Bonjour
Voila j'aimerai installer linux mais je ne sait pas quoi choisir comme version(Ubuntu,mandriva...)?
Pourriez-vous me conseiller?
Merci d'avance
-----
23/06/2010, 13h32
invite895675d5
Re : choix de linux
Ce sujet va lancer un long débat.
Un bon conseil, je pense : essaye les live CD et fais ton choix avec 2 critères :
Compatibilité de ton matériel.
Environnement graphique qui te plait (même si on peut aisément le changer sous linux)
Ensuite à voir, suivant ton niveau en informatique et l'utilisation que tu veux faire de ton PC : facilité d'installation des logiciels, importance de la communauté sur le net (très utile en cas de problèmes).
bref, c'est plus une question d'affinité personnelle que de fonctionnalités (c'est devenu à peu près équivalent pour tous les systèmes linux grand public).
23/06/2010, 13h35
inviteb9f49292
Les goûts et les couleurs...
En tant que nouveau venu je te conseille une distribution "grand public" pour leur facilité de prise en main et pour la documentation très fournie sur des sites en français:
-ubuntu
-fedora
-suse
-mandriva
Un des (nombreux) avantages de Linux est l'existence de liveCD / LiveDVD, tu bootes dessus sans rien installer sur ton disque-dur (attention tout de même les performances s'en ressentent), je suis persuadé que les quatres distributions citées plus haut proposent des liveCD. Ainsi tu peux essayer avant de faire le grand saut.
23/06/2010, 13h44
invitea683cd67
Merci pour vos réponse rapide.
Mon PC servirait surtout a faire de la buratutique (rapport de stage,lettres...)car marre de windowns qui plante pour un oui pour un non.
Mon pc tourne en ce moment sous xp pro et date de 2002