utilisation carte son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

utilisation carte son



  1. #1
    invite4591741f

    utilisation carte son


    ------

    bonjour a tous

    voila j'ai un projet a faire pour mes études ou je dois utiliser la carte son pour tracer le diagramme de bode d'un filtre pour cela je dois a partir de la carte son:

    -émettre sur la sortie casque (qui vas vers le filtre) une série de sinusoïdes en faisant augmenter la fréquence

    -recevoir la sortie du filtre sur l'entrée "line in" de la carte son et stocker les valeurs des amplitudes correspondantes aux différentes fréquences dans un fichier

    ensuite il ne restera plus qu'a faire le rapport de la tension de sortie (récupérée su "line in" ) et de la tension d'entrée (émie sur la sortie casque) et de tracer le bode (mais cette partie n'es pas la plus dure!!)

    mon problème et donc pour le seconde partie qui est donc la réception sur "line in" d'une sinusoïde, la mesure de son amplitude et le stockage de celle-ci dans un fichier peut importe son format

    si quelqu'un a une idée merci d'avance!
    A+

    -----

  2. #2
    rabiophi

    Re : utilisation carte son

    Bonjour altyok,

    Pour donner un élément de réponse,
    "normalement" si ta carte son (je ne connaît pas la référence de celle-ci pour ton cas) est en fonction reproduction (lire un son), tu ne peux pas en même temps activer l'enregistrement.
    Le mieux serait d'enregistrer avec un dispositif externe (baladeur ou autre) ta série de sinusoïde, et ensuite d'enregistrer la sortie du baladeur avec ta carte son en passant par le filtre et en ajustant au mieux le niveau pour pouvoir comparer les signaux.
    Il faut évidemment pour cela utiliser un logiciel d'acquisition -> voir par exemple

    http://www.toocharger.com/fiches/log...saur/22413.htm

    Mais il y a sûrement d'autres solutions suivant le matériel que tu possèdes!

  3. #3
    sitalgo

    Re : utilisation carte son

    B'jour,
    Citation Envoyé par altyok Voir le message
    mon problème et donc pour le seconde partie qui est donc la réception sur "line in" d'une sinusoïde, la mesure de son amplitude et le stockage de celle-ci dans un fichier peut importe son format
    En fait, tu cherches une carte son capable d'enregister sur line in pendant que tu sors ton son sur line out ?
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : utilisation carte son

    Bonjour

    La plupart des cartes son permettent de le faire.
    Par contre il faudra être vigilant sur le réglage des niveaux; la sortie possède une amplification et l'entrée une atténuation, toutes 2 ajustables. Certaines cartes ont également des fonctions de compression, donc le rapport ne pourra pas être directement calculé.

    Pour réaliser l'acquisition le choix est large. On peut utiliser par exemple utiliser Audacity.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment capter le son qui passe par la carte son
    Par invite98cac9d3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 19h57
  2. Utilisation carte a puce
    Par invite87bfd8a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 22h53
  3. utilisation de la carte smartmedia
    Par zizive dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2007, 13h11
  4. carte son et carte grafique
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2006, 21h54
  5. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.