Mélanger du code C et du code C++
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mélanger du code C et du code C++



  1. #1
    Bleyblue

    Mélanger du code C et du code C++


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si cela aà un impacte sur la portabilité du code si je me met à mélanger du C et du C++ ? Est-ce-que cela dimininue la "qualité" du code ? Est ce à proscrire ?

    Je demande parce qu'il y a certaines fonctions C dont j'ai du mal à me passer moi malgré que je code en C++ ...

    merci

    -----
    Dernière modification par Bleyblue ; 03/07/2005 à 17h47.

  2. #2
    g_h

    Re : Mélange du code C et du code C++

    Ca peut diminuer la portabilité si tu utilises des fonctions du langages C qui n'existent pas en C++ (si tu utilises un compilo hybride, il ne dira rien)... mais ça diminue bien sur la "qualité" (aucune norme respectée, pas de cohérence), et la lisibilité (ça pourra en dérouter plus d'un)

    Selon moi c'est à proscrire !


    Quelles sont les fonctions dont tu ne peux pas te passer en C ? Je peux essayer de t'aider (bien que le C++ ne soit pas ma tasse de thé... !)

  3. #3
    Bleyblue

    Re : Mélanger du code C et du code C++

    Oh eh bien jusqu'a présent il n'y a pas de grand problème mais bon ... je trouve tout de même que la fonction system() du C est assez efficace (mais bien sûr les commandes seront alors spécifique à l'OS et donc plus de portabilité) et alors la fonction getchar() pour mettre une pause en fin de programme (pour celle là on en a discuté et tu m'as passé un code mais je trouve tout de même qu'il est assez long tandis que pour qu'avec getchar() ça ne prend qu'une ligne ... )

    Sinon mise à pat ça il y a toutes les fonctions de gestion de chaînes de caractères du C que j'aimais bien moi (il ne me semble pas avoir trouver d'équivalent en C++ si ce n'est la classe String mais je ne sais pas encore l'utiliser donc ...)
    Quand je dois récupéré une chaîne de caractère à l'écran c'est toujours un problème car j'ai peur des "fuites de mémoires"

    merci

  4. #4
    g_h

    Re : Mélanger du code C et du code C++

    Citation Envoyé par Bleyblue
    Oh eh bien jusqu'a présent il n'y a pas de grand problème mais bon ... je trouve tout de même que la fonction system() du C est assez efficace (mais bien sûr les commandes seront alors spécifique à l'OS et donc plus de portabilité)
    Certes ! Mais tu peux surement faire sans. Quelles commandes envoies-tu par l'intermédiaire de system() ?

    Citation Envoyé par Bleyblue
    la fonction getchar() pour mettre une pause en fin de programme (pour celle là on en a discuté et tu m'as passé un code mais je trouve tout de même qu'il est assez long tandis que pour qu'avec getchar() ça ne prend qu'une ligne ... )
    Oui, c'est vrai, il faudrait demander à plus qualifié que moi... ça me paraît bizarre de devoir utiliser ce code lourdingue...

    Essaye d'aller poser ta question là-bas : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...te_sujet-1.htm je pense qu'on te répondra très vite

    Citation Envoyé par Bleyblue
    Sinon mise à pat ça il y a toutes les fonctions de gestion de chaînes de caractères du C que j'aimais bien moi (il ne me semble pas avoir trouver d'équivalent en C++ si ce n'est la classe String mais je ne sais pas encore l'utiliser donc ...)
    Hé bien apprends à utiliser la classe String ! C'est autrement plus pratique que ces chaînes de caractères !

    Citation Envoyé par Bleyblue
    Quand je dois récupéré une chaîne de caractère à l'écran c'est toujours un problème car j'ai peur des "fuites de mémoires"
    Fuites de mémoire ? Pour moi une fuite de mémoire, c'est de la mémoire allouée (malloc/new) et non libérée (pas de free/delete)
    Peut-être as-tu peur des débordements plutôt, non ?
    En C avec fgets(), ou en C++ avec cin.get, tu peux très facilement éviter les débordements (car tu peux spécifier une taille maximum)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bleyblue

    Re : Mélanger du code C et du code C++

    D'accord, je vais penser à tout ce que viens de me dire

    merci beaucoup en tout cas !

Discussions similaires

  1. code
    Par jagang dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2007, 13h28
  2. code en C
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 02h52
  3. code en C
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 08h53
  4. code en C
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2007, 09h06
  5. code 10 ?
    Par v_711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2004, 09h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.