abaqus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

abaqus



  1. #1
    invite98b70840

    abaqus


    ------

    bonjour a tous
    j'ai un projet a realiser sur abaqus il s'agit d'une étude d'un tuyau fissuré au niveau du changement de section ,j'ai pu réalisé la géométrie sur abaqus mais il m'affiche une erreur lors du maillage
    j'ai refais la meme chose mais sans fissure y'avais aucun blem alors si vous pouvez m'aider a mailler le tuyau fissuré svp ???j'attend vos reponses c'est tres urgent merci d'avance

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : abaqus

    Le message d'erreur : que dit-il exactement ?

  3. #3
    invite98b70840

    Re : abaqus

    "the selected regions cannot be meshed automatically using the assigned element shapes.they must either be partitioned assigned a tet shape, or manually meshed using the create bottopm up mesh tool."
    c'est le message d'erreur qui m'affiche lors du maillage du tuyau fissuré .
    merci d'avance

  4. #4
    fabulousfab

    Re : abaqus

    Salut,

    une petite image de ton tuyau à mailler serait la bienvenue, mais je tente une explication quand même...
    par défaut, abaqus va essayer de mailler ta géométrie 2D avec un maillage quad (des rectangles) et hex (des briques) en 3D.
    Pour un tuyau sans fissure, le mailleur s'en sort très bien. Lorsque tu insères une fissure, il ne trouve pas de méthode de maillage adaptée, d'où le message d'erreur.
    1) soit tu modifies le type de maillage comme tétraèdrique (ou triangulaire) qui s'adapte de manière automatique à ta géométrie.
    2) soit tu partitionnes ta géométrie de façon à avoir des blocs qui se maillent facilement en quad ou hex

    par contre, quel est le but de ton étude ? le choix du maillage est crucial selon ce que tu veux faire...

    ++
    fab

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Abaqus / Maillage
    Par inviteb044b60a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2010, 18h18
  2. Abaqus
    Par invitef268bd4c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2009, 19h42
  3. Abaqus
    Par invitee3cdf545 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2008, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.