windows seven driver ati radeon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

windows seven driver ati radeon



  1. #1
    invitea34c6e6a

    windows seven driver ati radeon


    ------

    salut !
    je viens d'installer windows 7 sur ma machine tout marche bien appart la carte graphique j'ai une ati mobility radeon x700 (256 mo)
    le probleme c'est que je ne trouve pas le bon pilote a installer
    tout au debut j'ai installé celui que ma conseillé touslesdrivers.com mais apres un ecran bleu apres le redemarrage j'ai supprimé le driver en mode sans echec tout redevien normal jusqua ce que j'ai installé celui que j'avais sous xp avec l'utilitaire de compatibilité le pc a bien redemarré sauf que j'ai des messages d'erreur au demarrage et il ya des regions de l'ecran qui sont noirs !!!
    donc si vous connaissez une solution ou vous avez rencontré lle meme probleme je vous en prie de me repondre !!
    merci a tous ceux qui liront ce post !!!!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windows seven driver ati radeon

    Surtout pas de driver pour XP sur Seven ! Habituellement www.touslesdrivers.com est fiable donc c'est surprenant. As-tu cherché sur le site d'ATI ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitea34c6e6a

    Re : windows seven driver ati radeon

    oui je l'ai essayé c'est celui qui ma donné un ecran bleu au demarrage (erreur fatale)!!
    et merci.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windows seven driver ati radeon

    Ce n'est pas ce que tu as écrit. Tu as écrit que c'était celui de touslesdrivers qui avait provoqué un écran bleu.
    Question : pour le site touslesdrivers, as-tu cherché toi-même le bon driver ou as-tu utilisé sa technique de détection automatique ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea34c6e6a

    Re : windows seven driver ati radeon

    oui c'est celui sur touslesdrivers.com qui ma donné un ecran bleu je ne me suis pas contradis dans aucun des posts !!
    et j'avais utilisé l'outil de detection automatique et il m'ont conseillé ce dernier !
    apres avoir fait F6 =>F8 => demarrer a la derniere bonne configuration
    je vois ce message d'erreur :
    http://img228.imageshack.us/img228/635/capturehqp.png

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : windows seven driver ati radeon

    Tu as vérifier les versions 32-64 bits des drivers ?

  8. #7
    invitea34c6e6a

    Re : windows seven driver ati radeon

    oui j'ai verifie !

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windows seven driver ati radeon

    Si, tu t'es contredit. À la question
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    As-tu cherché sur le site d'ATI ?
    tu as répondu
    Citation Envoyé par lyotee Voir le message
    oui je l'ai essayé c'est celui qui ma donné un ecran bleu au demarrage
    et maintenant tu dis
    Citation Envoyé par lyotee Voir le message
    oui c'est celui sur touslesdrivers.com qui ma donné un ecran bleu je ne me suis pas contradis dans aucun des posts !!
    On veut bien essayer de t'aider mais il faut être clair dans tes réponses.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitea34c6e6a

    Re : windows seven driver ati radeon

    le oui que j'avais repondu c'etait pour designer celui que j'ai trouvé sur touslesdrivers ! j'ai cherché sur le site d'ATI et j'ai toujours rien sur dxdiag !

  11. #10
    wizz

    Re : windows seven driver ati radeon

    bonsoir

    Tu possèdes un ancien PC portable. A cette époque, ATI n'assurait pas le développement des drivers pour les ordinateurs portables. Ces derniers sont EXCLUSIVEMENT développés par le constructeur du PC portable lui même. Par exemple si tu possèdes un portable HP avec une carte graphique ATI, alors il faut chercher le pilote sur le site de HP.
    ATI n'assure le développement des drivers pour les PC portables que très très récemment, et (bien entendu) sur les derniers modèles

