Bonjour,
Je recherche un logiciel qui pourrait me permettre, simplement, de faire un petit programme. Ce dont j'ai besoin dans ce programme c'est d'avoir quelques boutons faisant apparaitre une fenêtre avec des infos dedans.
Merci, d'avance.
-----
Bonjour,
Je recherche un logiciel qui pourrait me permettre, simplement, de faire un petit programme. Ce dont j'ai besoin dans ce programme c'est d'avoir quelques boutons faisant apparaitre une fenêtre avec des infos dedans.
Merci, d'avance.
C'est trop vague pour qu'on puisse t'aider. En général un programme, même petit, nécessite une programmation dans un langage.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
bonjour,
il me semble qu' un batch te permet de faire ça.
Un batch pour créer des boutons ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Salut,
Si tu as juste besoin de quelque boutons et d'un affichage, tu peux essayer du Visual Basic, mais ça reste un langage de programmation, il te faudra mettre un minimum "les mains dans le cambouis"
La version gratuite de VB microsoft ici par exemple :
Visual Basic Express
Bonjour
Ça peut se faire avec le langage script de Windows; il n'y a pas besoin d'une application supplémentaire.
Bonjour, j'ai Visual Basic Express 2008 dans mon ordinateur, et je viens de me rendre compte que je n'avais pas les outils "Measurement Studios". Or il me semble que c'est dans cette branche que l'on peut trouver les outils comme le "WaveFormGraph" ou "ScatterGraph".
Quelqu'un pourrait-il me dire coment faire pour installer ces outils dans ma version? Merci.
Merci pour ces informations,
J'avais déjà télécharger Visual Basic, cependant je voulais simplement savoir s'il n'y avait pas un moyen plus simple (pas forcément le temps d'apprendre le code de Visual Basic avec les partiels qui approchent).
Pas mal l'astuce du Ppt, je vais voir ce que sa peut donner.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Merci
Python
Sniff, personne pour répondre à ma question: pourquoi n'y a t-il pas les outils "Measurement Studios" dans ma version de Visual Basic Express Edition (2008)?
de National Instruments? Tu ne risques pas de trouver ça dans VB !?! C'est du C et la bibliothèque est celle de National Instruments, pas de Microsoft!"Measurement Studios"
à l'IUT on a Visual Studio 2005 et on trouve bien la suite "Measurement Studio" (de National Instruments) dans Visual Basic!
Mais je crois avoir trouvé la solution.
Moi j'aime bien C++ Builder, en moins de 2, tu fais quelque chose de joli, et tu poses un code assez simple dans les fonctions déclenchées par les événements (entrées, sortie, entrée de $, clic, timer...)
en plus c'est compilé.
Fred
Si mes souvenirs sont bons, "Measurement Studio" est une bibliothèque pour faire des fenêtres, des calculs etc... orientées ingénieuries, vendue (très cher) par NI, alors à ce prix là ils te vendent aussi l'environement de developpement.
Tu trouves des bibliothèques gratuites (et libres) pour remplacer "Measurement Studio", et des IDE aussi... Mais il faut que tu choississes pour qui (Windows/UNIX) et comment (C, java...) tu vas programmer pour qu'on puisse t'aiguiller.
Si tu débutes, et qu'en plus tu n'as besoin de fonctionnalitées très évoluées, VB devrait faire l'affaire, mais je pense qu'il y a mieux comme python ou perl par exemple.
http://www.ni.com/mstudio/f/ltb_vb_6.htm
Ya une version d'essais gratuite, peut-être ça te suffit