Programme qui execute des taches sous windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

invitede8302a1

------

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un programme qui exécute certaines tâches fastidieuses sous windows.
    Concrètement, voilà ce que je fais à la main :
    1) je génère un fichier texte à partir d'un programme, je traite ce fichier texte sous excel (où je fais pas mal d'opérations), je réenregistre ce fichier en texte, j'édite le nouveau fichier avec un nouveau programme.
    2)je recommence
    ......
    200)je recommence ....

existerait-il un programme où je peux lui dire de faire ce type de tâches répétitives ?

Merci beaucoup

-----

invite42cd6fb5

Re : Programme qui execute des taches sous windows

Citation Envoyé par james_83 Voir le message
    Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un programme qui exécute certaines tâches fastidieuses sous windows.
    Concrètement, voilà ce que je fais à la main :
    1) je génère un fichier texte à partir d'un programme, je traite ce fichier texte sous excel (où je fais pas mal d'opérations), je réenregistre ce fichier en texte, j'édite le nouveau fichier avec un nouveau programme.
    2)je recommence
    ......
    200)je recommence ....

existerait-il un programme où je peux lui dire de faire ce type de tâches répétitives ?

Merci beaucoup
    bonjour,

Si j'ai bien compris, souhaitez un programme qui ouvre de lui meme un fichier excel, enregistre des données, l'enregistre et le ferme puis recommence avec un autre fichier ? Ca me parait un peu trop specifique pour qu'un programme existant fasse cela. A la limite, en développant une macro sous excel ça pourrait etre jouable, mais là ca demande de la programmation et du savoir faire. Auquel cas, ca me semble introuvable

b@z66

Citation Envoyé par Nicolasm Voir le message
    bonjour,

Si j'ai bien compris, souhaitez un programme qui ouvre de lui meme un fichier excel, enregistre des données, l'enregistre et le ferme puis recommence avec un autre fichier ? Ca me parait un peu trop specifique pour qu'un programme existant fasse cela. A la limite, en développant une macro sous excel ça pourrait etre jouable, mais là ca demande de la programmation et du savoir faire. Auquel cas, ca me semble introuvable
    Ceci montre ainsi un des gros intérêts de Linux par rapport à Windows: ce genre de traitement de tâches par lot est encore assez facilement faisable sous les systèmes unix grâce aux scripts.
    La curiosité est un très beau défaut.

b@z66

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite42cd6fb5

Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    Ceci montre ainsi un des gros intérêts de Linux par rapport à Windows: ce genre de traitement de tâches par lot est encore assez facilement faisable sous les systèmes unix grâce aux scripts.
    certe mais linux ne peut pas être utilisé par un utilisateur lambda comme l'est Windows. Tout le monde ne peu pas utiliser Linux et personnelement, je trouve que c'est bien comme ça.

invite765732342432
    Invité

certe mais linux ne peut pas être utilisé par un utilisateur lambda comme l'est Windows. Tout le monde ne peu pas utiliser Linux et personnelement, je trouve que c'est bien comme ça.
    Stop les clichés (et trolls) qui datent d'il y a 10 ans...
    Ma mère, retraitée de plus de 60 ans ne connaissant pas grand chose à l'informatique, a installé (avec moi derrière au cas où, mais je n'ai rien eu à lui dire) et utilise tous les jours Linux, sans le moindre problème.
    Elle installe seule de nouveaux programmes et a découvert le chat (et même un MMORPG !!!)

Malgré le double-boot avec Windows, elle n'y est jamais retournée.

b@z66

"Tout le monde ne peu pas utiliser Linux". En dehors de tes fautes d'orthographe, je suis vraiment terrassé par l'énormité des arguments du Grand Expert que tu es. Respect...

b@z66

...auquel cas, ca me semble introuvable
    ...je suis tout à fait d'accord avec toi: quand on ne cherche même pas, on ne trouve certainement pas.

b@z66

invitede8302a1

Ok merci beaucoup pour l'aide.

Discussions similaires

1. Quelle action voulez-vous que Windows exécute
    Par inviteb3ae7141 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 12h00
  2. Gestionnaire de taches de windows sous vista
    Par invite5e607398 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2007, 18h06
  3. programme qui tourne sous win98 et plante sous win xp
    Par serrepate dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2007, 09h50
  4. Masquer un programme de la bare des taches
    Par invitea8c10ea5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2005, 10h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...