    Ensuite, comme le X700 est très vieux, donc à une époque où il n'y avait que winXP, donc ton constructeur n'avait développé que des drivers pour winXP (logique!!!)
    Ensuite, ce modèle est devenu obsolète par la force des choses. Il n'a plus été vendu, et remplacé par des PC portables plus récents. Et donc je vois mal ce constructeur continuer à assurer un support pour faire évoluer un PC portable dont il ne vend plus, et dont son intéret est de "te forcer" à acheter un nouveau PC portable. Je vois mal ton constructeur perdre du temps et de l'argent pour développer une version du driver pour Seven

    D'après mon expérience, tu ne trouveras aucun pilote pour ton PC portable. Donc soit tu remets winXP et ton PC fonctionnera. Soit tu persistes à installer Seven, et il ne fonctionnera pas, parce que tu ne trouveras pas de pilote (qui voudra perdre son temps et son argent pour développer des pilotes. Supposons que tu as un HP, si HP n'a pas fait des drivers Seven pour ce modèle, alors qui le fera? Pas moi, ni Futura-Sciences, et encore moins Dell...)

  12. #11
    invitea34c6e6a

    Re : windows seven driver ati radeon

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bonsoir

    Tu possèdes un ancien PC portable. A cette époque, ATI n'assurait pas le développement des drivers pour les ordinateurs portables. Ces derniers sont EXCLUSIVEMENT développés par le constructeur du PC portable lui même. Par exemple si tu possèdes un portable HP avec une carte graphique ATI, alors il faut chercher le pilote sur le site de HP.
    ATI n'assure le développement des drivers pour les PC portables que très très récemment, et (bien entendu) sur les derniers modèles

    Ensuite, comme le X700 est très vieux, donc à une époque où il n'y avait que winXP, donc ton constructeur n'avait développé que des drivers pour winXP (logique!!!)
    Ensuite, ce modèle est devenu obsolète par la force des choses. Il n'a plus été vendu, et remplacé par des PC portables plus récents. Et donc je vois mal ce constructeur continuer à assurer un support pour faire évoluer un PC portable dont il ne vend plus, et dont son intéret est de "te forcer" à acheter un nouveau PC portable. Je vois mal ton constructeur perdre du temps et de l'argent pour développer une version du driver pour Seven

    D'après mon expérience, tu ne trouveras aucun pilote pour ton PC portable. Donc soit tu remets winXP et ton PC fonctionnera. Soit tu persistes à installer Seven, et il ne fonctionnera pas, parce que tu ne trouveras pas de pilote (qui voudra perdre son temps et son argent pour développer des pilotes. Supposons que tu as un HP, si HP n'a pas fait des drivers Seven pour ce modèle, alors qui le fera? Pas moi, ni Futura-Sciences, et encore moins Dell...)
    bonsoir !!
    tu te trompe il ya encore des drivers pour ma carte graphique qui sont recents yen a meme qui ont ete developpé en 2010 et par ati !!!
    et si tu veux savoir : j'ai reussi a l'installer et tout marche nickel de chez nickel c'etait du au fait que le driver que j'ai trouve sur touslesdrivers.com n'a as ete bien desinstallé j'ai utilisé drivercleaner et puis tout a marché les effets aero ...
    je te conseilles de METTRE A JOUR tes informations !!
    ps : je relirais toujours ce poste et j'eclaterais de rire c'est un bon exemple de quelqu'un qui prentend voir l'avenir tout a coup il se trouve une force divine(+ ou -) pour montrer le contraire !!
    je tiens a remercier sincerement JPL et nicolas qui ont vraiment essayé de m'aider !! a+

  13. #12
    wizz

    Re : windows seven driver ati radeon

    tu te trompe il ya encore des drivers pour ma carte graphique qui sont recents yen a meme qui ont ete developpé en 2010 et par ati !!!
    par ati!!!!

    possibilité 1, ancien système exploitation, c'est à dire winXP
    http://www.amd.com/fr/Pages/AMDHomePage.aspx
    tu choisis graphics, winXP, puis mobility radeon, puis x700

    http://support.amd.com/us/kbarticles...IMobility.aspx

    737-28041: Information on Drivers for ATI Mobility Graphics Chipsets Back

    Last Updated
    11/20/2009

    Article Number
    737-28041

    Advisory:
    The display driver supplied by the laptop manufacturer is customized for the built-in flat panel display, and the graphics features and functions specific to the laptop. It is strongly recommended to use the supplied drivers.

