installer windows apres linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

installer windows apres linux



  1. #1
    invite761d1f5e

    installer windows apres linux


    ------

    bonjour
    j'ai achete un PC avec linux comme sysyteme j'ai voulu installer windows a la place de linux mais chaque fois que le procedure d'instalation arrive au stade d'entrer au disque dur un ecran bleu parait annonçant un probleme j'ai meme changer le disque dur deux fois mais c'est toujours le meme probleme merci pour m'aider

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : installer windows apres linux

    bonjour,

    Démarrez-vous sur le cd windows, c'est impératif ?
    Avez-vous repartitionnez et reformatez le disque dur ?
    "Annonçant" un problème, y a t'il un message ?

    Bonne journée

  3. #3
    invite761d1f5e

    Re : installer windows apres linux

    merci pelkin
    oui je demarre sur le cd windows mais il n'arrive pas au stade de repartitionn et formatage la page d'erreur parait juste avant ce stade j'ai meme changé le dd mais sans resultat peut etre faut il changer qq chose au bios

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : installer windows apres linux

    Fais un memtest.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : installer windows apres linux

    Si les disques essayés comportent une partition linux, il arrive que windows ne s'installe pas (arrivé au moins une fois à moi).
    Solution:
    booter sous linux (le disque doit encore le permettre, sinon sur un cd (une clé usb ça complique un peu...).
    et faire (oh horreur) un dd pour écraser le début du disque dur

    pour celà (ET A CONDITION QU'IL N'Y A QU'UN DISQUE):

    ouvrir une console et tapper:
    Code:
    ls /dev/sd?
    pour vérifier que c'est bien le cas... (normalement on obtient /dev/sda)
    sinon, à vos risques et périls (ou demander d'autres infos avec vos résultats et votre config) ...

    passer en superutilisateur (il faut avoir le droit):
    Code:
    sudo sh
    (donner son mot de passe)
    Code:
    dd if=/dev/null of=/dev/sda bs=512 count=1000
    ce qui va remplir de 00 le début du disque dur /dev/sda, donc écrabouiller la mbr et le début de la première partition (ce qui veut dire qu'en cas d'erreur, c'est un autre disque qui est écrabouillé, donc débrancher avant ce qui doit être gardé).

    Et bien voilà, le disque est assez "cassé" pour pouvoir installer windows (enfin, c'est comme ça que j'y suis arrivé sur une de mes machines...)

    (Sur un "vieux" linux, il faut peut être essayer /dev/hda à la place de /dev/sda si pas de réponse à la commande ls.)
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    serrepate

    Re : installer windows apres linux

    bonsoir,

    Windows ne sait pas lire les partitions Linux

    si c'est possible:
    il faut installer Windows d'abord.

    cet os, contrairement à Linux (petite mesquinerie?) n'aime pas partager le mbr et écrase ce qui est écrit)

    laisser de l'espace pour Linux (ou il faudra redimensionner la partition Windows plus tard.)

    puis installer Linux.

    cordialement

  8. #7
    bzh_nicolas

    Re : installer windows apres linux

    Oui, mais ça ne devrait pas poser de problème à l'installation de windows, il devrait écraser le mbr et basta, plus d'accès à linux.
    Il ne devrait pas y avoir d'écran bleu.

  9. #8
    golfo57

    Re : installer windows apres linux

    Bonjour à tous,

    D'accord pour certaines réponses, mais quand il dit:
    Citation Envoyé par chiba
    oui je demarre sur le cd windows mais il n'arrive pas au stade de repartitionn et formatage la page d'erreur parait juste avant ce stade j'ai meme changé le dd mais sans resultat peut etre faut il changer qq chose au bios
    Ce dd, il y a quoi dessus? il est en ntfs? Dans le bios le cd est bien en 1er pour le boot?
    Les pcs livrés avec Linux, seraient-ils tatoués @+

  10. #9
    serrepate

    Re : installer windows apres linux

    bonjour,

    merci pelkin
    oui je demarre sur le cd windows mais il n'arrive pas au stade de repartitionn et formatage la page d'erreur parait juste avant ce stade j'ai meme changé le dd mais sans resultat peut etre faut il changer qq chose au bios
    si j'ai bien lu, Windows ne s'installe pas, donc!
    chiba, puisque rien ne fonctionne, essayes de ne partitionner qu'une partie de ton dd (éradiques toutes les partitions préalablement) ntfs ou fat32 selon ton choix et tentes d'y installer windau, plus tard tu devrais pouvoir installer Linux (une réponse de ta part serait bienvenue .................).
    cordialement
    Dernière modification par JPL ; 26/06/2010 à 18h55.

