Filtres "en cascade"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Filtres "en cascade"



  1. #1
    invitea0238257

    Filtres "en cascade"


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à construire une base de donnée (de préférence sur Access mais pourquoi pas sur excel) ou je peux afficher les données grâce à des filtres "en cascade". Je ne sais pas trop comment exprimer ça donc je met un exemple en pièce jointe.


    Le but final est d'avoir sous excel (par importation de la base de données) des menus déroulants "catégorie", "Type" et "couleur". Lorsque dans le menu "Catégorie" on sélectionne chaussure, alors dans le second menu déroulant on aura le choix entre tennis et botte et une fois l'un des deux sélectionnés on a le choix entre les couleurs associés. Il s'agirait donc d'une interface qui me permettrait de récupérer la valeur associées au produit sélectionné.

    J'espère que cet exemple illustre cette demande pas très claire...
    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ProgVal

    Re : Filtres "en cascade"

    Bonjour,

    Un SGBDR, avec un petit script devrait suffir (pourquoi prendre Access quand il existe mySQL, qui en plus est gratuit ?)

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    invitea0238257

    Smile Re : Filtres "en cascade"

    Ok ! Merci mais je crois qu'un fossé de connaissances nous séparent ! Je préfère rester sur Access voire même le faire directement sur excel... un coup de main? Merci !

  4. #4
    ProgVal

    Re : Filtres "en cascade"

    Bin... personnellement, je n'ai jamais utilisé Access (d'ailleurs, je ne peux pas), et pour ce qui est de scripter Excel, je n'ai jamais fait ni VB, ni VBA.

    Donc... désolé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    danyvio

    Re : Filtres "en cascade"

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bin... personnellement, je n'ai jamais utilisé Access (d'ailleurs, je ne peux pas), et pour ce qui est de scripter Excel, je n'ai jamais fait ni VB, ni VBA.

    Donc... désolé
    Ce que tu as envoyé en pièce jointe est presque suffisant. Il faut seulement que toutes les lignes comportent la catégorie, le type et la couleur.
    Ainsi, quand tu sélectionnera, par exemple la catégorie "chaussure", seules les lignes correspondantes selon sélectionnables en colonnes suivantes.

    Il faudrait que la procédure d'importation de données vers Excel permette de remplir les zones vides de catégories avec le dernier "non vide". Suis-je clair ?
    Ou encore, ajouter à Excel une colonne auxiliaire qui servira de "vraie" sélection. Supposons que ce soit la colonne B, "parallèle" à la colonne A qui contient les catégories.

    En b1 tu frappes "categbis"

    En b2 tu frappes =A2

    En b3 tu frappes =si(estvide(a3);b2;a3)
    Tu recopies cette formule jusqu'où il faut.
    Ainsi, dans cette colonne, toutes les categ seront alimentées.
    Tu fais de la même façon pour type et couleur....
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Différences entre "assertion", "proposition", "théorème", ...
    Par invite91d9a212 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2010, 04h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.