dualboot seven et OS-X leopard
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

dualboot seven et OS-X leopard



  1. #1
    neo62950

    dualboot seven et OS-X leopard


    ------

    salut a tous

    comme l'indique le titre je voudrais installer OSx sur une partition tout en gardant le seven deja installer

    pour cela j'ai une partition avec 58GO avec mon seven
    une partition de 100GO vide et une de 143GO avec mes document (12GO)

    je voudrais savoir si'il est possible juste d'installer osx sur la partition vide? l'ordi se lancera t'il quand meme sur seven afin de pouvoir y mettre easyBCD (qui ne s'ouvre que sur windows) et de choisir ainsi mon os au demarrage.

    Puis je proceder ainsi? ne vais je pas perdre mes données?
    Ne serait-il pas mieux de tout formater et d'installer seven et Osx sur deux partition? Si oui dans quel ordre?

    quelqu'un pour m'aider please!!!

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : dualboot seven et OS-X leopard

    bonsoir

    personnellement, je me pose d'autres questions

    Le Leopard est un OS qui a été fait par Apple (et rien qu'Apple) pour des ordinateurs Apple seulement. Alors je me demande si OS-X voudra s'installer gentiment sur une plateforme PC

    Bon, je sais bien que de nos jours, les ordinateurs Mac utilisent des processeurs Intel, mais ça ne veut pas dire que tout est compatible (il suffit de voir dans les rayons matériel informatique tout le matos estampillé Mac Edition)

    De plus, lorsqu'on est sur un PC windows (XP vista ou 7), et lorsque j'insère une clé USB générique TOTO de 2Go, on constate que le PC va détecter la présence d'un nouveau matériel et va installer les pilotes adéquats. Puis lorsque tu te pointes chez moi avec ta clé USB générique 2Go aussi mais de marque TATA, on constate que le système d'exploitation windows va de nouveau détecter un nouveau matos, puis.....
    Alors je me demande comment ça va être le système d'exploitation Leopard installé sur un PC. Comment il va réagir en présence de plein de matos dont il n'existe pas de pilotes....
    Stevie, veux tu dire à tes employés de créer quelques drivers pour moi

  3. #3
    wizz

    Re : dualboot seven et OS-X leopard

    bref, dans l'absolu, c'est possible de faire ce que tu voudrais faire

    mais dans la pratique, c'est plus un exploit (inutile) que pour une réelle utilité (ce qui est le but d'un ordinateur)

  4. #4
    yoda1234

    Re : dualboot seven et OS-X leopard

    Le cluf d'Apple interdit l'utilisation de son système d'exploitation en dehors du matériel Apple, ta demande est donc hors-charte:
    Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    Je verrouille.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Modification Dualboot Vista XP
    Par jpg29 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2009, 10h31
  2. INSTALLATION Macbook leopard
    Par inviteb1ebfefe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/10/2008, 14h26
  3. Mac OSX ( TIGER ou LEOPARD) sur PC ???
    Par invite65764016 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/02/2007, 22h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...