Perte de documents lors d'un transfert de C vers D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Perte de documents lors d'un transfert de C vers D



  1. #1
    cosak

    Perte de documents lors d'un transfert de C vers D


    ------

    Bonsoir,
    j'ai voulu transférer un dossier se trouvant sur le disque C vers le D (C et D sont deux disques virtuels sur un même disque physique), et je pense avoir fait une grosse bêtise; je trouvais le temps de transfert un peu long et j'ai cliqué sur "Annuler" dans le cadre du transfert croyant retrouver le dossier à son emplacement d'origine c.à.d. C.
    Mais voilà, il ne se trouve plus sur C, certains fichiers de ce dossier ont été transférés mais je pense qu'ils n'y sont pas tous, je dis je pense car ce n'est pas mon pc personnel et comme le transfert n'était pas terminé je suppose que tout n'est pas passé.
    Voici donc ma question; où sont passés les fichiers manquants, ils ne sont quand même pas disparus, y-a-t'il moyen de les récupérer?
    Je précise que je suis sous Windows XP.
    D'avance merci à tous de m'éclairer et A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    cosak

    Re : Perte de documents lors d'un transfert de C vers D

    en lieu et place de "disques virtuels", lire "disques logiques"
    Je pense que c'est mieux comme ça!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Perte de documents lors d'un transfert de C vers D

    Tu as voulu faire un déplacement, pas une copie ? Il aurait fallu te précipiter de suite sur le menu Édition/Annuler le déplacementMais ce que tu dis est curieux car Windows ne supprime les fichiers sources que lorsqu'ils sont enregistrés dans leur nouvelle destination
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    cosak

    Re : Perte de documents lors d'un transfert de C vers D

    Bonjour et merci JPL pour ta réponse,
    c'est en effet un déplacement que j'ai effectué et pas une copie, j'ai cliqué sur "Annuler" dans la boîte de dialogue qui s'affiche lorsque l'on copie ou transfert un fichier (fenêtre avec une barre et des petits curseurs verts qui avancent suivant l'état d'avancement de la copie), et ce en croyant comme tu le dis que le fichier serait toujours à son emplacement d'origine.
    Soit que le dossier a été transféré entièrement, ce dont je doute étant donné que cette barre verte n'en était qu'au 2/3, soit qu'une partie a disparu puisque je peux constater qu'un dossier a été créé sur D et nommé "Document de X" x étant le nom de l'user du dossier en question, et que ce dossier contient des fichiers qui ont été transférés.
    Est-ce possible qu'un sous-dossier de ce dossier n'ai pas été transféré entièrement et qu'il en reste une partie à son emplacement d'origine, car il me semble que j'ai retrouvé sur C qqchose qui devait être transféré?
    A part ça je ne comprend pas ce que tu veux dire par "menu Edition/Annuler le déplacement".
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Perte de documents lors d'un transfert de C vers D

    Je veux dire que les fenêtres de Windows contiennent un menu Édition qui permet d'annuler la dernière opération qu'on a faite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite0e500717

    Re : Perte de documents lors d'un transfert de C vers D

    Normalement windows laisse les fichiers qu'il a transféré à la destination et ce qu'il n'a pas transféré à l'emplacement d'origine.

    Si tu as transféré le dossier "Document de X" par exemple, il existe sur D: avec une partie des documents, et aussi sur C: avec le reste.

    Si le transfert s'est arrêté au milieu d'un dossier, il devrait exister aussi sur chaque disque dur, l'un complétant l'autre.

  8. #7
    cosak

    Re : Perte de documents lors d'un transfert de C vers D

    Bonsoir,
    finalement je pense que j'ai paniqué un peu vite, il y avait en effet une partie de ce que je voulais transférer sur chaque disque.
    Merci en tout cas à JPL et Bones daddy pour votre aide.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. Transfert données d'un ordi mort vers ordi vivant
    Par invite97334106 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/07/2009, 20h54
  2. Comment déplacer les fichiers Itunes vers mes documents ?
    Par invite8576eac9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2009, 19h44
  3. Transfert des enregistrements d'un caméscope vers PC
    Par rapid dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2007, 17h48
  4. Perte de masse (lors d' une reaction)
    Par invitef2853e5d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2006, 17h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...