Bonjour à tous,
dans le but de réaliser un projet personnel ( dans le domaine de l'audio), je cherche à savoir s'il est possible de détecter l'événement "état du pad de souris" d'un PC portable
En d'autre terme je cherche à détecter si mon doigt est posé ou non sur le pad souris. Ceci dans le but de commander un relais qui sera relié sur le port série du PC.
Pour faire simple:
Mon doigt est posé sur le pad souris <---> envoi de 5v par le port série <---> le relais se ferme
Mon doigt n'est pas posé sur le pad souris <---> rien ou envoi de 0v par le port série <---> le relais s'ouvre
J'envisage de réaliser ce projet en VB.
J'ai réalisé un prog en VBA sous excel en utilisant les événement (Form_MouseDown ET Form_Mouseup ) mais je rencontre des problemes de fiabilité
exemple des routines
Private Sub Form_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
If Button = 1 Then
m_handle = CreateFile("COM1", GENERIC_WRITE, 0, 0, CREATE_ALWAYS, 0, 0)
End If
End Sub
Private Sub Form_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
If Button = 1 Then
CloseHandle m_handle
End If
End Sub
Ces événements (MouseUp et Mousedown) ne permettent pas de satisfaire aux spécification technique de mon projet. Par exemple 2 simple click trop rapproché donnent un double click !! Le simple click (avec le pad) s'obtient en posant PUIS en relevant son doigt. C'est en contradiction avec ce que je veux faire .... Bref
Ma question ( j'ai cherché sur la toile mais en vain ) est:
Comment détecter "l'état du pad". Est ce qu'il y a moyen de trouver la variable ( peut être dans la base de registre ?? ) qui donne l'état du pad de manière ultra précise ?
Merci à vous si vous avez des idées car là vraiment je sèche
Bonne soirée
-----