programmation excel vba
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

programmation excel vba



  1. #1
    invite8e4f4940

    programmation excel vba


    ------

    Bonjour,

    Première visite sur votre site : petite présentation
    Que vient faire un presque octogénaire sur votre site ?
    Il s'occupe d'un club sportif pour qui il essaye de rendre la vie plus facile.Mais comme vous le constaterez dans le genre de question à un certain âge la compréhension est lente ,trop lente.

    Je veux réaliser un programme par une macro excel.
    Ouvrir un fichier,le sélectionner et le consulter ne me pose guère de problèmes.

    Partant d'un fichier alphabétique de membres je désire le consulter et introduire dans un autre fichier les données correspondant à un membre.Pour ce faire je désirerais faire apparaître dans un coin de mon écran une petite fenêtre dans laquelle viendraient s'afficher les noms des membres commençant par 3 lettres.

    Ex : Dupont Marcel C6 15 (2 données caractéristiques du joueur.

    Par un procédé (inputbox ?) je donne les trois premières lettres du nom
    "Dup" .Je dois consulter mon fichier membres classés par ordre alphabétique
    et dans ma fenêtre s'affichent alors tous les noms débutant par "Dup"

    Dupanneau Jules /B6/ 5
    Dupond Bernard /C4/13
    Dupont Marcel/C6/15
    Dupré Julien /NC/ 145

    Je sélectionne donc les cellules 3 et cette sélection inscrirait les données dans le fichier que je veux créer.

    Vous comprendrez que je désire gagner un maximum de temps si je vous dis que chaque équipe se compose de 4 joueurs et que j'ai au total 25 équipes à traiter. chaque semaine.

    On m'a parlé de listbox,de listes déroulantes mais je ne vois vraiment pas comment faire

    Qui donc pourra m'orienter vers la solution avec le début de la programmation.Car j'ai difficile d'être un autodidacte et plus encore maintenant.

    A noter que ceci n'est qu'une infime partie du programme.Le restant est presque réalisé.Je bute sur cette partie seul.

    Merci à ceux et à celles qui pourraient m'aider

    rogerone

    -----
    Dernière modification par JPL ; 29/04/2010 à 14h14.

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : programmation excel vba

    Bonjour

    Pas besoin de passer par des inputbox; il suffit de créer un filtre avancé et taper la recherche dans une cellule.

    Il y a un tutoriel de création de base de données pas à pas à cette adresse: http://www.polykromy.com/blog/excel-base-de-donnees.htm

    Il faudra sans doute l'adapter, mais logiquement tu devrais avoir toutes les infos nécessaires.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : programmation excel vba

    Petite remarque : il faut penser à mettre toujours un espace avant et après les deux points ( : ) sous peine de risquer de voir apparaître des smileys non voulus. j'ai fait les corrections.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. vba excel
    Par invite5bfb8719 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2009, 15h55
  2. excel vba
    Par invitea97b4264 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2009, 11h15
  3. programmation vba sous excel
    Par invite683e0c99 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2009, 16h23
  4. Contrôles et VBA en Excel
    Par invite6de5f0ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2006, 11h09
  5. Impression excel / vba
    Par invite83451e7e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2004, 09h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...