programmation Matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

programmation Matlab



  1. #1
    invite9ca407bd

    programmation Matlab


    ------

    Bonjour tout le monde:
    Est ce que quelq'un peut m'aider a demarrer un programme Matlab ?Ce programme doit lire le niveau du gris de chaque pixel d'une image et de tracer le graphe de ce niveau de gris.
    Merci a tous.

    -----

  2. #2
    invite208c538e

    Re : programmation Matlab

    Qu'entends tu par graphe de niveau de gris? Un histogramme du nombre de pixels par niveau de gris?

  3. #3
    invite9ca407bd

    Re : programmation Matlab

    Citation Envoyé par glattering
    Qu'entends tu par graphe de niveau de gris? Un histogramme du nombre de pixels par niveau de gris?
    Salut
    Merci de me poser cette question, je commencais a desesperer.
    Par niveau de gris, je veux dire intensite lumineuse. J'ai une image en noir et blanc et je dois isoler uniquement les formes blanches (presque des rectangles). Je ne sais pas comment balayer les lignes ou les colonnes et stocker l'intensite lumineuse des pixels dans une matrice. Voila, j'espere que j'ai bien explique le probleme. Je dois rendre un rapport la semaine prochaine et franchement je me sens completement perdue.
    Merci de me repondre.

  4. #4
    invite208c538e

    Re : programmation Matlab

    Tu as regardé l'aide de Matlab?
    Je ne me souviens plus trop des fonctions de traitement d'image, mais ça doit pas être bien sorcier.
    Une fois que tu as utilisé les bonnes fonctions pour charger l'image dans Matlab, l'image est grosso modo vue comme une matrice il me semble.
    Avec deux boucles imbriquées, tu parcours toutes les colonnes et les lignes, après il suffit de tester la valeur du niveau de gris.
    Si je retrouve les commandes nécessaire, je te poste ça ici, ou alors si c'est pressé (comme tu le dis) peut être qu'un forumiste plus avertie saura te répondre.
    En tout cas, bonne chance!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. programmation matlab
    Par invite4d702022 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 45
    Dernier message: 08/05/2011, 19h09
  2. programmation matlab
    Par invite2784c762 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2008, 13h11
  3. Programmation Matlab
    Par invitedd1e6316 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 09h29
  4. programmation matlab
    Par invitefa636c3d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2004, 16h57
  5. programmation matlab
    Par invite7ec2442a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2004, 08h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...