Bonjour à tous,
Je suis un tout nouvel utilisateur de Matlab et je rencontre quelques difficultés pour l'utiliser. J'ai notamment un soucis pour traiter des données importées d'un fichier texte. Voilà les détails:
1) j'ai un fichier texte qui est en fait l'enregistrement de mesures géotechniques lors d'un forage: en gros, c'est un tableau où j'ai autant de colonnes que de paramètres mesurés (environ 20), et autant de lignes que de mesures effectuées sur toute la profondeur du forage (environ 20000 lignes). L'une des colonnes est justement la profondeur.
2)certaines lignes (qui diffèrent selon les colonnes) comportent des valeurs non utilisables (mesures non effectuées).
Objectifs: récupérer ce fichier et tracer les caractéristiques de certains paramètres en fonction de la profondeur grace à un programme Matlab (le fichier est trop gros pour Excel)...
Ce que j'ai déjà fait: importer le fichier sous Matlab en lui demandant d'enregistrer chaque colonne comme étant un vecteur.
Problème: je ne connais pas la syntaxe pour appeler ces vecteurs dans mon programme (en ne sélectionnant que les plages de valeurs qui m'intéressent, puisque certaines cases sont inutilisables), ni comment les tracer.
Voilà, le problème ne doit pas être très compliqué à résoudre mais je ne sais pas comment l'écrire (pas trouver dans l'aide)! Si une âme charitable pouvait m'aider ...
A bientôt,
G.
P.S: j'ai un mac, si cela a une influence...
-----