  11. #10
    pelkin

    Re : installer windows apres linux

    si j'ai bien lu, Windows ne s'installe pas, donc!
    chiba, puisque rien ne fonctionne, essayes de ne partitionner qu'une partie de ton dd (éradiques toutes les partitions préalablement) ntfs ou fat32 selon ton choix et tentes d'y installer windau, plus tard tu devrais pouvoir installer Linux (une réponse de ta part serait bienvenue .................).
    cordialement
    Ben oui, mais le problème c'est qu'il n'arrive pas au stade de partitionnement et de formatage, ce qu'il dit depuis le début.
    Dernière modification par JPL ; 26/06/2010 à 18h55. Motif: Correction de balise

  12. #11
    bzh_nicolas

    Re : installer windows apres linux

    +1 avec Pelkin.
    Le problème est ailleurs car windows ne s'embarrasse pas avec un autre SE déjà installé. S'il ne peut pas formater, c'est qu'il y a autre chose.
    Deux-trois idées :
    Lancer la ligne de commande à partir du CD d'install et formater avec le bon vieux "format c:\"
    Utiliser une disquette de boot s'il y a un lecteur de disquette et "format c:\". Peut-être peut-il créer la disquette à partir de Linux et formater.
    Faire un memtest pour voir si le problème ne vient pas de la ram.

  13. #12
    pelkin

    Re : installer windows apres linux

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    +1 avec Pelkin.
    Le problème est ailleurs car windows ne s'embarrasse pas avec un autre SE déjà installé. S'il ne peut pas formater, c'est qu'il y a autre chose.
    Deux-trois idées :
    Lancer la ligne de commande à partir du CD d'install et formater avec le bon vieux "format c:\"
    Utiliser une disquette de boot s'il y a un lecteur de disquette et "format c:\". Peut-être peut-il créer la disquette à partir de Linux et formater.
    Faire un memtest pour voir si le problème ne vient pas de la ram.
    Personnellement j'ai rencontré ce problème une fois sur une nouvelle bécane sous windows vista. Pas moyen de formater ni de partitioner et à chaque tentative une erreur différente.
    J'ai songé aussi à la ram, mais en définitive c'était une défectuosité de la carte mère. Ce n'est qu'une piste bien entendu, mais plus tendance à croire à un problème hardware qu'à un problème software.
    Une vérification serait de fourrer le DD dans une autre bécane et de tenter l'installation.

    Bonne journée

  14. #13
    polo974

    Re : installer windows apres linux

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    +1 avec Pelkin.
    Le problème est ailleurs car windows ne s'embarrasse pas avec un autre SE déjà installé. S'il ne peut pas formater, c'est qu'il y a autre chose.
    ...
    -10

    Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu le problème, windows n'aime pas s'installer sur un disque qui a déjà vu autre chose.
    Donc (sous linux avant écrasement par windows) un dd (la commande, pas l'abréviation de Disque Dur) pour écraser le début du disque fait l'affaire.

    Et non, linux ne "tatoue" pas les machines ou disques, il s'installe en respectant si besoin les autres systèmes déjà installés.

    Au fait, chiba, où en es-tu?
    Jusqu'ici tout va bien...

  15. #14
    serrepate

    Re : installer windows apres linux

    re,

    le créateur du post aurait-il changé de pseudo en cours de route?

    parce qu'apparemment il ne répond pas et donc on ne sait pas vraiment ce qu'il en pense ou fait!


    il faut détruire les partitions c'est aussi ce que je dis depuis le début!!!!

    il faut utiliser autre chose que le cd d'install de windause, les partition linux il connait pas!!!! (ça aussi c'est une redite!!!)

    gparted live cd devrait convenir!

    http://gparted.sourceforge.net/livecd.php.



    cordialement

Discussions similaires

  1. Boot windows - grub (après suppression Linux)
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2009, 00h28
  2. installer linux
    Par blackloffy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 47
    Dernier message: 15/01/2009, 20h47
  3. installer linux
    Par invitefbbbadb6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2006, 10h02
  4. Installer up2date Linux
    Par invite537de305 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2004, 14h41
  5. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.