Installation bibliothèques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installation bibliothèques



  1. #1
    invite93845cf6

    Installation bibliothèques


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir comment installer et utiliser ces bibliothèques:
    Génial sur http://cpp.developpez.com/bibliotheq...atiques#genial

    Allegro sur http://cpp.developpez.com/bibliotheq...imedia#allegro

    VXL sur http://cpp.developpez.com/bibliotheq...=graphique#vxl

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Installation bibliothèques

    Sur quel système? Pour quel environement de développement?
    Pour compiler les bibliothèques, sous linux en général il suffit de faire "./configure" qui va vérifier que tous les composeantes nécessaires sont présentes et créer les makefile. Puis "make" pour compiler. Pour installer, "make install", en super-utilisateur suivant le chemin d'installation, puis mise-à-jour du cache de l'éditeur de liens avec "ldconfig". Il ya certainement un fichier "README" ou "INSTALL" qui explique tout ça dans.

    Pour compiler des sources qui les utilisent avec g++, tu ajoutes l'option "-I" (i majuscule) et chemin de recherche des entêtes (*.h), "-L", chemin des bibliothèques compilées (*.so) et "-l" (l minuscule) nom de la bibliothèque à utiliser (sans le préfixe lib ni l'extension, "-lgenial" pour libgenial.so par ex).

    Remarque: J'ai fait l'effort de répondre car tu as utilisé le mot bibliothèque et non librairie comme la plupart des gens font à tort. En revanche, ta question n'est pas assez précise puisqu'on ne sait pas sur quel système. De plus, je suis quasiment persuadé que la réponse se trouve dans un fichier fourni avec la bibliothèque...

  3. #3
    invite93845cf6

    Re : Installation bibliothèques

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Sur quel système? Pour quel environement de développement?
    Pour compiler les bibliothèques, sous linux en général il suffit de faire "./configure" qui va vérifier que tous les composeantes nécessaires sont présentes et créer les makefile. Puis "make" pour compiler. Pour installer, "make install", en super-utilisateur suivant le chemin d'installation, puis mise-à-jour du cache de l'éditeur de liens avec "ldconfig". Il ya certainement un fichier "README" ou "INSTALL" qui explique tout ça dans.

    Pour compiler des sources qui les utilisent avec g++, tu ajoutes l'option "-I" (i majuscule) et chemin de recherche des entêtes (*.h), "-L", chemin des bibliothèques compilées (*.so) et "-l" (l minuscule) nom de la bibliothèque à utiliser (sans le préfixe lib ni l'extension, "-lgenial" pour libgenial.so par ex).

    Remarque: J'ai fait l'effort de répondre car tu as utilisé le mot bibliothèque et non librairie comme la plupart des gens font à tort. En revanche, ta question n'est pas assez précise puisqu'on ne sait pas sur quel système. De plus, je suis quasiment persuadé que la réponse se trouve dans un fichier fourni avec la bibliothèque...
    Merci de ta réponse,
    J'utilise comme compilateur Visual Studio 2008 sous windows 7 en 64 bits. Il y a en effet des fichiers readme mais ils sont en anglais et je n'avais pas tout bien compris, c'est pourquoi j'ai posé la question. Quand tu dis qu'il faut faire "./configure", c'est où qu'il faut le faire ?
    Merci.

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : Installation bibliothèques

    Citation Envoyé par SebMC12 Voir le message
    Quand tu dis qu'il faut faire "./configure", c'est où qu'il faut le faire ?
    C'est sous Linux. MAis il y a de forte chance que pour compiler les bibliothèques sous windows il faut que tu utilises un émulateur UNIX nommé cygwin

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bibliotheques de linux
    Par alovesupreme dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 11h35
  2. bibliotheques java
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 17h43
  3. Recherche bibliothèques Orcad
    Par invite3bc3e78c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2006, 14h17
  4. Bibliothèques
    Par invite91a05f0b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2006, 11h31
  5. bibliotheques
    Par invited6b42adc dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2005, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.