Miktex Latex etc..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Miktex Latex etc..



  1. #1
    invite44a0df4b

    Miktex Latex etc..


    ------

    Je cherche à télécharger Latex.
    Je dois paraît-il pour cela télécharger Miktex et Texnic center. Mais je n'arrive pas du tout à le faire. Quelqu'un peut-il m'indiquer un site où je pourrais faire ça et par ailleurs un site où apprendre à utiliser Latez une fois téléchargé? Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : Miktex Latex etc..

    Citation Envoyé par jonquille1 Voir le message
    Je cherche à télécharger Latex.
    Excellente initiative.

    Citation Envoyé par jonquille1 Voir le message
    Je dois paraît-il pour cela télécharger Miktex et Texnic center.
    La seule chose que tu doives (a part, un jour, mourir comme le dit le proverbe), c'est avoir une distribution. Celle-ci peut etre Miktex. Ensuite, tu peux avoir un editeur (mais tu peux aussi tout faire dans le NotePad et compiler dans l'invite de commande MS-DOS) et il y en a tout un tas dont TexnicCenter.

    Miktex : www.miktex.org
    TexnicCenter : www.texniccenter.org


    Citation Envoyé par jonquille1 Voir le message
    par ailleurs un site où apprendre à utiliser Latez une fois téléchargé?
    Google "latex not so short introduction francais", c'est un bon tutoriel de debut (il est dans le repertoire doc de miktex d'ailleurs)
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    invite44a0df4b

    Re : Miktex Latex etc..

    Merci pour ta réponse! Je vais essayer encore de télécharger mais je n'arrivais pas, justement à finaliser l'installation de MiKTeX et TeXnicCenter.. Je croise les doigts..

  4. #4
    pat7111

    Re : Miktex Latex etc..

    A chaque fois que j'ai telecharge Miktex, il y avait des erreurs et il fallait relancer le chargement, parfois en changeant de site ftp. Peut-etre me manque-t-il certains morceaux (pour ecrire en hongrois ou dessiner des backgammon...) mais ca ne m'a jamais pose de probleme.

    Une precision aussi, il vaut mieux charger la distribution d'abord, puis l'editeur. A l'installation de l'editeur, il te demandera ou sont les executables Miktex (miktex/bin) pour configurer les raccourcis d'execution (c'est l'interet principal de l'editeur)
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44a0df4b

    Re : Miktex Latex etc..

    Le problème que j'ai, c'est d'abord que l'éditeur ne reconnaît pas le "path" où trouver les exécutables, et ensuite que l'éditeur (TeXnicCenter) n'est pas conforme à ce que le "tutorial" décrit, en particulier il n'y a nulle part "LaTeX => Pdf". Je suis vraiment débutante et je n'arrive pas à démarrer quoique ce soit.. Je ne dois pas être futée!
    Merci beaucoup encore pat, pour tes réponses.

  7. #6
    pat7111

    Re : Miktex Latex etc..

    Citation Envoyé par jonquille1 Voir le message
    Le problème que j'ai, c'est d'abord que l'éditeur ne reconnaît pas le "path" où trouver les exécutables
    Comment ca ? Dans le plus haut repertoire de Miktex (Miktex 2.8 par ex) tu devrais avoir un sous-sous repertoire miktex/bin dans lequel se trouvent un tas d'executables (dont latex.exe entre autres). Si tu ne l'as pas, c'est plus grave que de ne pas pouvoir ecrire en hongrois et il faut reinstaller miktex.

    Si tu l'as, c'est cela qu'il faut renseigner lors de la configuration. Si ca n'a pas marche la premiere fois, tu peux relancer la config en allant dans Build->Define Output profiles click sur le bouton Wizard (en bas a gauche).

    Citation Envoyé par jonquille1 Voir le message
    l'éditeur (TeXnicCenter) n'est pas conforme à ce que le "tutorial" décrit, en particulier il n'y a nulle part "LaTeX => Pdf".
    Ca doit etre parce que la configuration n'a pas ete faite jusqu'au bout. Pour ce profil, cela se fait tout seul normalement. Pour le profil Latex=>ps=>pdf, je me souviens avoir du le telecharger a part.

    Citation Envoyé par jonquille1 Voir le message
    Je suis vraiment débutante et je n'arrive pas à démarrer quoique ce soit..
    C'est clair que demarrer sous Latex en ayant a installer soi-meme demande une certaine perseverance...

    Citation Envoyé par jonquille1 Voir le message
    Je ne dois pas être futée!
    Mais non, mais non... ca viendra
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  8. #7
    invite44a0df4b

    Re : Miktex Latex etc..

    Il faut donc que je réinstalle encore une fois MiKTeX.. Je croise les doigts..
    Encore merci pat!

  9. #8
    pat7111

    Re : Miktex Latex etc..

    Citation Envoyé par jonquille1 Voir le message
    Il faut donc que je réinstalle encore une fois MiKTeX..
    Normalement il commence par detecter ce qui a deja ete transfere, ca ne devrait pas etre aussi long et au bout de n essais, ca finit par passer. Pour cela, j'imagine cependant qu'il faut lui donner la meme destination pour qu'il retrouve ce qui est la.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

Discussions similaires

  1. Zolies majuscules sous latex - miktex
    Par martini_bird dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2019, 12h44
  2. compiler un fichier.tex avec miktex
    Par invite949694a5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2008, 15h58
  3. Miktex
    Par kNz dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2006, 08h29
  4. les packages sur MikTeX
    Par invitef7bc8097 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2005, 23h10
  5. Latex-Miktex
    Par invite0cb5bbd3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2005, 18h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...