    If installing a different operating system other than the one included with the laptop, the laptop may not meet all the requirements, and supported drivers may not be available.

    The laptop manufacturer is the exclusive provider of driver updates. If the required driver update is not available at the laptop manufacturers’ website, it is recommended to contact the manufacturer directly, to see if an updated driver will be made available in the future.

    AMD cannot provide driver updates directly from AMD.com.

    AMD has provided a list of the major laptop manufacturers and corresponding support websites below for your convenience.
    possibilité 2, nouveau OS, c'est à dire Seven
    http://www.amd.com/fr/Pages/AMDHomePage.aspx
    tu choisis graphics, seven, puis mobility radeon, puis all other mobility radeon product
    737-28041: Information on Drivers for ATI Mobility Graphics Chipsets Back

    Last Updated
    11/20/2009

    Article Number
    737-28041

    Advisory:
    The display driver supplied by the laptop manufacturer is customized for the built-in flat panel display, and the graphics features and functions specific to the laptop. It is strongly recommended to use the supplied drivers.

    If installing a different operating system other than the one included with the laptop, the laptop may not meet all the requirements, and supported drivers may not be available.

    The laptop manufacturer is the exclusive provider of driver updates. If the required driver update is not available at the laptop manufacturers’ website, it is recommended to contact the manufacturer directly, to see if an updated driver will be made available in the future.

    AMD cannot provide driver updates directly from AMD.com.

    AMD has provided a list of the major laptop manufacturers and corresponding support websites below for your convenience.
    dans les 2 cas, il est donné les liens vers les constructeurs

    -on pourrait toujours forcer, utiliser un driver fourni par ati pour un modèle de carte graphique récente. Ça pourrait fonctionner ou non. Ça pourrait fonctionner "à peu près", et bugguer pour certaines applications (par exemple certaines fonctions hardware existent sur des cartes graphiques récentes mais pas sur les anciennes, et donc en forçant l'installation d'un driver récent....)

    -avec de la chance, un driver X700 élaboré par HP pourrait fonctionner sur un PC Acer. Ces constructeurs doivent se baser sur une "norme" associée à cette structure (celle de la X700). Mais il se pourrait que la version de HP diffère d'un chouia de celle d'Acer, et sur quelques applications, idem comme plus haut, certaines choses pourraient exister sur une X700 by HP et non sur une X700 by Acer. Par exemple l'organisation interne des composants n'est pas identique, et donc les problèmes de refroidissement ne sont pas similaire. Alors il se pourrait que la gestion de la vitesse du ventilateur diffère entre la version du driver X700 by HP et celle by Acer. Et donc on aura un fonctionnement absolument sans problème (avec les 2 puces absolument identiques), sauf que ça va chauffer un peu plus que prév

    Par expérience perso (ça vaut ce que ça vaut, mais j'en ai vu suffisamment pour en tirer mes conclusions), lorsqu'on a installé sur un PC portable des pilotes provenant ailleur, on a toujours des emmerdes

Discussions similaires

  1. ATI Radeon HD4200
    Par invite741bebad dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2010, 18h49
  2. ATI radeon X3OO
    Par invite85a9f87d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2006, 18h47
  3. Pilotes ATI radeon
    Par invite5857d68c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2004, 22h13
  4. ati radeon 9800pro
    Par invite1c66f462 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/02/2004, 20h44
  5. pb carte ati radeon 9200
    Par invite4bbdcc0e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2004, 13h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...