Adresses sur windows mail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Adresses sur windows mail



  1. #1
    roland59

    Adresses sur windows mail


    ------

    Bonjour a tous.
    J'ai un petit soucis a vous soumettre.
    Je vais essayer de faire court et d'être clair.
    Pourquoi,(alors qu'avant ça fonctionnait),lorsque je veux envoyer un mail a une adresse quelconque, (une adresse avec qui j'ai déjà eu des contacts) je dois retaper entièrement l'adresse alors qu'avant, il suffisait d'afficher la première (et/ou) deuxième lettre de l'adresse pour que celle ci s'affiche automatiquement en entier....?
    Me suis-je bien expliqué?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Roland.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Adresses sur windows mail

    Bonjour,

    n'utilisant pas ce logiciel, je ne pourrais pas beaucoup t'aider. Tout ce que je sais ce que dans le logiciel que j'utilise (Thunderbird), il suffit de cocher la case "Auto-complétion d'adresses" pour que cela fonctionne. Je te conseille de chercher dans les options de Windows-mail.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    roland59

    Re : Adresses sur windows mail

    Bonjour, YODA et merci pour ta réponse.
    J'ai regardé dans "windows mail" un "truc" qui ressemble à ce que tu dis, mais je n'ai rien trouvé.......
    Pourtant, toutes mes adresses sont dans une liste "contacts" mais je suis donc obligé d'y aller pour trouver l'adresse alors qu'av ant, il suffisait d' écrire la première lettre pour que toutes les adresses commençant par la même lettre s'affichaient.
    Il est clair que j'ai dû faire une fausse manip..mais laquelle...?
    Merci quand même et bonne journée.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Adresses sur windows mail

    En bas de cette page: http://www.01net.com/contenu/2562/ta...sta-mail-326-1
    Rappel:
    La complétion est active par défaut. En cas de non fonctionnement, allez dans le menu Outils -> Options -> onglet Envois et cochez la case "Compléter automatiquement l'adresse de messagerie lors de la saisie" .
    Ou dans cette page: http://www.eggheadcafe.com/software/...completio.aspx
    Par contre, dans tous les cas, taper Ctr+K après la saisie de la
    première lettre complète bien ou ouvre bien la fenêtre de choix...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Adresses sur windows mail

    Bonjour (RE) yoda.
    J'ai fais ce que tu m'as suggéré, mais cette case (en fait, toutes les cases dans cet onglet) sont cochées..
    Ce n'est donc pas ça...
    Je viens de vérifier une adresse (qui est dans la liste de contacts) et a qui j'ai envoyé un mail le 25 mars dernier (il y a donc 10 jours) n'est plus en saisie automatique et je n'ai pas envoyé de mails a 29 adresses différentes depuis (plus de 29 mails, oui, mais plusieurs fois sur les mêmes adresses).
    Je ne comprends pas. et pourtant, ça a fonctionné sur cet ordi et avec les mêmes logiciels..............
    Encore merci.
    (Il se pourrait, vu le temps qu'on n'ait pas un Paques beau)......LOL!!!

Discussions similaires

  1. transférer windows mail sur autre session
    Par invite92d7b7d3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2009, 15h44
  2. Windows Mail : Problème d'effacement de mail
    Par invite1aa4ee5a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2008, 21h25
  3. comment remettre fichier récupéré adresses mail dans outlook merci
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2008, 16h57
  4. adresses e-mail dans thunderbird
    Par inviteaa8f7e46 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2006, 07h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...