version OEM de Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

version OEM de Windows



  1. #1
    invite74b5b8f7

    version OEM de Windows


    ------

    Bonjour,

    J'ai un PC portable acheté d'occasion dont le systeme d'exploitation ne veut plus démarrer. Comme je n'ai pas de CD windows qui va avec, je pense en acheter un.

    Il y a beaucoup de versions OEM pas cheres, je me suis renseigné un peu dessus mais je ne suis pas sur de comprendre comment ça marche.

    Est ce que si j'installe une version OEM sur mon PC puis qu'un jour je m'en débarasse, est ce que je pourrai réutiliser ma version OEM sur un autre PC?

    PS: j'ai un numéro de license sous mon PC, est ce qu'on peut se resservir de cette license?

    Merci

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : version OEM de Windows

    Il faut déjà savoir qu'une version OEM ne peut pas être vendue sans l'achat d'un PC complet (et monté il me semble). Donc tu risques d'avoir du mal à en trouver une à moins que ton vendeur ne respecte pas son contrat avec microsoft.
    Si jamais tu arrives à mettre la main sur une version OEM, alors autant utiliser le nouveau numéro de licence. Si tu te débarrasses du PC, tu pourra réutiliser le numéro, c'est limite avec l'EULA de microsoft mais comme tu l'as acheté 2 fois... mais on n'est pas à l'abris d'une mesure anti-piratage qui empêcherai ça.

  3. #3
    invite74b5b8f7

    Re : version OEM de Windows

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Il faut déjà savoir qu'une version OEM ne peut pas être vendue sans l'achat d'un PC complet (et monté il me semble). Donc tu risques d'avoir du mal à en trouver une à moins que ton vendeur ne respecte pas son contrat avec microsoft.
    Bah justement, il semblerait que maintenant ils puissent vendre une license OEM avec juste une partie de PC (ce qui se résume donc d'après ce que j'ai pu lire à vendre un cable d'alim ou une souris, enfin un truc qui ne coute rien quoi) et justement, on en trouve comme ici par exemple: http://www.2xmoinscher.com/annonce/M...149135973.html


    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Si jamais tu arrives à mettre la main sur une version OEM, alors autant utiliser le nouveau numéro de licence. Si tu te débarrasses du PC, tu pourra réutiliser le numéro, c'est limite avec l'EULA de microsoft mais comme tu l'as acheté 2 fois... mais on n'est pas à l'abris d'une mesure anti-piratage qui empêcherai ça.
    D'où ma question, je n'ai pas trouvé de réponse claire...

    Donc si quelqu'un connait la réponse svp...

  4. #4
    serrepate

    Re : version OEM de Windows

    bonsoir,

    ce portable dispose peut être d'une partition permettant la restauration usine du système?

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74b5b8f7

    Re : version OEM de Windows

    Salut,

    Si c´est sur le DD, il n´y avait que C: et je n´ai jamais réussi à créer un CD de restauration de l´OS.
    Et j´ai essayé de réparer Windows, mais il ne trouve plus la partition C:.
    Pour l´instant j´ai installé windows sur un autre DD mais à partir d´un CD gravé et je préfererai qu´il soit "propre", mais quite à payer 50€ , autant que je puisse m´en resservir plus tard, sinon je verrais pour acheter une version non OEM même un peu plus cher

  7. #6
    serrepate

    Re : version OEM de Windows

    bonjour,
    indiques la marque et le pédigrée de ton ordi ça aidera, je crois qu'on ne se comprend pas.
    merci
    cordialement

  8. #7
    invite74b5b8f7

    Re : version OEM de Windows

    Re,

    Mon PC est un DELL Latitude D610 que j´ai acheté d´occasion avec un OS Windows XP pro (sans CD de restauration ou autre).

    Il a planté d´un coup ("Windows s´est arreté pour ne pas endommager votre ordinateur" ou un truc du genre) et depuis il ne veut plus booter sur Windows. J´ai essayé de réparer Windows à partir d´un CD d´XP gravé mais il ne trouve pas de partition Windows donc il ne veut rien faire...

    C´est sûr que si je peut récupérer ma licence au dos du PC, ca m´arrangerai mais je n´y connait rien en licences Windows (j´ai gardé mon DD tel quel pour l´instant, j´ai installé un OS sur un autre DD en attendant parce que si je pouvais aussi éviter de passer 3 jours à réinstaller tous mes programmes et récupérer quelques docs ca m´arrangerait aussi...)

    Merci de ton aide

  9. #8
    serrepate

    Re : version OEM de Windows

    bonjour,

    pour voir si physiquement ton dd est bon/hs:
    http://gparted.sourceforge.net/download.php

    d'autre part:
    as-tu consulté l'étape 3 de cette page?

    http://support.euro.dell.com/support...=fr&l=fr&s=dhs


    cordialement

  10. #9
    invite74b5b8f7

    Re : version OEM de Windows

    Oups, doublon...

  11. #10
    invite74b5b8f7

    Re : version OEM de Windows

    Re,

    Merci de ta réponse, je ne savais pas qu'on pouvait faire un reset d'origine des PC. Je testerai ca... sais tu si les fichiers de restauration se trouvent sur le DD ou ailleurs?
    Malheureusement, mon ecran ne fonctionne plus non plus (oui, pas de chance), je pense que c'est l'alim du retro eclairage qui est morte, je vai donc d'abord réparer ca (ou je testerai peut-etre deja avec un ecran externe).
    Merci,
    Cordialement,

    Vince

  12. #11
    serrepate

    Re : version OEM de Windows

    Citation Envoyé par lil-vince Voir le message
    Re,

    sais tu si les fichiers de restauration se trouvent sur le DD
    ils devraient se trouver dans une partition cachée sur le disque dur s'il est d'origine.

    Citation Envoyé par lil-vince Voir le message
    ou ailleurs?
    où? tu nous as précisé toi même que tu ne les avaient, ailleurs, pas!

    par ailleurs ils ne pourraient être que sur des cd/dvd.............


    Citation Envoyé par lil-vince Voir le message
    Malheureusement, mon ecran ne fonctionne plus non plus (oui, pas de chance), je pense que c'est l'alim du retro eclairage qui est morte, je vai donc d'abord réparer ca (ou je testerai peut-etre deja avec un ecran externe).
    pour le démontage
    http://support.euro.dell.com/support..._documentation

    j'espère que tu ne l'as pas payé cher!

    cordialement

Discussions similaires

  1. Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)
    Par invite037d4dc5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/07/2009, 08h25
  2. OEM pour windows XP -> kesako?
    Par Keorl dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2008, 19h35
  3. version de windows
    Par invite553ae296 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 17h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...