bonjour
j'aimerais que vous me donniez une idée sur ce type de programmation (sur turbo pascal) et son utilité
je me demande si ce type de programmation permet de se servir des boutons (je parle de l'interface de l'application)
merci d'avance
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bonjour
j'aimerais que vous me donniez une idée sur ce type de programmation (sur turbo pascal) et son utilité
je me demande si ce type de programmation permet de se servir des boutons (je parle de l'interface de l'application)
merci d'avance
Je ne connais pas le pascal mais je peux quand même t'aider sur la poo.
orienté objet signifie qu'elle permet l'utilisation d'objets, objets étant des instances d'une classe.
En (plus) clair : le code va utiliser une classe, à partir de laquelle il pourra créer des objets qui correspondent aux caractéristiques de la classe.
ex: la classe "humain" permettra de créer des objets "humain" que le programme pourra gérer. On pourra créer des centaines d'humains. il faut les considérer comme des choses, appartenant à un même type, comme les animaux. Si dans un jeu Gaspard et gaston sont deux chats, dans la programmation, ce seront des objets de la classe Chat, qui pourra être une sous-classe de la classe Félin, si d'autres félins seront utilisés.
Considère uine classe comme une usine, à partir de laquzelle sortent des produits qui ont les même caractéristiques, et avec lesquels on peut faire certaines choses et pas d'autres.
on peut utiliser des boutons, ça n'a rien à voir.
excuse la confusion du texte ^^
Darth Trevis
merci pour votre explication
dites moi
est ce que ces classes sont spécifiés?
voulez vous me donner un exemple concret d'une application poo
Salut,
j'en profite pour rajouter ma question, est-ce que tu as des exemples comme pour la POO mais pour expliquer la programmation non-orientée objet ?
Salut,
the strange : tu pourrais expliquer ce que veut dire spécifier ?
Si tu veux faire de la POO, programme en C++ ou en Java (C'est gratuit!).
Dans la programmation non-orientée objet tu utilises des procédures,des fonctions, et un programme principal.
Dans la programmation orientée objet tu utilises l'encapsulation (on protège les données), l'héritage (on construit d'autres classes à partir d'une seule), la surcharge des fonctions ou des opérateurs(C++)(on peut définir plusieurs fonctions avec le même nom, le compilateur décide laquelle utiliser grâce à leurs arguments ).......
Il y a beaucoup de nouvelle choses dans la POO.
bin un exemple c'est un programme qui fait une conversion celcius farhenheit. Il va demander d'introdduire un nombre, dans quel sens il faut convertir, et puis utiliser une foction qui en fonction de ces données va faire des opérations et retourner une réponse, qu'il affichera. Pas de classes.Envoyé par sylvainix
Salut,
j'en profite pour rajouter ma question, est-ce que tu as des exemples comme pour la POO mais pour expliquer la programmation non-orientée objet ?
Et en POO le programme celsius-Farenheit il fonctionne comment ? (avec des classes, oui, mais encore)
Salut à tous
Et bien, en POO. Dans un premier temps tu peux créer une classe Temperature.Envoyé par sylvainix
Et en POO le programme celsius-Farenheit il fonctionne comment ? (avec des classes, oui, mais encore)
Celle-ci se caractérisera par une valeur (0,100,etc.), et un format (Celsius, Farenheit, Kelvin)
Tu lui code des méthodes de conversion génériques, par exemple : int32 convertTo(formatTemperature)
qui te renverrais la valeur de ta temperature (saisié dans un format donné), vers le format souhaité.
Ensuite, tu va écrire un programme principal (programme main).
Dans ce programme tu crée une instance (voir plusieur) de ta classe température:
Temperature temperatureMaison = new temperature(20,Celsius);
Ensuite tu utilise ton objet du genre : valeurKelvin = temperatureMaison.convertTo(Fa renheit)
J'espère que çà n'est pas trop obscur (je sais c'est du pseudo code)
Je pense avoir compris, merci ...