shut-down
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

shut-down



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    shut-down


    ------

    bonjour,

    depuis quelques temps, lorsque que je demande à arrêter l'ordinateur, il n'en fait qu'à sa tête et effectue en fait un redémarrage.

    Je travaille sous XP et je ne vois pas comment le forcer à s'arrêter lorsque je le demande. C'est pénible d'attendre le moment où il reboote pour appuyer sur le bouton d'arrêt.

    Quelqu'un a-t-il une solution?

    merci et A+

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : shut-down

    Peut-être un problème de drivers, as-tu bien installé les pilotes de gestion de l'énergie de ta carte mère ?

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : shut-down

    ça marchait il y a 3 semaines. Depuis, je n'ai rien installé de particulier.

    A+

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : shut-down

    Bonjour,
    Essaie un peu de fermer Windows avec la commande suivante (soit via Menu Démarrer -> Exécuter, soit via la ligne de commande) :
    Code:
    shutdown -s -f
    La commande shutdown permet de fermer Windows XP (1), comme son nom l'indique.
    Si çà marche correctement, il y a probablement quelque chose qui se lance quand tu effectues Menu Démarrer -> Quitter ; tu n'as vraiment rien installé (périphérique, logiciel, etc.) et tu as bien protégé contre les virus et spyware ? Si le problème se reproduit, c'est qu'il y a une erreur dans la procédure de fermeture de Windows (ré-installation ou réparation ?).

    (1) pour les autres versions de MS-Windows :
    - pour MS-Windows 98/Me : rundll32.exe shell32.dll, SHExitWindowsEx 4
    - pour MS-Windows NT4 : RUNDLL32 USER32.DLL,ExitWindowsEx
    - pour MS-Windows 2000 : soit la commande shutdown.exe du Ressource Kit, soit la commande psShutdown de SysInternals (freeware)

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.