détection touché du pad souris pc portable ? Possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

détection touché du pad souris pc portable ? Possible ?



  1. #1
    joeyrestar

    détection touché du pad souris pc portable ? Possible ?


    ------

    Bonjour à tous,

    dans le but de réaliser un projet personnel ( dans le domaine de l'audio), je cherche à savoir s'il est possible de détecter l'événement "état du pad de souris" d'un PC portable

    En d'autre terme je cherche à détecter si mon doigt est posé ou non sur le pad souris. Ceci dans le but de commander un relais qui sera relié sur le port série du PC.

    Pour faire simple:

    Mon doigt est posé sur le pad souris <---> envoi de 5v par le port série <---> le relais se ferme

    Mon doigt n'est pas posé sur le pad souris <---> rien ou envoi de 0v par le port série <---> le relais s'ouvre

    J'envisage de réaliser ce projet en VB.

    J'ai réalisé un prog en VBA sous excel en utilisant les événement (Form_MouseDown ET Form_Mouseup ) mais je rencontre des problemes de fiabilité

    exemple des routines


    Private Sub Form_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
    If Button = 1 Then
    m_handle = CreateFile("COM1", GENERIC_WRITE, 0, 0, CREATE_ALWAYS, 0, 0)
    End If

    End Sub

    Private Sub Form_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
    If Button = 1 Then
    CloseHandle m_handle
    End If
    End Sub



    Ces événements (MouseUp et Mousedown) ne permettent pas de satisfaire aux spécification technique de mon projet. Par exemple 2 simple click trop rapproché donnent un double click !! Le simple click (avec le pad) s'obtient en posant PUIS en relevant son doigt. C'est en contradiction avec ce que je veux faire .... Bref

    Ma question ( j'ai cherché sur la toile mais en vain ) est:

    Comment détecter "l'état du pad". Est ce qu'il y a moyen de trouver la variable ( peut être dans la base de registre ?? ) qui donne l'état du pad de manière ultra précise ?


    Merci à vous si vous avez des idées car là vraiment je sèche

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : détection touché du pad souris pc portable ? Possible ?

    Bonjour,

    J'ai un ordinateur portable HP Pavilion dv7. Windows Vista était installé par défaut dessus (je l'ai enlevé).
    Il y avait un programme, qui se lançait automatiquement au démarrage, avec une petite icône dans la barre des tâches, représentant le TouchPad et ses deux boutons. Lorsque j'appuyais sur le TouchPad, un rond vert apparraissait sur cette icône, et son diamètre augmentais en fonction de la force avec laquelle j'appuyais dessus.


    À mon avis, ce n'est pas dans les élèments standards d'un quelconque langage (c'est trop spécifique), mais tu devrais trouver en cherchant dans les DLL...

    Au moins, tu sais que c'est possible


    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    joeyrestar

    Re : détection touché du pad souris pc portable ? Possible ?

    Bonjour,

    merci pour ta réponse.

    Effectivement ta remarque nous prouve bien qu'il y a moyen.

    Sinon tu m'a donné une piste en employant le terme "touchpad" ( au lieu de "pad" tout court) ou apparemment il y a une dll pour le touchpad.

    La dll donne simplement le mode de fonctionnement du touchpad ?
    On ne fais que lire dans une Dll, on ne la modifie pas ?

    Si ce que je dis est vrai la variable qui donnerai l'état du touchpad ne se trouve pas dans la dll !?

    Merci à tous pour vos idées

Discussions similaires

  1. Problème touche espace sur clavier portable
    Par invitedd0a31c5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2008, 06h26
  2. Portable Acer plus de clavier ni souris
    Par Mars Epiphone dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2008, 15h05
  3. TOUCH PAD en panne (?) sur portable ACER
    Par invite14532198711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 21h23
  4. remettre touche ordi portable
    Par leszoud dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2007, 21h28
  5. [Blanc] touche portable
    Par invite4db5e402 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2007, 12h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...