai installé un antivirus et il se fait que celui-ci ne fonctionnait pas sur la session par défaut, mais en revanche, il faisait des merveilles sur la session "invité". J'ai donc décidé de faire de cette dernière mon unique session. Pour ce faire, je l'ai mise en administrateur et j'ai supprimé l'ancienne après avoir tout importer sur ma nouvelle session. Mais malheureusement depuis, je ne peux plus créer d'autres sessions, créer de mot de passe, utiliser acer update, et d'autres trucs encore... Auriez-vous une idée de ce que je peux faire pour réparer cette bourde? ( Comme je suis vraiment bête, je n'avais pas penser à faire de sauvegarde de système auparavant, de sorte que je ne peux pas restaurer l'ancienne session...)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Compte invité

    Normalement les points de restauration se créent tout seuls. Es-tu réellement allé voir si tu n'en avais pas un antérieur à celle manipulation aventureuse ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitec505bdd3

    Re : Compte invité

    Bonjour, en réalité, j'ai essayé d'utiliser les points de restaurations, mais lorsque je lançais la restauration avec ceux-ci, une erreur se produisait et je la restauration était impossible. De ce fait,il ne me reste plus que ce choix de restauration : Utiliser la restauration avancée. J'ai déja sauvegardé tous mes fichiers et mes logiciels, mais je ne sais pas si je dois restaurer les paramètres d'usines ou réinstaller windows. J'aimerais autant éviter les deux. À moins qu'il n'y ait vraiment aucune autre solution...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Compte invité

    C'est un ordinateur de marque avec les fichiers d'installation sur une partition cachée ou bien tu possèdes le CD de Windows ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec505bdd3

    Re : Compte invité

    Hum, en réalité je ne sais pas trop... J'ai les CD d'installation windows, mais étant donné que mon pc ne me les demande pas pour la restauration, je suppose qu'il doit avoir les fichiers d'installation... Y a-t-il un moyen de vérifier cela?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Compte invité

    • Est-ce un ordinateur de marque et si oui, quelle marque et quel modèle ?
    • Quelle opération dois-tu faire pour une restauration ?
    • Les CD ont-ils été livrés avec l'ordinateur ou bien les as-tu gravé toi-même en suivant les indications du mode d'emploi ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitec505bdd3

    Re : Compte invité

    J'ai un acer extensa 5635Z; pour la restauration je dois juste aller dans le menu récupération et choisir soit "Restauration avancée", soit "méthode de récupération avancée", sachant que la première possibilité s'est avérée infructueuse. Enfin, les CD ont été livré avec l'ordinateur.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Compte invité

    C'est dans le Panneau de configuration ? Si c'est le cas l'option avancée suppose que tu as fait préalablement un fichier image de ton système... ce qui n'est certainement pas le cas (C'est du moins ainsi que cela fonctionne avec Windows 7). Il te reste donc à tout réinstaller à partir des CD si personne n'a de solution à te proposer.

    Il y en a certainement une mais elle nécessiterait de manipuler les droits avancés de ton compte, ce que les versions familiales de Windows ne permettent pas. Le compte Invité est en effet un compte très spécial incorporé en natif dans Windows et le transformer en compte administrateur n'en a certainement pas levé tous les verrouillages.

    Au fait, quel Windows as-tu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitec505bdd3

    Re : Compte invité

    Merci pour ton aide, je vais donc essayer de réinstaller windows. Vu ce que tu m'as dit, et étant donné que j'ai la version familiale de windows 7, cela semble donc la seule solution possible. Encore merci

Discussions similaires

  1. Installation de programmes depuis un compte invité soux xp .
    Par marc.suisse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2008, 08h24
  2. mode sasn echec et compte invité
    Par invite113772dc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 13h23
  3. pas de connexion internet avec le compte invité (XP)
    Par invitee9fd517b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2006, 22h08
  4. Compte invité
    Par invite45017f65 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2005, 14h07
  5. Problème compte invité sous XPhome
    Par invite7230b2b0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2004, 17h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...