compilateur croisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

compilateur croisé



  1. #1
    Hayuki

    Unhappy compilateur croisé


    ------

    bonjour à tous

    je dois mettre en place une plateforme de développement ARM (sous windows) et je me heurte à un léger problème : le choix du compilateur!!!
    en effet j'ai trouvé GNUARM mais je ne sais pas ce qu'il vaut, et je ne sais pas l'utiliser. Je n'ai pas vraiment trouver autre chose.

    auriez vous des idées, des infos etc...

    merci à tous

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : compilateur croisé

    Une précision pour commencer, de ce que j'ai vu jusqu'à présent, le seul compilateur gratuit pour ARM est GCC. Ensuite, tu trouves le paquetage compilateur + environement de dev + ... sur plusieurs site internet différent (et parfois même payant).
    Si tu fais référence au site "http://www.gnuarm.com/" c'est effectivement le cas, mais il n'est plus à jour depuis belle lurrette...
    Tu as par exemple yagarto, mais aussi eCos, qui t'installera le compilateur et le framework eCos.

    Ma dernière remarque: GCC (pour arm et pour les autres architectures) est un très bon compilateur, d'ailleurs pas mal de solution payante sont faite autour de GCC, lorsque c'est le cas, on te vends le support technique et le clef en main.

  3. #3
    Hayuki

    Re : compilateur croisé

    merci de ta réponse c'est deja un bon début tu m'orientes, maintenant j'ai une autre question j'ai vu qu'il existait arm-gcc-linux (bien que rien de probant sur internet il est peut etre deja intégré avec gcc?) mais moi je cherche pour windows sais tu si il existe????

    merci de ta réponse

  4. #4
    Hayuki

    Re : compilateur croisé

    j'ai oublier de préciser je veux compiler pour un linux embarqué...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. rupture du ligament croisé antérieur
    Par invite8eff4608 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/01/2016, 11h35
  2. [Achat]-Cable RS232 F/F croisé
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2008, 09h44
  3. Cable croisé ou non?????
    Par Eliès dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/08/2006, 08h24
  4. RJ 45 droit ou croisé
    Par invite6b34b6a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2005, 19h15
  5. RJ11 croisé
    Par invited3931580 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2005, 23h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...